Aller au contenu

[CG] 9800pro et WoW


Messages recommandés

Symptomes

voila j'ai un collègue qui a une merde sous World of warcraft, sa carte plante irrègulièrement sous world of warcraft (ou peut etre sur d'autres jeux mais il a testé que celui-ci jusqu'a présent) et le VPU recover se met donc en action pour la relancer !

le truc c'est qu'il habite a perpete et je veux être bien sur du mal qui l'affecte avant de passer chez lui pour l'intervention... je lui ai demandé de faire du 3d mark en boucle et apparement c'est stable (apparement)

config :

- Athlon xp 2400+

- Asus a7v8x (supposition fondée sur un vieux souvenir)

- 1go DDR 3200

- Radeon 9800pro

- Windows XP sp1 a priori...

(config incomplète mais ca a été la croix et la bannière pour lui faire cracher les infos)

Hypothèses envisagées :

- il a acheté sa carte graphique d'occaze et l'ancien proprio lui a avoué l'avoir overclockée donc je pense qu'elle surchauffe et encaisse pas les fréquences (le radiateur est d'origine en plus)

- quand il a changé de carte graphique il a pas formaté (geforce fx 5200 auparavant)

- un bug sous WoW qui atteindrait certaines Radeon (?)

Remerciements

d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter d'autres pistes et des moyens et outils pour regler le problème (du genre les meilleurs logs pour remettre les fréquences d'origine de sa carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte a ete OC et laisse comme tel, vi, faudrait voir a baissé les frequences peut etre. SI la carte, l'ancien proprio l'avais OC via logiciel, y'a rien a faire, sauf si ton pote la OC a son tour, elle est a des frequences normales puisque plus le logiciel pour l' OC. Si l'ancien proprio la OC via le bios, par contre, la faudra remettre un bios d'origine, moins OC voir pas OC tout court.

pour le coup qu'il avait une FX5200 alors la, deja dit, une ATi installé sur une becane avec une NVIDIA qui y etait avant c'est pas bon si les drivers nvidia n'ont aps etes COMPLETEMENTS supprimés et si la carte NVIDIA n'a pas ete viré du gestionnaire de peripheriques (redemarrer en sans echec pour la supprimer du gestionnaire => Son Ghost apparaitra si ca na pas ete fait). Et inversement si c une NVIDIA la ou y'avait eu une ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que j'ai pas pu voir la bête et que le gars y connait que dalle... j'ai pas pu savoir ce que c'etait comme modèle exactement (128 ou 256mo etc...)

je sais pas si l'overclock est fait en hard ou en soft... mais avec quoi je pourrais extraire,modifier et enregistrer le bios de la CG rapidement et facilement... pour les fréquences de fonctionnement je suppose que je trouverai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution,

j'avais le même problème que lui avec le dernier patch de wow.

Si tu veux la solution qui a résolu mes freeze, la voici :

Ps : je n'utilise pas de mod sur wow.

il va dans x:\Program Files\World of Warcraft\

et il efface les deux directories WDB et WTF,

ça va enlever le cache de wow ,les macros et les préférences du jeux,

et ça devrait fonctionner impeccable après ça,

fait moi savoir stp ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...