Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

J'ai acheté un ASUS A7V8X-X, un pro AMD Athlon XP2600+333, et une barette de mémoire DDR512/400.

Problème, quand je met l'uc sous tension, elle se coupe toute seule au bout de quelques secondes (en mode veille).

Ce qui m'échape c'est que le mec de Surcouf me dit qu'il n'y a aucun problème entre XP 2600 (FSB333) et la DDR 512 (400).

Hors dans le livret de la cm, il dise "When using 333Mhz FSB CPU, system memory supports DDR333 only".

Alors je suis bon pour retourner changer ma barette mémoire ou pas.

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend ce que t'as dedans... si t'as des tonnes de cartes pci, des tas de dd et des tas de periph usb... c'est limite mais en général ça va 380W...

ta cm supporte cette ddr seulement si tu utilises un cpu qui va avec...

enfin j'préfère pas trop m'avancer... je connais pas les particularités de la ddr400... doit pas être possible de l'utiliser avec un fsb inferieur (du moins sur ta cm... sur les autres j'en sais encore + rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les joindre "toutes les lignes de votre correspondants....."

De toute façon c'est foutu, j'ai fini par trouver cela sur le site ASUS :

DDR 400 runs on 333MHz with 333MHz FSB CPU on A7V8X-X

Problem The DDR 400 memory can only run?at 333MHz when I use AMD 333MHz FSB CPU on A7V8X-X. Why?

Answer

Due to the chipset limitation, if you use 333MHz FSB CPU the system memory will only supports DDR 333 only. Thus, DDR 400 memory will be downgraded to 333MHz, meanwhile DDR 200/266 memory will be overclocked to 333MHz. This may cause system to be unstable

Donc, je suis bon pour changer ma DDR400 contre la DDR333 (si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends! Avant d'accuser le proc ou la RAM, tu es bien sur du refroidissement de ton proc? Non parceque ca ressemble a de l'auto-protection thermique ce que tu nous decrit la, non? Un PC qui s'eteint tout seul quelques secondes apres l'avoir allumé ca ressemble a un ventilo de ventirad qui marche pas ou a un mauvais contact du ventirad avec le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7V8X quelle qu'elle soit = KT400 oui

moi je vois deux possibilités... l'alim si c'est une noname (même 380W...)

les timings de la RAM...

donc qu'est-ce que ton ALIM?

quelle est la marque de ta RAM? ou qu'est-ce qui est inscrit sur ses puces???

sais-tu si les timings sont correctement réglés dans le BIOS? s'ils sont trop agressifs ça peut provoquer ce genre de symptômes, et c'est la cause la plus probable à mon avis...

si possible évite de les régler en "auto" ou by spd"...

enfin oui dernière solution la protection thermique de la mobo... :fumer: Bad CRC...

ça plante ou? ça reboote des le BIOS? en chargeant windows? sous Windows??? je vois pas ce que c'est que le mode "veille" , quelques secondes après avoir pressé power on :eeek2:

essaye de nous donner plus de détails :D

ah si le BIOS pas à jour c'est possible que ça pose problème aussi...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merçi à tous mais problème réglé :mdr:

Le gagnant est Bad CrC :mdr:

En effet, après changement de la DDR400 par la DDR333 aucun changement.

Finalement, démontage du CPU. Nettoyage et application de pâte thermique. Depuis tout fonctionne. Sauf que suite au changement de CM, j'ai dû faire un format c: :mdr:

Encore merçi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je tiens à vous préciser qu'il vaut mieux ne pas faire d'erreurs si vous achetez chez Surcouf (Thiais 94) car pour le retour de machandises, c'est la parcours du combattant. Le vendeur à reconnu sont erreur quand il m'a conseillé de prendre de la DDR400 avec un Athlon XP 2600+ (FSB 333). Il a cru que j'avais une A7N8X alors que moi c'est une A7V8X. Il faut impérativement (d'après le manuel de la carte mère) de la DDR333 avec un proc FSB333.

Résultat des course : une barette de 512 Mo DDR400 (89 €) sur les bras

Achat de 2 barettes de 256 Mo DDR 333 (35 € l'une, il n'y avait plus de 512 Mo).

Pour payer les 70 €, aucun problème, mais pour les 89 €, j'ai dû faire un scandale. Ils ne me proposaient qu'une reprise sous forme d'avoir valable uniquement le jour même.

Heuresement, quand j'ai sortis ma carte professionnelle avec des couleurs bleu-blanc-rouge et inscription "Ministère de la Justice", ils m'ont enfin proposé de me remboursé. :pleure:

Alors bon courage si jamais vous faites une erreur d'achat :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je tiens à vous préciser qu'il vaut mieux ne pas faire d'erreurs si vous achetez chez Surcouf (Thiais 94) car pour le retour de machandises, c'est la parcours du combattant. Le vendeur à reconnu sont erreur quand il m'a conseillé de prendre de la DDR400 avec un Athlon XP 2600+ (FSB 333). Il a cru que j'avais une A7N8X alors que moi c'est une A7V8X. Il faut impérativement (d'après le manuel de la carte mère) de la DDR333 avec un proc FSB333.

Résultat des course : une barette de 512 Mo DDR400 (89 €) sur les bras

Achat de 2 barettes de 256 Mo DDR 333 (35 € l'une, il n'y avait plus de 512 Mo).

Pour payer les 70 €, aucun problème, mais pour les 89 €, j'ai dû faire un scandale. Ils ne me proposaient qu'une reprise sous forme d'avoir valable uniquement le jour même.

Heuresement, quand j'ai sortis ma carte professionnelle avec des couleurs bleu-blanc-rouge et inscription "Ministère de la Justice", ils m'ont enfin proposé de me remboursé.  :mdr:  

Alors bon courage si jamais vous faites une erreur d'achat  :eeek2:

ma foi...

sauf que j'ai une GA-7VAXP (KT400 comme toi...) qui fonctionne très bien sur le FSB 166 avec de la DDR400 cadencée en DDR333...

et de même dark26 a une A7V8X qui fait très bien la même chose... :mdr:

mais bon bref ça marche alors :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je tiens à vous préciser qu'il vaut mieux ne pas faire d'erreurs si vous achetez chez Surcouf (Thiais 94) car pour le retour de machandises, c'est la parcours du combattant. Le vendeur à reconnu sont erreur quand il m'a conseillé de prendre de la DDR400 avec un Athlon XP 2600+ (FSB 333). Il a cru que j'avais une A7N8X alors que moi c'est une A7V8X. Il faut impérativement (d'après le manuel de la carte mère) de la DDR333 avec un proc FSB333.

Résultat des course : une barette de 512 Mo DDR400 (89 €) sur les bras

Achat de 2 barettes de 256 Mo DDR 333 (35 € l'une, il n'y avait plus de 512 Mo).

Pour payer les 70 €, aucun problème, mais pour les 89 €, j'ai dû faire un scandale. Ils ne me proposaient qu'une reprise sous forme d'avoir valable uniquement le jour même.

Heuresement, quand j'ai sortis ma carte professionnelle avec des couleurs bleu-blanc-rouge et inscription "Ministère de la Justice", ils m'ont enfin proposé de me remboursé.  :D  

Alors bon courage si jamais vous faites une erreur d'achat  :mdr:

Elle sert bien cette carte... Mais je l'ai pas :roll: Heureusement, j'ai des potes qui l'ont...

Mais il y a une autre solution : le scandale du samedi après midi... en plein rayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...