Aller au contenu

ventilo et boitier

Messages recommandés

slt !

j'ai 2 ventilos pour rafraichir ma tour. Ma question est :

est ce necessaire de faire des trous(de la taille de mes ventilos) dans ma tour a l'arriere ?

j'm'explik : apres avoir mis mes 2 ventilos, j'ai remarké ke l'extraction n'etait pas "optimale". En effet les "petits trous" semblent avoir des repercussions sur le debit d'air.

et avec koi pourrai je percer ma tour ?(et du mieux possible,c a d assez rond :mdr: )

PS : je sais pas si c pas bonne section

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
slt !

j'ai 2 ventilos pour rafraichir ma tour. Ma question est :

est ce necessaire de faire des trous(de la taille de mes ventilos) dans ma tour a l'arriere ?

j'm'explik : apres avoir mis mes 2 ventilos, j'ai remarké ke l'extraction n'etait pas "optimale". En effet les "petits trous" semblent avoir des repercussions sur le debit d'air.

et avec koi pourrai je percer ma tour ?(et du mieux possible,c a d assez rond :mdr: )

PS : je sais pas si c pas bonne section

souvent les grilles sont énormes, et l'air de passe pas bien.... il vaut mieux enlever les grilles.

donc tu as le choix, dremel, scie à méaux, lime...

moi je l'ai fait à la pince coupante pendant que le PC tournait :mdr::mdr:

et on va te croire tiens...! T'es sûr que t'as pas oublié de dire que t'as fait ça sous l'eau avec les yeux bandés, hein ? :mdr:

CET HOMME EST FOU !!! Bon, en même temps, c'est une vache, alors... :D

mais pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi un ventilo en extraction à l'arrière, et je pense que ça serait une bonne idée que je le fasse également...un jour...

"Nous arrivons a la « Rolls des scies» pour les blowhole, la scie en cloche…Elle découpe exclusivement des cercles, d'un seul diamètre ..Son prix est assez onéreux, (etant donné qu'il faut acheter la scie + le mandrin) mais je n'ai jamais réussit a faire un travail équivalent avec un Dremel ou une sauteuse….Il est nécessaire d'utiliser une bonne perceuse (700W mini), avec si possible une vitesse réglable jusqu'à 400 trmin-1. Même avec une bonne perceuse, le perçage de blowhole de 12cm de diamètre reste un exercice périlleux….Je conseille donc la scie cloche de diametre de 75 mn pour tous ceux qui ont envie de percer au moins 3 blowholes pour ventilos de 80mn, et pourquoi pas, en faire sur les pc des potes :mdr:… "

PRIX : environ 70frs pour une scie de 75mn, et 60frs le mandrin.

cloche.jpg

source: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=32

Phiphi j'ai REELLEMENT FAIT CA :mdr::mdr:

même que j'ai fait gaffe à ce que les morceaux et autres copeaux ne tombent pas sur la mobo (court-circuit pas powa...)

sinon une bête scie à métaux, et puis une (des) lime(s) ou papier à poncer, et de la PATIENCE ça doit faire un beau résultat, et en plus tu en seras fier :D:mdr:

comment que je serai fiere si jamais je rate :)

j'verrai bien =) si j'peux avoir une scie en cloche c parfait sinon ben scie sauteuse powa et lime powa aussi

par contre j'aimerai savoir si c possible de mettre un adaptateur 60-80 sur mon rad ? paske j'aimerai changer de ventilo(aqua 690) et mettre un 80 (genre thermal take)... l'adaptateur irait bien sur le rad de l'aqua ?

mwé =)

un smart fan II(thermal take)(sais pu le nom exact) c pas bien ça ? ek le potentiometre et tout !

au pire j'prend le dernier ventilo vantec il a l'air pas mal du tout =)

le smart fan II je l'ai sur mon Taisol, sans adaptateur, avec des ailettes écartées pour le taisol, et deux colliers colson noin fermés passant par les orifices de fixation du ventilo et coincé sous la pate de fixation du socket... si je tire sur le ventilo, il bouge pas, par contre je risque d'arracher le socket...

refroidissement efficace, mais le ventilo est bruyant...

par contre mon montage est valable pour n'importe quel 8cm...

sinon le Vantec me plait bien pour sa technique... pour l'efficacité :D

www.materiel.be pour choisir un ventilo 8cm sinon :chinois:

moi je l'ai fait à la pince coupante pendant que le PC tournait :yes::mdr:
moi chui carrement allé au marteau et o burin....timzgine po les vibrations et les interferences :non:

nan en fait me fais po chier jenleve ts les caches des ports pci libres et des ports inutilisées pour lajout de cable...ski fé ka la fin la somme des trous fait un gros trou :eeek2::pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...