Aller au contenu

quelle peinture?

gregou88

Messages recommandés

En fait, il existe plusieurs types de peinture: Acrylique, Glycéro, Polyester ou Polyurétane.

Pour les plastiques, je te conseil la Polyurétane qui reste souple et ne craque pas.

Tu peux la trouver en bombe dans les magasins d'aéromodélisme par exemple.

La technique officielle de la peinture parfaite :

-poncer, degraisser pour avoir une surface nickel

-eventuellement mettre de l'apret, poncer, remettre, reponcer, etc...

-mettre une premiere couche de peinture, poncer, remettre une couche, reponcer, etc

-mettre une premiere couche de vernis, poncer, revernir, reponcer, etc;

-lustrer avec des machins genre "brill' auto plus nickel chrome nettoyeur de carosserie"

-faire attention a pas rayer sa belle peinture qui a pris 350 heures, et surtout, NE PAS TOUCHER POUR VOIR SI C'EST SEC (ça a toujours l'air sec, mais ça l'est jamais...)

un apret avant la peinture??? je me demande si ils ont bien choisi le nom :sm::D

la différence est notable ou non? car là j'ai plus envie de retourner a leroy merlin ou casto pour encore dépenser des sous :transpi:

edit: le poncage entre les différentes couches est un poncage fin? juste pour que la couche suivant puisse adherer.... je me trompe?

un apret avant la peinture??? je me demande si ils ont bien choisi le nom :8 :D

la différence est notable ou non? car là j'ai plus envie de retourner a leroy merlin ou casto pour encore dépenser des sous :transpi:

Ba ta peinture tien mieu, l'aspect et plus lis et mieu fini, ta peinture a laire d'être plus epaisse

edit: le poncage entre les différentes couches est un poncage fin? juste pour que la couche suivant puisse adherer.... je me trompe?

:sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...