schizoid Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Bonjour, Pour un petit réseau dans un labo, je souhaite l'équiper en WIFI. Le matos électronique étant sensible au 2.4ghz, je pense opter pour un point d'accès et 4 cartes 801.11a . Pensez vous que cette solution soit à retenir ou bien la sous norme "a" va elle s'éteindre ? Philippe, Perplexe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Salut, Je te conseillerai plutôt de te pencher vers la ratification "g" : elle est compatible avec la "b" pour un débit semblable à celui du "a". Ceci dit, si ton matériel ne peut pas supporter le 2.4GHz, tu n'as pas trop le choix ! Quant à l'évolution, il me semble que la prochaine norme basée sur la "a" soit la "h" (5GHz) ; donc le temps que ça se mette en place tu as qq mois devant toi... :) Quoiqu'il en soit, les normes actuelles seront obsolètes d'ici peu : le Wifi bouge pas mal en ce moment... Affaire à suivre ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phullbrick Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 cela dit rien n'oblige à faire évoluer son réseau WIFI chez soi ou en SoHo. Ce n'est pas comme si demain la norme ADSL évolutait obligeant un changement de tous les modems. Si je veux rester en 11 mbits rien ne m'oblige à changer, donc je ne vois pas le danger perso C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un modem externe Alcatel indépendant de mon routeur/point d'accès WIFI Linksys. Je reste "maître" de mon réseau WIFI et si jamais je devais changer de modem cela n'affecterait donc pas mon LAN derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.