Aller au contenu

Ecran 22" pour les jeux, interessant?


Les écrans 21"/22" sont-ils interessant pour les jeux?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

La puissance des cartes graphiques de dernière génération permettant de monter, avec un fps et une qualité remarquable, dans les hautes résolutions, l'achat d'un ecran 22" devient une possibilité qui semble de plus en plus interessante pour les jeux...

A première vue, en effet, il semble particulièrement j.gif excitant, de pouvoir jouer, ou regarder un film, sur un ecran de cette taille...

Mais au-delà de ces considérations sensuelles et sentimentales, trois questions me viennent à l'esprit:

[ 1 ] Certes, les cartes graphiques de dernière génération peuvent supporter n'importe quel jeu en haute résolution, mais est-ce qu'elles supporterons sans problèmes les jeux de demain ? Vous allez sans doutes me répondre qu'il suffira de changer de carte graphique, et vous aurez probablement raison... mais considérons que l'on ne puisse pas changer de carte graphique pour des raisons certaines de budget: que vaudra, dans ce cas, un jeu qui sortira dans 2 ou 3 ans, si l'on ne peut jouer qu'en 800*600, et ce sur un ecran 22" ? °[o_O]° A celà, on peut bien entendu répondre: il suffit de ne pas acheter de jeux récents... Humm... bon tanpis, on oublie la question 1...

[ 2 ] La question est simple: est-ce qu'un écran plus grand, engendre une fatigue oculaire plus importante ?

[ 3 ] Avoir un grand écran signifie, dans les jeux de précision et d'attention (sniping, entre autre), de devoir tourner la tête plus souvent! En effet, avec un écran 17", on peut rapidement regarder la totalité de l'écran... Mais avec un écran 22", celà ne pose-t-il pas de problème ? Dans un jeu de stratégie, par exemple, le fait d'augmenter la résolution, augmente en general, la taille de la zone visible à l'écran... mais dans un fps, je ne crois pas que ça soit le cas... il faut donc, pour surveiller la même zone, bouger plus la tête...

En gros, je compte acheter un Mitsubishi 2070SB (22", donc) et une 9800 Pro (ou 9900, si elle sort pendant les grandes vacances), et je me demandais s'il était bien raisonnable d'acheter un écran de cette taille, au lieu d'un 19"...

J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes qui possèdent des écrans 21" ou 22", et qui jouent à des jeux necessitant une grande attention, sur toute la zone de jeu...

Sur un autre sujet, mais toujours concernant les écrans 21"/22"; d'après ce que j'ai pu comprendre, la plupart des grands écrans possèdent deux fils, situés vers le bas, et vers le haut de l'écran, servant à soutenir la grille laissant passer les électrons (ou quelque chose dans ce goût là... enfin peu importe); la question est donc toute naturelle: est-ce que tout le monde voit ces fils ? et sont-ils réellement peu gênant ? :/ (la question s'adressant plus particulièrement aux possesseurs de Mitsubishi 2070SB...) (pas la peine de me parler des problèmes de flou sur cet écran, j'ai vu le post sur hfr, et j'ai lu quelques pages...)

Voilà... Merci d'avance :)

PS: Je suis sérieux pour les problèmes que peuvent causer le fait de devoir tourner la tête plus souvent, pour surveiller tout l'écran... (si y'a des snips dans la salle, qui ont un écran 21" ou 22", donnez-moi vos impressions ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux pas repondre exactement à ta question sur les écran 22'' car le max que j'ai utiliser c'est un plat de 20'' (si mes souvenirs sont correct à 1 pouce en + ou -) .Malheuresement, je ne l'ai pas utiliser pour le jeux :mdr: mais pour le travail (dévelloppement).

Pour le fait de tourner la tête, pas de soucis, mais il faut le placer à bonne distance, c'est à dire assez loin pour tout voir mais assez près pour distinguer encore les petits caractères. En fait, ca dépend de ta vue. (pour un CRT, de la taille du bureau aussi)

Pour la fatigue occulaire, ca dépend du rafraichissement que peux assurer ta carte et je ne connais pas les fréquences max qu'acceptent ce genre d'écrans.

