gregou88 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 bonjour, je voudrais savoir quel typee de peinture faut-il pour peindre un boitier en orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 De la peinture orange :) Non celle pour le plastoche / vcoiture fais très bien, suffit de mettre une couche de vernis pour proteger la peinture un peu. Oublie pas de bien nettoyer ton morceau avant et si tu peux le sabler au 1000 à l'eau ça serais parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 De la peinture orange :) grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 De la peinture orange :) je sens qu'il va y avoir droit a cette vanne grilled aussi Bon, sinon, comme il dit... mais tu peux tester sur une partie cachée avant... Et pense au vernis, ça fait toujours bien apres... (des machins en bombe classiques hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 En fait, il existe plusieurs types de peinture: Acrylique, Glycéro, Polyester ou Polyurétane. Pour les plastiques, je te conseil la Polyurétane qui reste souple et ne craque pas. Tu peux la trouver en bombe dans les magasins d'aéromodélisme par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Moi c'est à peu près la même que netnuts, je veux le repeindre, et donc ce topic m'interresse. Normal! Moi j'avais pensé à de la peinture chez Leroy Merlin ou autre magasins de ce style là. Ca irait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Demande ca a Alonso_Bistro c'est le champion de l'orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 De la peinture en bombe suffis largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 et ne pas oublier le vernis! et surtout de dépoussierer avant! (peut etre de dégraisser aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 et ne pas oublier le vernis!et surtout de dépoussierer avant! (peut etre de dégraisser aussi ) +1 C'étais logique pour moi Désolé de pô l'avoir précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 dailleur j'ai fais quelques test... et ça marche pas mal du tout avec de la peinture pour carrosserie!! il faut que je reessaye sur une autre piece en la dépoussierrant bien, la dégraissant, mettre 3couches de peintures et 2 de vernis.... ça devrais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Met un aprét avant la peinture et un petit ponsage sur l'aprét, ta peinture n'en sera que plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 La technique officielle de la peinture parfaite : -poncer, degraisser pour avoir une surface nickel -eventuellement mettre de l'apret, poncer, remettre, reponcer, etc... -mettre une premiere couche de peinture, poncer, remettre une couche, reponcer, etc -mettre une premiere couche de vernis, poncer, revernir, reponcer, etc; -lustrer avec des machins genre "brill' auto plus nickel chrome nettoyeur de carosserie" -faire attention a pas rayer sa belle peinture qui a pris 350 heures, et surtout, NE PAS TOUCHER POUR VOIR SI C'EST SEC (ça a toujours l'air sec, mais ça l'est jamais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 un apret avant la peinture??? je me demande si ils ont bien choisi le nom la différence est notable ou non? car là j'ai plus envie de retourner a leroy merlin ou casto pour encore dépenser des sous edit: le poncage entre les différentes couches est un poncage fin? juste pour que la couche suivant puisse adherer.... je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 un apret avant la peinture??? je me demande si ils ont bien choisi le nom :8 la différence est notable ou non? car là j'ai plus envie de retourner a leroy merlin ou casto pour encore dépenser des sous Ba ta peinture tien mieu, l'aspect et plus lis et mieu fini, ta peinture a laire d'être plus epaisse edit: le poncage entre les différentes couches est un poncage fin? juste pour que la couche suivant puisse adherer.... je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours66 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 a la bombe sa va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 a la bombe sa va c'est ce que l'ont vien de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.