Aller au contenu

Requête peu habituelle...


Darkwater

Messages recommandés

Salut à tous...

Voila je m'adresse a vous pour vous demander conseil... (Je ne savais pas très bien ou placer ce genre de demande dans le forum... )

En faite j'envisage depuis quelques temps d'entreprendre des études d'informatique...

Or deux choix s'offrent a moi : 1) Programmation (apprentissage des languages et principes de programmation)

2) Technologie de l'informatique (plus orienté vers le hardware et les réseaux)

Voila (en très résumé) ces deux choix.

Je voudrais savoir (si certain d'entre vous se trouvent dans le millieu) quelle branche ouvre le plus de portes et ce dont le marché de l'emploi demande le plus....

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 3ième TI (en stage now...) et je ne regrette pas mon choix!

Pour moi, les TI's sont plus touche à tout et c'est çà qui est intéressant, on ne se cantonne pas qu'à la programmation!

De toute façon, dès que tu connais une méthode de programmation (linéaire, Orientée Objet,...) dans un langage, tu sais l'appliquer dans d'autres langages via un temps d'adaptation (même les IG devront s'adapter).

Enfin, voilà mon avis t'en fais ce que tu veux! :-D

P.S.: Pas su développez + car le Big boss rôde dans les couloirs... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Voila je m'adresse a vous pour vous demander conseil... (Je ne savais pas très bien ou placer ce genre de demande dans le forum... )

En faite j'envisage depuis quelques temps d'entreprendre des études d'informatique...

Or deux choix s'offrent a moi : 1) Programmation (apprentissage des languages et principes de programmation)

2) Technologie de l'informatique (plus orienté vers le hardware et les réseaux)

Voila (en très résumé) ces deux choix.

Je voudrais savoir (si certain d'entre vous se trouvent dans le millieu) quelle branche ouvre le plus de portes et ce dont le marché de l'emploi demande le plus....

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 2eme IG, c'est clair que nous notre point fort c'est la prog, on a minimum 8h de labo prog/semaine, mais on fait pas que ca, on a aussi des labo réseaux, mais comme tu le sais on a aussi de la compta et de l'économie, mais c'est pas énorme.

Si tu veux plus d'info hésite pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellemen,t stage de fin d'IUT informatique génie logiciels.

Dans la mesure ou je suis actuellement en recherche d'emploi dans tous les domaines de linformatique (je ne touche pas qu'à la prog), je me rends compte que ce qui est très demandé c'est de la connaissance hardware pour faire de la hotline et des developpeurs.

Pour le hardware demandé, je pense que n'importe qui s'interessant suffisamment à l'informatique peut répondre à la plupart des questions, après, on se démarque sur la formation.

Cependant, l'informatique est un marché très centralisé et sur paris, l'offre est telle que l'on a que l'embaras du choix.

A cela il faut ajouter que tous les informaticiens actuellement embauchés ou pas, attendent le papy boom de 2007 qui va faire bouger les choses pour énormément de monde.

Les jeunes embauchés actuels deviendront cadres avec des fonctions supérieurs (si qualif suffisantes évidement) et pas mal de place sera faite pour les nouveaux.

La je t'ai exposé l'avis "professionnel", après il ne faut pas considérer ses études en fonction de ce que tu veux gagner comme thunes (sinon tu ferais sciences po ou autres) mais en fonction de ce que tu aimes vraiment.

Ton centre d'interet principal c'est quoi dans l'informatique?

Je pense que c'est cette question qui peut t'amener à faire ton choix.

Généralement, on se regroupe en plusieurs catégories bien distinctes., à savoir:

_ les créatifs visuels (infographie, pub, un peu plus loin de l'info)

_ les génies de l'aglo (info pure, limite recherche on conoit comment tourne un prog)

_ Les polyvalents qui sont capables de toutes les taches et sont compétents dans toutes avec généralement une spécialité mais pas officielle (pas de diplome l'attestant)

_ les ingénieurs qui eux gèrent une équipe (un peu chiant mais ca dépend des gens)

_ les hardwareurs qui finissent en hotline ou ds les nouvelles start up maintenance (pas mal)

_ les réseaux qui sont sont des oufs de l'analyse de trames et qui gèrent des parcs informatiques monstrueux.

Faudrait que tu définisses un mieux tes gouts et tes attentes mais gross modo, t'as un portrait du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur j'ai pas tous compris quand j'ai relu le post :cartonjaune:

Donc isnon j'explique pourquoi je disais programmation embarque, je spécifiais embarque car c'est ce qui marhce et ces l'avenir, les gens qui vont dans des etudes d'informatique aujourd'hui vont plus vers de la programmation Web, donc autant se demarque dans une new technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...