Aller au contenu

1 IP, 1 routeur IPTABLES, 3 serveur mails


Dark26

Messages recommandés

bonjour,

donc voila un casse tête.

j'ai une connexion internet, donc 1 seule ip.

j'ai 3 noms de domaine différents, pointant donc sur la même ip.

derrière ce routeur, je veux mettre 3 serveurs de mails différents sur 3 bécanes différentes, sur trois ip différentes ( ex 192.168.0.1.1, 192.168.2.1, 192.168.3.1)

je voudrais donc que les mails arrivent sur le bon serveur ( en gros il faudrait faire un tri suivant le nom de domaine ), soit par iptables, soit avec un serveur relais ( postfix peut faire ça ou pas ?

c'est possible ou pas ??? ou il faut absolument qeu je mette qu'un seul serveur de mail sur le pc qui va faire routeur ???

heu si quelqu'un a déja mis plusieurs ip différentes sur une seule carte réseaux, je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est effectivement ça :

sur un serveur tu mets un postfix qui fait, pour chaque domaine, un transport vers un serveur différent (interne).

pour plusieurs IP sur une carte réseau, ça c'est pas dur, tu fais des interfaces eth0:0 eth0:1 ...

va voir du côté de Xams sinon, qui gère le virtual hosting et la délégation d'administration de domaines mails : tu as un serveur mail unique (que tu redonde, si tu veux), et plusieurs domaines hébergés dessus, avec des droits et des administrateurs différents par domaine : certains de nos clients hébergés ici gèrent tout seuls comme des grands leurs domaines, même si le serveur est chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parcouru un peu la doc de postfix, et j'ai pas trouvé exactement mon bonheur..

si quelqu'un trouve un exemple concret je suis preneur......

parce qu'je pourrais passer par des aliases ou des virtual_maps, mais je crois qu'il faut se retaper à chaque fois l'adresse de tous les clients, et ça c'est pas cool, moi je voudrais juste que ça bascule tout le domaine, que ça fasse un tri

*.toto.com redirigé vers le serveur 192.168.0.1

*.tata.com redirigé vers 192.168.1.1

et ainsi de suite ....

pfff j'ai pas trouvé, c'est chiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création du fichier des modes de transport.

Ce fichier permet de spécifier un mode de transport différent de « SMTP » ou un relais SMTP spécifique en fonction de chaque domaine.

Éditer le fichier « /etc/postfix/transport  » et saisir les informations sous la forme suivante :

domaine1.com        local:

domaine2.com        smtp : 10.2.2.1

avec un truc comme ça ça devrait marcher je pense non ??? vous en pensez quoi ???

http://www.coagul.org/article.php3?id_article=197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on fait dans ma boite : un postfix Linux unique qui reroute vers des Exchange des filiales ou des clients

ça donnerait ça :

fichier /etc/postfix/transport

.toto.com smtp:[192.168.0.1]
toto.com smtp:[192.168.0.1]

.tata.com smtp:[192.168.1.1]
tata.com smtp:[192.168.1.1]

et je te rassure, l'admin se paluche pas la liste des 1200+ users :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...