Mon conseil serait que tu t'achète plutôt un écran plat, surement plus petit pour le même prix mais qui te fatique beaucoup moins les yeux, tu le positionne beaucoup plus facilement, et ta carte vidéo risque moins l'obsolescence du fait des fréquence de refraîchissement beaucoup plus faibles. (chez moi j'ai un 18'' plat en 1280*1024,60Hz sur une GF2 MX. OK Je dois changer de carte pour le jeu mais elle arrive encore à assurer en 2D :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait que tu t'achète plutôt un écran plat

Je sais pas si je suis prêt à acheter un écran plat... même si beaucoup de monde en est satisfait, je trouve que y'a encore trop de problèmes concernant les "pixels morts", et puis la remanence, le contraste et la luminosité... (même si pour le prix d'un 22", on peut commencer à avoir quelque chose de bien...)

Enfin merci pour ton message, je vais relire certains dossiers sur les lcd, juste au cas où je changerai d'avis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Meyaline, félicitations pour ta prose. Je vais passer encore pour un vieux con, mais lire du bon francais sur les forums (et meme sur certains sites), ca devient de plus en plus rare. Sans compter les innombrables abbreviations et autres raccourcis type SMS. Bref, c'est agreable. (Note: la critique est valable pour moi aussi)

Pour ce qui est de ta question, je pense que plus l'ecran est grand et mieux c'est pour les jeux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sur des 22 pouces, mais ca me fait rever depuis quelques temps. C'est sur qu'il faut un bon 85Hz pour que cela soit agreable mais je pense que les cartes recentes n'auront pas trop de problèmes pour çà.

Passer a l'ecran plat, oui, a condition d'avoir au moins les memes capacités en termes de diagonale et de performances qu'un CRT. C'est a dire qu'il faut avoir les moyens encore maintenant. Pas question de claquer mes economies sur un 17 pouces TFT pour le prix d'un 21 pouces flat trinitron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plutôt pr un gd écran plat, parce qu'un écran à tube cathodique (même court) en 22" bah ça prends de la place :mdr:

je suis passé du 17" CRT au 15" plat bah je reviendrai + en arrière (bon C vrai j'ai du dire adieu au 1280*1024 mais sur un plat 17" tu peux les faire ss pb

& en + T pu obligé d'ê collé à l'écran ou alors de te mettre au loin avec ton clavier à cause de la place que ça peut prendre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je bosse le Dessinateur AUTOCAD travaille sur deux 22". C'est certain que pour tout ce qui est usage bouleau DAO CAO retouche d'image et pour regarder des DVD c'est vraiment le top.

Par contre dans les jeux compte tenu de la carte graphique qu'il faut pour avoir la même qualité d'affichage pour un 22" par rapport à un 19" le choix doit être fait en l'un est l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait je vais reprendre un peu les propos de chacun, à savoir qu'en effet un écran 21/22" est trés bien pour les jeux ! (surtout que dans l'avenir la résolution sera plutôt du 1600X1200 que du 800X600), mais que ta carte graphique doit assurer !

Sinon pour la fatigue occulaire c'est sûr que tu ne dois pas mettre ton écran trop prés des yeux, mais avec un 22" tu as de la marge pour l'installer au bon endroit.

A part cela je ne pourrais pas plus te renseigner au niveau du champ de vision et si l'on voit les "fils" ou non, voilà maintenant tu attends d'autres posts pour te faire une opinion mais le pouvoir est en toi ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Meyaline, félicitations pour ta prose. Je vais passer encore pour un vieux con, mais lire du bon francais sur les forums (et meme sur certains sites), ca devient de plus en plus rare.

Faudra aller dire ça à l'éducation nationale, pour changer l'épreuve de bac français: je me suis pris un 6 à l'écrit, et un 6 à l'oral :p Tout ça parce que j'exprimais un peu trop mes opinions (Qui a dit que l'école était le lieu de l'épanouissement de l'esprit?) ^_^ Enfin bon...

