boris Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Salut à tous. Je suis passé récement sous mandrake 10.1 et je voudrais quand meme continuer à dépanner mes amis qui, eux, sont rester sous windows XP (et oui personne n'est parfait ). Est ce qu'il existe un principe aussi simple que la demande d'assistance de MSN sous windows XP mais sous linux par exemple ? Merci de votre aide. Boris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Il y a moyen d'utiliser le bureau à distance avec rdesktop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Il y a moyen d'utiliser le bureau à distance avec rdesktop... ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ok, je vais essayer. merci pour le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 sinon VNC pour tout le monde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 sinon VNC pour tout le monde ... l'inconvénient, c'est que VNC il faut l'installer, alors que le remote desktop, par défaut est déja intégré à WINBOUSE .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 rdesktop je l'utilise 50 fois par jour, ça marche super bien pour le controle des serveurs Windows 2000 & 2003. VNC avec client Linux j'ai des merdes : il se sent obligé d'être en couleurs 32bits et ça raaaaaame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 TightVNC alors XP fait nativement serveur TSE ? j'en apprends une, là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Tight VNC a exactement le probleme que je décris ou alors je veux bien que tu m'explique. XP Pro gère ça nativement je crois, mais faut que je verifie car j'ai longtemps tourné sur Windows 2003 Server chez moi donc je confond un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Avec winXP, quand quelqu'un se connecte en distant, ça déconnecte (enfin ça met un écran noir) à l'utilisateur en cours... donc c'est pas du vrai TS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 à mon avis c'est natif mais délibérement bridé et du coup, assez chiant :-/ . sinon hier j'ai fait le contraire, j'ai controlé mon pc sous linux depuis mon pc sous windows via xdmcp et cygwin/x, c'est tout simple et ça marche du tonnerre !!! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.