Aller au contenu

[resolu]MYSQL+PHP

Messages recommandés

C'est encore moi :chinois:

Je voudrais savoir comment je peux faire un tableau dynamique, j'entend par dynamique, qui va se construire par rapport a ce qu'il y a dans ma base de donnée.

j'ai donc ma table administration : server,appli,priorité,reponsable

Il faut que je recupere ca et le mette dans un tableau.

server      applications       priorité
tritonpk     artemis              BR
               VF2                   BR
                ABEL                 MC

S12           DECA                 MC
               DECI                   BR

le truc c'est que dans ma base j'ai plusieurs fois le meme server mais avec une appli differente donc je veux pas que le server apparaisse plusieur fois mais une seul fois avec ses appli comme dans l'exemple de tableau.

Enfin si quelqu'un arrive juste a m'expliquer le principe pour créer une tableau dynamique j'essaierais de me debrouiller apres.

Merci d'avance.

Partie BD:

SELECT * FROM Nom_de_ta_table WHERE serveur='Nom_de_ton_serveur'

Ainsi tu récupère toutes tes données pour ton serveur puis tu les traitent comme tu veux...

:arrow: Tu n'es pas très clair dans l'explication des données que tu veux récupérer donc voilà un site_tuto sur lequel tu trouveras des fonctions plus avancées des requêtes SQL: English SQL Tuto

Partie Tableau Dynamique:

Ca dépend surtout du langage dans lequel tu programmes...

En VB, par exemple, il faut utiliser l'instruction ReDim (Voir code)

Option Explicit

Dim tableau(4) As Integer  '5 éléments dans ton tableau
Dim i As Integer 'As Integer non-valable en VBScript

For i=0 To 4
  tableau(i)= 1
Next

ReDim tableau(3) 'tableau ne comporte plus que 4 éléments 
                         'les valeurs sont perdues

'Prouve que les valeurs sont perdues
For i=0 To 3
  MsgBox tableau(i)
Next

'Pour éviter cela, utiliser ReDim Preserve
ReDim Preserve tableau(7)
'Remplace ReDim tableau(3) par cette ligne et vois ce que ca donne...

Bon ben comme je le dis dans le titre mon tableau dynamique se fait en php.

Pour mon explication je sais c'est compliqué a expliquer --> je recupere mes champs de ma table et je dois l'afficher sous forme de tableau sachant que dans ma table je peux avoir plusieur fois le meme server mais avec une appli differente. Donc je voudrais que ca m'affiche une fois le server avec les applis differente sous la forme de tableau que j'ai donné en exemple (ke je remarque n'a pas tres bien marché :( )

Là c'est + clair!!! :D

Je ne maîtrise pas PHP donc je ne saurais pas vraiment t'aider mais pour un affichage style "bourrin" tu paux créer une matrice (Nombre_de_records_récupérés)(3) et garnir la première colonne seulement si on change de serveur...

Mais bon, c'est assez pourri comme truc... :arrow:

Enfin voilà...

Bonne chance!

Merci c'est pas grave, j'avance un peu dans mes recherches la.

J'arrive a afficher un tableau (qui s'affiche bien) avec mes infos de ma base.

Par contre pour l'instant j'ai les serveurs qui apparaissent plussieurs fois et les liens qui pointent vers d'autre page apparaisse aussi dans le tableau correctement mais ils ne sont pas actif.

Donc je continue ma recherche...

Bon en faisant un peu le bricoleur j'ai reussi a l'aide d'une boucle while du genre while($test = mysql_fetch_object($resultat)) et faisant des tests a l'aide d'une variable tampon a l'interieur du while a faire ce que je voulais et ca fonctionne plutot bien.

Merci encore a Chimay qui a essayé de m'aider comme il le pouvait :francais:

Ton lien ma bien servit pour ma reflection parce que j'ai pu mettre dans l'ordre mes serveurs (j'avais oublié cette requete) et ainsi faire plus facilement mon tableau.

• 3 ans après...

Sans pouvoir écrire la solution "au déboté" je pense qu'il faut :

- compter le nombre de ligne de tableau à afficher.<<<$nbligne = mysql_query(SELECT COUNT(server) FROM xxxxx) >>>

- utiliser la fonction for pour créer autant de ligne que nécessaire. <<<for($k=0; $k<$nbligne; $k++) { code html de tableau à répéter...}>>>

Je ne sais pas si tu peux mettre $k=<$nbligne en fonction mais tu dois pouvoir trouver une alternative qui reviendrai au même.

- remplir le tableau avec <<<mysql_query(SELECT server FROM xxxxxxx)>>>

Même si la solution a déjà été donné, je dit comment j'aurai fait pour qu'éventuellement les pro puissent infirmer ma solution.

Et si elle est convenable, ça pourra servir a "lesurmoi". :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...