Sans compter les innombrables abbreviations et autres raccourcis type SMS. Bref, c'est agreable. (Note: la critique est valable pour moi aussi)

J'ai aussi du mal à supporter les abbréviations, quand on a le temps d'écrire normallement ^_^ Sur IRC, ou en plein jeu, je comprends, mais sur un forum... °[o_O]° Mais revenons au sujet :p

Passer a l'ecran plat, oui, a condition d'avoir au moins les memes capacités en termes de diagonale et de performances qu'un CRT. C'est a dire qu'il faut avoir les moyens encore maintenant. Pas question de claquer mes economies sur un 17 pouces TFT pour le prix d'un 21 pouces flat trinitron!

C'est ce que je pense aussi... c'est pour ça que je prefererai prendre un 22" CRT, et plus tard, prendre un écran plat, lorsque les technologies relatives à ces types d'écrans seront parfaitement au point (et que les prix auront continués à baisser :/)

je serais plutôt pr un gd écran plat, parce qu'un écran à tube cathodique (même court) en 22" bah ça prends de la place  :mad2:

Je doute que celà soit un problème dans mon cas ^_^ J'ai passé pas mal de temps à étudier la question, et je me suis fait un nouveau bureau, y'a déjà deux mois... Il fait 1m30 de profondeur, et 1m50 de largeur :mad2: C'est que la version 1.00 (en melaminé, avec la moitié des chants pas recouverts, et la moitié, de la moitié couverte, qui se décollent), mais je compte le garder quelques années quand même... Et je pense donc, qu'il suffira largement à accueillir un écran 22", avec une distance de recul de plus de 75cm (en étant bien installé dans mon fauteuil de bureau) :)

Par contre dans les jeux compte tenu de la carte graphique qu'il faut pour avoir la même qualité d'affichage pour un 22" par rapport à un 19" le choix dans être fait en l'un est l'autre.

Je pense qu'avec une ATI 9800 Pro, ça ira ^_^ (enfin pendant au moins un ou deux ans, avec la plupart des jeux, en 1600*1200, ou en 1024*768 FSAA 4x et 8x Anisotropic.. Et puis quand ça tiendra vraiment plus, je changerais de carte graphique ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'expérience autre qu'un écran 21" utilisé pour de la PAO par un des mes proches, mais qui me paraissait de toute premiére qualité (lol sony trinitron :non: ) mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus...

hors de considérations financiéres, oui c'est vrai que le couple 21/22" + 9800 pro semble être le mieux pour les jeux...

maintenant je suis aussi auvergnat, et je trouve qu'un 19" c'est très bien aussi, en tout cas le mien me va bien (par contre j'ai qu'une GF4 Ti4200 mais bon...) et donc j'ai voté "contre" le 21/22", pour une question de budget avant tout :mdr:

en tout cas :yes: pour ton post effectivement :copain: BadCRC

:mad2: pour le BAC... réussir à un examen, c'est malheureusement souvent savoir répondre aux attentes des correcteurs...

enfin moi je corrigerai pas mes copies comme ça :non::non::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une carte dernière génération et avoir un "petit" écran est une insulte pour la carte graphique en question.

Après faut-il un 19 ou un 22 pouces... Cela dépend de ta bourse :copain:

En tout cas mieux vaut un 19 pouces de qualité qu'un 22 pouces de merde, surtout qu'on en change pas d'écran tous les 3 jours :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit beaucoup de sites web sont optimisés pour du 800*600 car il paraît que beaucoup de personnes utilisent encore cette résolution !!!

