Aller au contenu

Disque dur


-SKy-

Messages recommandés

au niveau connectique, les cables sont tout-a-fait differents, le cable sata est plu fin et un peu rectangulaire, le hdd a la meme taille, tourne a la meme vitesse,etc...

au niveau performances, le sata est superieur au ide, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que la vitesse de transfert d'un sata est +/- 1.5 X plus rapide que celle d'un ide...

vu que tu n'as pas precisé quels genre de differences, j'espere avoir repondu completement a ta reponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau connectique, les cables sont tout-a-fait differents, le cable sata est plu fin et un peu rectangulaire, le hdd a la meme taille, tourne a la meme vitesse,etc...

au niveau performances, le sata est superieur au ide, qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que la vitesse de transfert d'un sata est +/- 1.5 X plus rapide que celle d'un ide...

vu que tu n'as pas precisé quels genre de differences, j'espere avoir repondu completement a ta reponse :chinois:

Salut

Le sata dans les faits n'est que legerement plus rapide

Sinon il n'y a rien de special pour la configuration, sauf la necessité d'avoir une disquette de driver que l'on utilise en tapant f6 au debut de l'installation de windows :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les derniers disques durs ultra ATA 133 ont un débit théorique de 133 Mo/s, les SATA I de 150 Mo/s et les SATA II de 300 Mo/s.

Les disques ATA on un bus de données qui fonctionne en parallèle, ce qui permet de mettre 2 disques sur la même nappe, le SATA I ou II qui utilisent un mode de transferts de données en série ne peut la partager.

En mode IDE (Non-Raid), selon le chipset présent sur la CM et/ou le contrôleur intégré sur la CM le HDD SATA aura ou n'aura pas besoin de pilotes supplémentaires pour être reconnu par le système d'exploitation.

En mode Raid, il faudra utilisé la procédure F6, au début de l'install, pour que le disque (résultant de l'agrégat d'au moins 2 disques) soit 'visible' par le système d'exploitation et permettre son installation.

Pour leur exploitation, un disque SATA ne présente aucune différence avec le ATA, partitionnement, formatage, défragmentation, compression...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...