milohoffman Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 hum que pensez-vous de cette config', sachant qu'il garde son disque dur et son graveur CD (ainsi que son lecteur disquette) et sa carte son 5.1 ... Shuttle SB61G2 409,90 € Gigabyte GV-R9700 PRO 366,00 € prosse : il sait pas trop mais un rév. C ... ça va dépendre de son budget ram : je lui ai dis Corsair mais il trouve ça un peu cher. vu qu'il n'y aura pas d'overclock (c'est un Shuttle !) je sais pas trop mais j'ai pensé qu'avoir des Twinx ce serait pas mal ... vu qu'il n'y a qu'un slot 5 1/2 pouces ... cmt il peut faire pour lire des DVD ? c'est cher les périph externes ... sinon que valent la carte graphique intégrée ainsi que la solution sonore (AC97 c'est pas top ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 excellente config pour lire les dvd, il n'a qu'à acheter un boîtier externe (comme celui-ci) et mettre un lecteur dvd dedans :) la carte graphique intégrée fait 2900 pts à 3D Mark 2001, ce qui équivaut à une geforce 2 mx 200... la solution sonore des shuttle est très bien je trouve mais ça ne vaut pas une bonne carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 hmm dis-moi tu avais pas un mini-PC toi ? (autant que je me souvienne ...) merci de ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 en effet, j'avais un SK41G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 RAM --> post-it DDR400 TwinMOS, Winbond, etc... s'il est limite, un PIV rev B peut sufire, il pourra upgrader plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 héhé c'est pas bête ... merci môsieur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Ca tombe bien, je fais aussi une config pour un pote, je me permets de profiter ce topic Il s'agit d'un premier équipement, il a environ 2000 EUR pour tout (yc clavier, souris, enceintes, imprimante, moniteur). Il ne connait pas trop l'informatique, donc il faut quelque chose "sans probleme" qui tourne tout seul...J'avais pensé à ça : - SB61G2, ce qui permet de se passer de carte son et de carte video - P4c@2,6 GHz -Ram OCZ cas 2 LL : 2x256 Mo - DD : 80 Mo mais j'hésite entre IBM/Hitachi et Maxtor - DVD : à priori le nouveau Plextor, quand il sortira - Moniteur : je veux lui mettre un 15" LCD mais j'hésite sur la marque et le modele : IIyama ?? Il me semble que c'est un ensemble qui tient la route... vos avis m'interressent </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 je dirais même plus... Il me semble que c'est un ensemble qui tient la route... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 moi pour le disque dur, je pense qu'un maxtor diamond 9+ 8Mo de cache serait très bien et pas trop cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Merci de vos avis. Que faire pour le LCD ? Je ne sais pas trop quoi prendre pour la marque. Pour la taille ce sera un 15 ou 16" (selon budget) </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 moi j'y connais rien en écrans, mais si tu veux un max d'avis il vaut meut-être mieux créer un nouveau topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 en tout cas prends-lui un truc de bonne qualité sinon pour les pixels morts il l'aura dans le ... iiyama, Hercules, ViewSonic ... et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.