Aller au contenu

[Résolu] Grand besoin d'aide sinon grosse déprime


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

:D Surtout nettoie bien les Chips avant d'installer la nouvelle pate thermique.

Prends du white Spirit, ou alcool à bruler. ensuite des que c'est propre attend un peu pour que ca seche bien.

OUUUUPPSSSS j'allais oublier un truc tres important avant que tu demontes ton rad de CPU...... Fait tourner ta machine et laisse chauffer le proc histoire que ta pate se ramollise un peu. A froid la pate thermique adherent trop donc tu risque de casser le proc.....

J'ai fait moi meme l'experience.. (enfin presque).. apres avoir tout devisser et declipser, je tire sur le rad et hop le proc suit avec... pourtant le levier était toujours abaissé.... Heureusement pas de casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re tout le monde

Voila des nouvelles aprés quelques jours de silence sur ce topic....

Je viens de monter mon nouveau Zalman avec l'artic silver comme vous me l'aviez dit et conclusion c'est mieux!

J'ai pas encore testé sous les jeux mais je vous tiens au courant cependant j'ai gagné quelques degrés!!! :mad2:

Pour être exact 3°C, enfin non pas vraiment, car avant ma temp CPU était de 39°C boitier ouvert et maintenant elle est de 36°C boitier fermé donc je pense avoir gagné un peu plus en réel...Qu'en pensez vous? Je m'attendais à plus mais bon c'est déja ça et puis si ça roule sous les jeux... :mad2:

Je vous dit ça aprés une petite scéance de Wow (à peu prés 4-5 heures si tout se passe bien :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidément mieux!

Bilan :

Petite scéance de 4 heures de Wow boite fermée et aucun plantage! -> Temp CPU stabilisée à 52°C

Un freeze enregistré boite fermée lors d'un passage gourmand en affichage

Petite scéance de 3 heures boite ouverte et aucun plantage -> Temp CPU stabilisée à 48°C

Des commentaires ou des idées pour refroidir un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non le zalman n'est pas au mini.....

Au niveau du montage....bah je sais pas j'ai fait attention et suivi tous les conseils que j'avais trouvé donc....

De plus cela fait deux fois qu'un Zalman est monté sur ma machine (et deux différents par deux personnes différentes) alors je ne suis pas sûr que cela vienne du montage...

Le CPU pourrait-il être en cause et être défaillant? (question p-e stupide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un Athlon64 3000+ et je monte pas au-dessus de... 43°C en burn.

J'ai un Arctic Freezer 64, et au repos, je suis à 39°C. Bon, ok, mon boitier est mal ventilé.

Mais là, tu montes à plus de 50°C, c'est quand même étrange.

Un truc me turlupine. Tu n'as pas une seule fois parlé de la température de ta 6800GT !

Il faut faire attention, car celle-ci monte à plus de 80° en burn, et donc doit bien réchauffer ton boitier et donc ton CPU est ventilé avec de l'air chaud.

Je te conseille un Arctic NV Silencer 5 qui expulse directment l'air chaud dissipé de la carte graphique hors du boitier. Est-ce que tu as un ventilateur en extraction derrière le boitier, et un ventilateur en aspiration sur le devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deux ventilateurs de 8 en effet mais pour ce qui est de la température de la carte graphique je ne sais pas trop mais elle chauffe ça c'est clair! Par rapport au montage de l'Arctic NV Silencer 5 ça se passe comment? Car j'ai un peu peur de modifier une carte graphique à 400 euros....Comment se fait l'extraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il existe une tapée de tests ou le démontage et remontage sont détaillé.

Le NV Silencer est réputé pour un montage très facile. En fait, il est toujours dit qu'il est plus difficile de démonter le ventilateur existant que de monter l'Arctic :-D

J'ai commandé cet Arctic Silencer, mais je ne l'ai pas encore Reçu. Si tu veux, je peux te tenir au courant.

A mon avis, les problèmes de plantage sont plus au niveau de la carte graphique, parce que même à 60°C, un Athlon64 ne devrait pas être trop instable.

Est-ce que tu as installé nTune, l'utilitaire de monitorage de nVidia? Il te donne les températures du CPU, du chipset et du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas installé mais le ferai ce soir afin de te donner quelques précisions sur les températures car je ne savais pas trop où trouver ça mais maintenant j'ai ma réponse!

Je veux bien aussi que tu me tiennes au courant pour ton Arctic Silencer et te remercie d'ores et déja pour tes réponses. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un grand merci à tous : problème résolu avec quelques achats :

-> 1 Artic cooling nvidia silencer 5 Rev 2 : montage hyper simple, produit que je recommande à tous les possesseurs de 6800 GT

-> 1 alim LC Power 550W Silent Gold : alimentation excellente participant au refroidissement de la tour

-> 2 noiseblocker UltrasilentFan SX2 : ventilateurs ultra silencieux avec un refroidissement trés interessant

Résultats : 52°C en burn tour fermée dans une pièce en plein été à Nice (30°C de température ambiante)

Conclusion : de trés bons conseils pour un problème qui commençait à me gonfler, un pc beaucoup plus silencieux, une alim beaucoup plus régulière en tension et une config stable même lorsqu'elle est trés sollicitée.

Une fois de plus merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...