Aller au contenu

Coupure de connexion


Messages recommandés

Salut,

il y a environ 15 jours ( autour du 05/04 ), ma connexion internet s' est coupée : au début, je ne m' en souciait pas trop ( embêté, sans plus ).

Le lendemain, échec à la connexion encore une fois.....

Je suis chez 9T et j' ai du 512K, j' appelle donc 9T : ils me suggèrent de tester mon matos (modem, cables, etc....), mon installation ( pilotes, configuration de la connexion, etc...) : j' avais quasiment tout testé auparavant, et je leur ai dit que ça ne pouvait venir que du modem.

Ils ont rétorqué qu'il fallait tester ce dernier chez quelqu'un d' autre, ce que je fis faire 2-3 jours plus tard : il semblerait bien que cela vienne du modem ( entre temps, je leur avais demandé si il y avait un souci sur ma ligne : "Non, tout à l' air de fonctionner" m'a-t-on répondu ).

Donc, je leur fait part du diagnostic, et 4 jours ouvré plus tard, IL est là.....le modem, bien sûr!

Je m' empresse donc de déballer ce dernier, je l' installe hardwarement, et.................marche pas.

Je désinstalle les pilotes de l' "ancien" modem ( qui est exactement le même CT-361 ), je vire la connexion que j' avais configurée du temps de cet "ancien" modem, je prends les drivers de la "nouvelle" boîte, je configure ma nouvelle connexion et là ..................marche pas!!!

Alors là, y a un gros SCHMILBLICK quelque part, si ça vient pas de chez moi..............ça ne peut que venir de chez eux!!!

Premièrement, j' appelle France Telecom, et là :

"Effectivement, il y a un problème de synchronisation, le DESLAM est désactivé" ( c' est à peu près ce qu'il a dit avec son jargon de technicien réseau, par contre pour l' orthographe, il y a peut-être une faute ).

"Nous allons tenter de le réactiver" a-t-il ajouté.

En effet, l' icone de lien DSL ( pour USB ) devint verte ( j' ai oublié de préciser que chez 9T en USB avec le CT-361, on a un icone, parallélogramme, vert en temps normal, rouge dans mon cas ).............et là je lui ai dit que ça avait l' air OK.

Je tente donc de me connecter et .................marche pas!

Il a dit qu'ils allaient bosser sur ce problème avec mon opérateur, et que je devais contacter 9T pour la suite des opérations.....la lutte, quoi!

Je les appelle, et ils ouvrent un dossier vendredi 15/04 et me disent que ils tentent de régler ce problème technique avec France Telecom. Je les rappelle ( 1X par jour ), jusqu' à hier lundi 18/04, qu' un opératrice du service technique de 9T me demande :

"Vous avez branché le modem en USB, avec-vous essayé avec une carte réseau?"

Non, bien sur.

Et là, elle a suggéré d' essayer le modem en Ethernet, ce que je fis après avoir raccroché, car ma carte mère en possède une!!!

Réinstallation du modem en Ethernet et....................ça marche!!!

Je ne les ai pas prévenus pour l' instant, histoire de voir si ils planchent toujours sur mon cas ou non, c' est de bonne guerre, non?

Je précise tout de même que 9T m' a envoyé une carte prépayée à code d' une durée de 15 minutes ( au lieu de 30 promises par téléphone ), elle ne m' aura durée que 3 jours alors que j' appelle au moins 1X par jour pour me tenir au jus.

Voilà pour la petite histoire, si ça peut servir à quelqu' un d' autre.....

On pourra me reprocher d' avoir mis un premièrement et pas de deuxièmement, je sais, mais bon, dans la narration, point de perfection.

Encore une petite : n' est-ce pas étrange de pouvoir se connecter lorsque je suis branché en Ethernet et non en USB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis incapable de le dire, tout ce que je sais, c' est que en USB, j' ai, semble-t-il, des problèmes de synchronisation de signal, que je n' ai pas en Ethernet....

Pour ceux qui savent de quoi il s' agit et qui ont un peu de temps, j' accepte bien volontiers une explication avec un jargon pas trop poussé, merci.

Tiens, maintenant que j' y pense, tu penserais pas à une atténuation du signal, comme pour les fibres optiques ( si je ne dis pas de bêtises ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux prendre par exemple un modem/routeur comme ca fini les soucis de Par-Feu et de deconnections.

Il y en a de tres abordables comme par exemple les netgear et aussi tu auras + de securite etant donne que cette boite joue le role de passerelle--->(connection indirecte au net), les avertissements de ton firewall actuel seront peu nombreux !

Bien-sur l'ethernet est d'une stabilite remarquable rien a voir avec l'USB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

il m'est arrivé la meme chose, enfin mon pere. Sauf que c'est l'ordinateur qui ne s'eteignait pas. Il a tout essayé, m'a saoulé pas mal aussi :p Puis un soir je rentre, je branche l'ethernet et ca marche. j'en pouvais plus :kimouss:

l'usb ca saoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je pense aussi que l'usb est de la merde, je te rapelle que l'usb est un des rares à respecter les 7 couches OSI.

Peut etre sauf que les gens voient le cote mal fait, l'assotiation avec certaines cartes meres est mauvaise,

meme moi a l'epoque qui en avait un de modem usb qui etait pourtant repute peu consommateur et stable et bien cela ne lui a pas empeche que quand je suis passe sur l'ordi avec la MSI chipset SIS 645 DX il a fonctionne 2 heures puis plus rien alors que sur mon portable il continuait tant bien que mal, finalement il a grille 6 mois apres l'achat donc quand on voit ca on s'ecarte de l'usb, inutile de te dire quel les 7 couches osi sont vites oubliees apres des problemes aussi desagreables, ca fait meme reflechir pour d'autres appareils!!!

L'USB respecte peut etre certaines normes mais la dedans il faut quand meme dire que le travail a ete mal presente d'une part et d'autre part ca laisse a desirer au niveau qualite de connection, quand on voit chez wanadoo ou ils disent de debrancher le modem a chaud il y a

des choses a revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...