Aller au contenu

Mot de passe sur dossier partager?


Messages recommandés

est-ce possible? j'ai fait d'innombrable recherche a se propos mais que dale... quelqun peut m'aider?

PS: j'utilise windows xp pro, et jai deja le partage simplifié désactivé. De plus mon disque dur est NTFS, alors j'ai plus d'option sur la sécurité des dossier partager... mais je n'ai toujour pas l'option pour les mots de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas tu puisses (du moins Windows ne doit pas le pouvoir en natif) mais c'est une bonne chose, les droits Ntfs sont nettement plus securisés qu'un partage par mot de passe qui peut facilement se cracker.....

De mémoire les mot de passe sur les partages se sont arrétés avec Win98 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas tu puisses (du moins Windows ne doit pas le pouvoir en natif) mais c'est une bonne chose, les droits Ntfs sont nettement plus securisés qu'un partage par mot de passe qui peut facilement se cracker.....

De mémoire les mot de passe sur les partages se sont arrétés avec Win98 ...

++

je suis certain qu'on peut mettre des mot de passe, parce que a mon école, plusieur réseau on des mot de passes :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est comme dans mon école, les logins/mot de passe sont gérés par un serveur, chez nous Windows 2000, avec authentification au niveau du réseau,donc c'est normal que dans ce cas la tu aies un login/mdp. Sinon, je ne suis pas sur qu'avec Xp tu puisses le faire, en local sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous Windows 2000, avec authentification au niveau du réseau

J'aimerai bien savoir comment s'est configuré....Parce que niveau securité c'est plus que moyen....

Par contre tu dois etre en workgroup....pas en domaine....et dans ce cas tu as la fenetre login/mot de pass qui montes mais en domaine l'authentification sur les partages ne peut pas se faire comme ca....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela fonctionne tout à fait différemment. Vu qu'il comparait à son école, je compare à la mienne aussi, c'est peut être la même chose. En gros, on est sur un domine, donc on se logge au niveau du serveur. Et après, on a chacun un espace disque sur le serveur, et c'est la qu'il nous demande notre login/mdp, et je pense que c'est à ça que fait allusion Quirck, nan?

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais ce qu'est ton serveur de fichier?

Il ne serait pas sous Linux par hasard??

Car perso sous Windows NT,2000 ou 2003 server, je ne pense pas que le partage par mot de passe soit faisable, du moins je ne l'ai jamais vu en production.....et disposant d'un NT4server, et 2003 server sous la main, je t'avoue que ca ne semble pas etre pris en charge....

Mais c'est tant mieux pouyr la securité...Par contre sur un serveur Samba tu peux le faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a ActiveDirectory, chaque utilisateur a en fonction des règles définit par l'admin un espace disque accessible uniquement avec son login/mdp de l'ActiveDirectory.

ps: ActiveDirectory gère le DHCP, DNS, les groupes, les noms d'utilisateurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace a ActiveDirectory, chaque utilisateur a en fonction des règles définit par l'admin un espace disque accessible uniquement avec son login/mdp de l'ActiveDirectory.

C'est là que je bloque tres serieusement, les droits d'acces sur les partages se font via l'authentification kerberos (ou ipsec) au login, je ne vois donc pas comment et ou specifier sur les partages, que la connexion se fait via login/password a moins que le serveur de fichier ne se situe pas dans le domaine d'authentification...

ActiveDirectory gère le DHCP, DNS, les groupes, les noms d'utilisateurs, etc...

Pas tout a fait vrai, AD gere bien les groupes, users... mais pas le DHCP, ni le DNS (meme si avec ce dernier les liens sont plus forts.....) c'est Windows qui le gere...

J'ai un domaine AD sous les yeux et je t'avoue que je ne vois pas ou specifier un partage accessible via Mdp....Ceci dit je ne demande qu'a voir...

Si tu peux eclairer ma chandelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je bloque tres serieusement, les droits d'acces sur les partages se font via l'authentification kerberos (ou ipsec) au login, je ne vois donc pas comment et ou specifier sur les partages, que la connexion se fait via login/password a moins que le serveur de fichier ne se situe pas dans le domaine d'authentification...

En fait, quand tu as ton ActiveDirectory, tu vas sur ton pc serveur. Tu partages un fichier, et dans l'onglet sécurité -> tu ajoutes l'utilisateur auquel tu veux autoriser l'accès; et il te demandera automatiquement le login et le mdp. En principe, dans cet onglet, quand tu cliques sur ajouter, tu auras le domaine, et à l'intérieur y'a les utilisateurs. En tout cas nous c'est comme cela que cela se fait.

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu as ton ActiveDirectory, tu vas sur ton pc serveur. Tu partages un fichier, et dans l'onglet sécurité -> tu ajoutes l'utilisateur auquel tu veux autoriser l'accès; et il te demandera automatiquement le login et le mdp.

Ca je comprend bien c'est comme cela que ca fonctionne dans ma boite....par contre l'utilisateur X (c'est comme cela qu'on va le nommer) que tu ajoutes dans l'onglet securité, tu n'accederas au partage que si tu es connecté sur le poste client avec X....En aucun cas une fenetre login/mot de passe ne s'affichera puisque par mesure de securité Windows va s'appuyer sur l'authentification au domaine ....Si tu es connecté avec X, tu accederas au partage, si tu n'es pas avec X, tu auras un acces refusé.....

Si tu es en domaine tu t'appuieras sur l'authentification du domaine....Apres si une fenetre login/mot de passe monte c'est que tu es en workgroup ou avec un serveur Samba.....

Si tu as l'option dans une Gpo d'active directory, je demande juste a savoir laquelle....mais ca ne sera pas en natif...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, tu as raison. J'avais oublié ce détail, mais c'est vrai. Si une fenetre d'authentification de login/mdp, c'est que tu es en local. Oups, je suis désolé je me suis trompé! :) Bon on a quand même pas mal débattu! :)

Désolé et puis bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis....

On est là pour discuté de toute facon :-D

Mais ca m'intriguais car j'ai mis en place pas mal de domaine AD et que je n'ai jamais entendu parler d'un partage par mot de passe....J'avais entendu dire que ces partages s'etaient arretés avec 98.......

A bientôt sur les forums...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...