Soulfly_tribe90 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Alors voila j'ai créer une fonction qui logiquement ne fait pas grand chose juste recupérer un nom et j'affiche les infos relatif a ce nom de facon simple. Voila le code : <?php function responsable($server,$application) { require_once("connexion.php"); echo"$server <br>"; echo"$application <br><br>"; $connexion = Connexion(nicolas,Soulflytribe,Projet,localhost); $requete = "SELECT responsable FROM Administration WHERE server='$server'AND appli='$application'"; $resultat = mysql_query($requete,$connexion); echo"<u><b>1er Test</u></b> <br><br>"; echo"$requete <br>"; echo"$resultat <br><br>"; $requete = "SELECT nom,prenom,telephone,profil FROM Responsable WHERE nom ='$resultat'"; $resultat1 = mysql_query($requete,$connexion); $resultat2 = mysql_fetch_object($resultat1); echo"<u><b>2eme Test</b></u> <br><br>"; echo"$requete <br>"; echo"$resultat1 <br>"; echo"$resultat2"; echo"<H1><b>FICHE RESPONSABLE</b></h1>"; echo"<u><b>Nom </b></u>: $resultat2->nom<br><br>"; echo"<u><b>Prénom </b></u>: $resultat2->prenom<br><br>"; echo"<u><b>Téléphone </b></u>: $resultat2->telephone<br><br>"; echo"<u><b>Profil </b></u>: $resultat2->profil <br><br>"; } ?> Et voila le resultat de l'affichage des mes echo de debbugage : tritonpk gruten1er 1er Test SELECT responsable FROM Administration WHERE server='tritonpk' AND appli='gruten' Resource id #5 2eme Test SELECT nom,prenom,telephone,profil FROM Responsable WHERE nom = 'Resource id #5' Resource id #6 FICHE RESPONSABLE Nom : Prénom : Téléphone : Profil : Je vois pas ce qui cloche donc un oeil exterieur ne pourra que m'aider Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ta méthode n'est pas simple, j'ai pour habitude de rechercher par l'id unique genre From Responsable Where Resp_Id = numeric Rechercher par une chaine de caractères, c'est jamais bon Tu connaîs certainement la méthode Merise ou l'on a des relations par identifiant Unique => Doublon, Tables de correspondance, Clés composées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai pris cette methode parce que je recupere une variable ou il y a le nom du reponsable dans une cellule d'un de mes tableaux et apres je recherche d'apres le nom les informations relative a ce responsable sachant que les infos d'un reponsable sont dans une autre table. Le truc que je comprend pas c'est que ca merde au moment du mysql_query puisqu'il ne me renvoie pas le nom du responsable mais Resource id #5 a la place. Pourtant mon requete doit etre bonne je l'ai testé pour voir si c'etait ca dans phpmyadmin et ca ma bien renvoyé le nom du responsable. Etrange je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Et bien recherche dans la seconde table l'id 5 par exemple et pas une chaine de caractères comme ceci: Select Nom, Prenom, ... From Responsable Were Id = 5 Id étant la colonne unique de ton enregistrement Id | Nom | Prenom | ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 je vais tester ca EDIT : Non je sais pas j'arrive pas ca me bloque cette histoire ID, je sais que je l'utilisais avant mais ca fait un bail et la franchement ca me bloque. ma base de donné c'est ca : Administration : server,application,pourcentage,priorité,responsable Responsable : nom,prenom,telephone,profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Bon apparemen rajoutant quelque petit truc ca fonctionne. <?phpfunction responsable($server,$application){require_once("connexion.php");$connexion = Connexion(nicolas,Soulflytribe,Projet,localhost);$requete = "SELECT responsable FROM Administration WHERE server='$server'AND appli='$application'";$resultat = mysql_query($requete,$connexion);[color=red]$resultat = mysql_fetch_object($resultat)[/color]$requete = "SELECT nom,prenom,telephone,profil FROM Responsable WHERE nom =[color=red]'$resultat->responsable'[/color]";$resultat1 = mysql_query($requete,$connexion);$resultat2 = mysql_fetch_object($resultat);echo"<H1><b>FICHE RESPONSABLE</b></h1>";echo"<u><b>Nom </b></u>: $resultat->nom<br><br>";echo"<u><b>Prénom </b></u>: $resultat->prenom<br><br>";echo"<u><b>Téléphone </b></u>: $resultat->telephone<br><br>";echo"<u><b>Profil </b></u>: $resultat->profil <br><br>";}?>Voila comme ca fonctionne, j'ai mis en rouge ce que j'ai rajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Il vaut mieux que tu mettes un ID unique dans responsable pour ne pas avoir se genre de problème comme le dit jpriton. Look @ this: Table Admin Table Responsable Rel CopyRespID <----------- RespID Application Nom Pourcentage Prenom Priorite Tel Server Profil - RespID est la clef primaire (=identifiant unique) de la table Responsable - Rel est une Relation liant tes 2 tables: elle définit que chaque élément CopyRespID doit exister dans RespID (comme ca tu es sûr que ta table Admin ne contient pas de valeur érronée dans CopyRespID Dès lors, tu eux utiliser les ID's pour récupérer les infos de ton responsable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ouai je pensais faire ca aussi au depart, j'avais commencé dans cette optique mais j'arrivais pas a faire de lien entre les deux tables avec phpmyadmin donc c'est pour ca que j'ai changé et que je suis venu a cette methode qui je l'avoue volontier n'est pas super super maniable. Donc je me casse souvent la tete en ce moment :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Voilà un truc qui pourrait peut-être t'aider: Doc PHP 2450 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_graal Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Voilà un truc qui pourrait peut-être t'aider:Tuto PHP 2450 pages c'est pas un tuto ca c'est la doc officielle php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Bien vu Graal, j'ai sty trop vite! J'édite de suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.