:fumer: c'est plus le cas, avant ça l'était (mettre un site en 1024*768 jusqu'en 1999/2000 fallait vraiment être kamikaze) mais maintenant le 1024*768 est devenu la base. D'ailleurs PC INpact est fait pour le 1024*768.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais. mais par exemple le site de Wanadoo est optimisé 800*600, lemonde.fr également, Yahoo, Walt Disney, (non c'est pas une référence mais seulement ce sont des sites qui brassent des millions de visites par jour c'est tout ...)
:fumer: c'est des vieux sites visités par des newbies :mdr:

Nous c'est PC INpact visité par des ninformaticiens :fumer:

En plus jte signale que PC INpact fait plus que France 2.fr et qu'on va bientôt rejoindre M6.fr (2ème site de TV derrière TF1 qui est un peu loin de nous lol mais chuis sûr qu'on va les dépasser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir suffisamment de recul, c'est intéressant... Pour les jeux tu avances un peu... pour les divx tu recules... Mais si l'écran est juste derrière ton clavier, non, ça craint... Quelque soit l'écran, et plus encore quand il est grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients de la boite pour laquelle je bosse sont tous dans l'éducation, médiathèque et autre. Je suis obligé de concevoir tous les affichages client pour du 800*600 (1024*768 pour serveur). :D

Le pire c'est qu'une partie d'entre eux pourraient passer au 1024 mais il ne le font pas pour je ne sais quel raison :cnul:

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui fait le plus mal, ces P3 ou 4 en 800*600 qui ne servent qu'à aller sur le net et consulter qqes encyclopédies ou les clients qui ont comme serveur des bi Xéon quand un P4 "tout simple" suffit. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant longtemps j ai eu un 21 pouce mais apres operation de la cataracte sur les 2 yeux c etait plus vivable meme avec un bon rafraichissement les implants apportant une sorte de focale fixe

j ai donc achete un tft 17 pouce qui me repose la vue malheureusement au boulot je dois bosser sur des infames 17 pouce crt et je vous affirme que ca fatigue les yeux

le tft ou l ecran plat c est la fin de l ophtalmologie plus precisement des opticiens

pour apporter une info sur les 300 personnes que je cotoye au moins un quart en trois ont eu l obligation d acheter une paire de lunette Je sais ce n est pas fiable comme statistique mais la fatigue visuelle est quand meme presente surtout quand tu bosses 8 heure par jour derriere un ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la fatigue visuelle est quand meme presente surtout quand tu bosses 8 heure par jour derriere un ecran

Le problème, c'est que je souhaites un écran assez grand... Et dans les LCD, les 19" commencent difficilement avant 900€... Et j'ai vraiment pas envie de prendre de risque avec les pixels morts... Je pourrai pas supporter, ne serait-ce qu'un seul point... Déjà que les 2 fils à peine discernables pour les 22" me font un peu peur... Et puis c'est tout, les lcd sont pas encore parfaitement au point, et puis ils sont trop chers, et offrent de moins bonnes performances que les CRT, na :p Mais je pense que mon prochain écran d'ici quelques années, sera un écran plat, parce que c'est vrai que les avantages sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, un 17' LCD a une diagonale de 19' CRT, même si au final la surface de l'écran n'est pas tout à fait la même ...

si tu tiens à prendre un écran de taille 22' alors n'oublie surtout pas de prendre un écran de bonne qualité sinon tes yeux t'en voudront ... anti-reflet, dalle plate (enfin la vitre pas bombée ...), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens à prendre un écran de taille 22' alors n'oublie surtout pas de prendre un écran de bonne qualité sinon tes yeux t'en voudront ... anti-reflet, dalle plate (enfin la vitre pas bombée ...), etc ...

Encore une fois, est-ce que y'a mieux qu'un Mitsubishi 2070SB sous les 800€ ? Y'a malheureusement pas tant de tests que ça sur les écrans... Enfin de tout ce que j'ai pu lire, j'en retient qu'une chose: Mitsubishi semble faire les meilleurs écrans dans cette gamme de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toutes les remarques je vais essayer de faire un effort ... Je sais que j'abuse un peu sur l'orthographe :mdr:

Les tubes mitsubishi sont :mdr:

Tu peux y aller les yeux fermés ! Je vois que tu as le budget et la place ... Ne te prive pas. Concernant la comparaison CRT/LCD, dans cette taille de toute facon, les LCD ne tiennent pas la comparaison ( surtout pour les jeux... Euh, on parle d'affichage, pas de Design ou d'encombrement ). Ce ne sera peut-être plus vrai dans quelques temps.

Bon Achat ! Et amuse toi bien !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...