-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 slt ! j'ai 2 ventilos pour rafraichir ma tour. Ma question est : est ce necessaire de faire des trous(de la taille de mes ventilos) dans ma tour a l'arriere ? j'm'explik : apres avoir mis mes 2 ventilos, j'ai remarké ke l'extraction n'etait pas "optimale". En effet les "petits trous" semblent avoir des repercussions sur le debit d'air. et avec koi pourrai je percer ma tour ?(et du mieux possible,c a d assez rond ) PS : je sais pas si c pas bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 slt !j'ai 2 ventilos pour rafraichir ma tour. Ma question est : est ce necessaire de faire des trous(de la taille de mes ventilos) dans ma tour a l'arriere ? j'm'explik : apres avoir mis mes 2 ventilos, j'ai remarké ke l'extraction n'etait pas "optimale". En effet les "petits trous" semblent avoir des repercussions sur le debit d'air. et avec koi pourrai je percer ma tour ?(et du mieux possible,c a d assez rond ) PS : je sais pas si c pas bonne section souvent les grilles sont énormes, et l'air de passe pas bien.... il vaut mieux enlever les grilles. donc tu as le choix, dremel, scie à méaux, lime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ou encore mehces a decoupe pour perceuses diametre 80. Pas sur du nom : C'est des meches avec une lame de scie ronde autour. Rien de plus precis et de plus propre dur ca :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Rhaaaa !!!!! Que du grand bricolage à la scie cloche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Rhaaaa !!!!!Que du grand bricolage à la scie cloche !!!! le pb c'est qu'une scie cloche pour métaux c'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Moi j'y suis allé franco en faisant sauter les espaces entre les trous avec un couteau à pointe dure dentelée (si tu sais comment on ouvre une boite de conserve au couteau, tu vois ce que je veux dire...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Moi je l'ai fais à la scie à cloche et c tres clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 mhh scie à cloche ... ça existe en 80 mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 oui moi j'ai des trou de 6 et de 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 moi je l'ai fait à la pince coupante pendant que le PC tournait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Mais :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 moi je l'ai fait à la pince coupante pendant que le PC tournait et on va te croire tiens...! T'es sûr que t'as pas oublié de dire que t'as fait ça sous l'eau avec les yeux bandés, hein ? CET HOMME EST FOU !!! Bon, en même temps, c'est une vache, alors... mais pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi un ventilo en extraction à l'arrière, et je pense que ça serait une bonne idée que je le fasse également...un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 cb ça coute environ une scie a cloche ? paske ça m'plait vraiment cette solution =) un trou nickel :) bande d'obsédés mdr si jamais j'peux m'en trouver une de scie a cloche, j'ferai un trou sur le dessus aussi et devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ca coute tres chère, regarde si personne n'en a une dans tes connaissance.... Moi sur une Aopen 2 ventillo en entrée qui souffle sur le zalman 6000, j'ai mis ke fan compagno sur les 6 ety hop c nickel, il tourne au minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ok mais bon ça m'etonnerait fort kune de mes connaissances en aient une ... probabilité de 0.0000000.........0001 ça m'laisse kan meme une chance :) bah sinon reste la scie sauteuse alors :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Ou.... Si tu as deja des trous, tu prend la foreuse et tu les agrandi un à un... jusqu'a ce le centre tombe... Ensuite tu lisse le tout à la lime.. Ca prend du temps mais c propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 "Nous arrivons a la « Rolls des scies» pour les blowhole, la scie en cloche…Elle découpe exclusivement des cercles, d'un seul diamètre ..Son prix est assez onéreux, (etant donné qu'il faut acheter la scie + le mandrin) mais je n'ai jamais réussit a faire un travail équivalent avec un Dremel ou une sauteuse….Il est nécessaire d'utiliser une bonne perceuse (700W mini), avec si possible une vitesse réglable jusqu'à 400 trmin-1. Même avec une bonne perceuse, le perçage de blowhole de 12cm de diamètre reste un exercice périlleux….Je conseille donc la scie cloche de diametre de 75 mn pour tous ceux qui ont envie de percer au moins 3 blowholes pour ventilos de 80mn, et pourquoi pas, en faire sur les pc des potes … " PRIX : environ 70frs pour une scie de 75mn, et 60frs le mandrin. source: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Phiphi j'ai REELLEMENT FAIT CA même que j'ai fait gaffe à ce que les morceaux et autres copeaux ne tombent pas sur la mobo (court-circuit pas powa...) sinon une bête scie à métaux, et puis une (des) lime(s) ou papier à poncer, et de la PATIENCE ça doit faire un beau résultat, et en plus tu en seras fier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 comment que je serai fiere si jamais je rate :) j'verrai bien =) si j'peux avoir une scie en cloche c parfait sinon ben scie sauteuse powa et lime powa aussi par contre j'aimerai savoir si c possible de mettre un adaptateur 60-80 sur mon rad ? paske j'aimerai changer de ventilo(aqua 690) et mettre un 80 (genre thermal take)... l'adaptateur irait bien sur le rad de l'aqua ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 vu que je rénove ma baraque, j'ai le matos. Bon, j'amène pas ma machine là-bas et de plus, ça me gonfle de tout démonter... flemme pas paowa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Logiquement oui.... par contre oublie le thermatake.... c bruyant, moi j'ai virer mon V9.... met plutot un Pasp ou un S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-6-sic-6- Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 mwé =) un smart fan II(thermal take)(sais pu le nom exact) c pas bien ça ? ek le potentiometre et tout ! au pire j'prend le dernier ventilo vantec il a l'air pas mal du tout =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 mwé =)un smart fan II(thermal take)(sais pu le nom exact) c pas bien ça ? ek le potentiometre et tout ! au pire j'prend le dernier ventilo vantec il a l'air pas mal du tout =) le smart fan II je l'ai sur mon Taisol, sans adaptateur, avec des ailettes écartées pour le taisol, et deux colliers colson noin fermés passant par les orifices de fixation du ventilo et coincé sous la pate de fixation du socket... si je tire sur le ventilo, il bouge pas, par contre je risque d'arracher le socket... refroidissement efficace, mais le ventilo est bruyant... par contre mon montage est valable pour n'importe quel 8cm... sinon le Vantec me plait bien pour sa technique... pour l'efficacité www.materiel.be pour choisir un ventilo 8cm sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 moi je l'ai fait à la pince coupante pendant que le PC tournait moi chui carrement allé au marteau et o burin....timzgine po les vibrations et les interferences nan en fait me fais po chier jenleve ts les caches des ports pci libres et des ports inutilisées pour lajout de cable...ski fé ka la fin la somme des trous fait un gros trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 une scie cloche se trouve assez facilement dans les grandes surfaces de bricolage. compter de 10 à 50 EUR Le pb c'est d'en trouver une adaptée à la découpe du métal. Mais je pense qu'on reste dans les memes prix. </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.