Aller au contenu

[LOGICIEL] changement de driver


rejulio

Messages recommandés

Voila, je joue encore a certains jeux qui nécésittent de vieux pilotes pour pouvoir fonctionner correctement pour de façon optimal.

ma question serai est-il possible de switcher de driver (nvidia dans mon cas) après ou juste avant un boot.

quel serai mes solutions afin d'éviter une reinstallation et désinstallation quotidienne des mes pilotes.

merci de votre aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que ca doit pouvoir se faire via la gestion des profils...(Clic droit poste de travail/propriété/Matériel/Profils matériel....

De là tu te creais 2 profils l'un avec ton driver nouveau (que tu nommes profils 1) tu desinstalles le driver, tu reinstalles l'ancien et tu sauvegardes ton profil (profil 2)...

Ensuite au demarrage tu auras le chois entre les 2 profils, que tu chargeras en fonction de tes besoins....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de profil sans devoir rebooter, style juste faire un log out ?

Non si tu utilises cette methode, tu ne pourras pas...le choix se fait avant de charger Windows...

Par contre ma methode correspond a ton cahier des charges

ma question serai est-il possible de switcher de driver (nvidia dans mon cas) après ou juste AVANT un boot.

:fete:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes " vieux pilotes " te permettent de jouer avec tes nouveaux jeux ?

Cherche des pilotes qui font tourner aussi bien les anciens que les nouveaux jeux.

Les pilotes les plus récents ne sont pas forcément les meilleurs pour ton matériel et tes jeux.

ben le jeux en question s'apelle falcon et il fonctionne corectement sans bugs graphiques avec les 56.72, toute version supérieur déconne.

mes jeux rencents (Doom III, CSS) fonctionnent forcément avec des pilotes récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle , la carte graphique ? C'est , avant les drivers , les performances de la carte graphique qui sont importantes.

http://www.omegadrivers.net/nvidia/win2k_xp.php

Pense à réinstaller les drivers de la carte mère : After installing the new drivers and rebooting, if your desktop is SLOW and/or games won't run, is because AGP acceleration has been disabled by Windows, in order to fix this you MUST re-install the latest AGP chipset drivers for your Mother Board ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes jeux recents (Doom III, CSS) fonctionnent forcément avec des pilotes récents.

euh.... :cartonrouge:

les jeux, fonctionnant sous windows, utilisent DirectX,

qui va voir si ton matériel sait faire telle ou telle manip, sinon c'est le CPU qui fera (sachant que le CPU utilisera des methodes generales fonctionnant sur tous les materiels, donc non optimisées)...

si ton matériel sait le faire, alors les pilotes seront utilisés (pilotes = lien entre ton OS et ton matériel).

Il faut savoir que des pilotes récents ne sont pas toujours les meilleurs (il en est de même avec les logiciels...).

Dans certains cas assez rares, des pilotes recents corrigent certains bugs de certains jeux.

c'est quoi cette manie de croire que tout ce qui est recent est mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...