Aller au contenu

Probleme de config, pouvez vous m'aider??


Messages recommandés

je vous presente ma config recente:

-boitier thermaltake xaser3

-alim antec 420watt

-carte mere gigabyte ga-8inxp chipset E7205

-proc intel pentium 4 3.06ghz

-1024 ddram samsung

-CG hecules 9700pro

-CS creative audigy 2

-3 Hdd de marque IBM 120go/ 2x80go

-ventirad cpu zalman cnps5700d-cu

-grabeur liteon 48*24*48

-win XP pro

Depuis le montage eprso de cette config, j'ai un soucis avec ki commence a m'ennerver car tres embettant, mon pc que ce soit en jeux ou en travaillant des fois , sans que ce soit regulier reeboot sans prevennir , juste au moment ou ça reeboot j'entend une sorte de siflement bref et aigue, des fois juste avant ke le pc ce reeboot je tombe sur un ecran bleu avec des insciption style bios et qui me dit tout en bas vidage de la memoire! des fois je n est pas cette ecran, quand le pc redemarre j'ai le message de xp (rapport d erreur) qui apparais, des fois il me dit que ça proviens d une erreur graphique , ça me dit ke la carte tourne dans un cycle infini, des fois ça me dit rien, mais le rapport d'erreur de win apparais souvent au demarrage meme quand le pc a pas planter! le rapport m envois sur une ligne ou il y a des chiffre et lettre mais , je pense que ça doit etre un code windows pour epliquer l erreur! j ai contacter hercule en leurs demandent quoi fait il me disent de tester ma carte 9700 pro sur un autre pc, c ets ce que j ai fait sur mon serveur a coté, pour le moment pas de probleme mais pas assez tester, et a la place de ma 9700pro j ai mis une geforce II gts 32mo, qui tourne encore bien , et tout a l heure le pc a encore reebooter!! Pouvez vous m aider et me dire si ce probleme viens d une incompatibilité entre ma carte graph et CM ou autre? le chipset E 7205 est pas tres rependu apparement , et je ne sais pas au pret de ki me retourner là. MErci d'avance et excusez moi de ce roman. Cordialement. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Fait déjà ce qui t'a été suggéré :

Monitoring des T°

Test de la RAM

Par contre, les E7205 sont réputés pour leur problème d'incompatibilité avec certaine Radeon .. désolé .. Tu peux aller faire un tour sur Radeonthetop ( le forum ) pour en savoir plus.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner alors pour les ram, je ne sais pas trop si ce sont des nomades ou vraimeent des samsung, je les ais acheter rue montgaller a 65€ la barette de 512 mo, mais je ne sais pas si c est des vrais samsung ou que avec des puces samsung, enfin si ça viens des ram kelle serais les bonne a prendre mais ki ne soit pas hors de prix non plus? et pour ce qui est de la chaleur non ce n'est pas le probleme , dans le pc il y a en tout est pour tout 15 ventillos dont 7 que sur le boitier thermaltake d'origine, et j ai placer une sonde sur le cpu et il a eu moyenne de 48°, il lui arrive a faire des pointe a 65°, mais apres renseignement au pret d'intel c est normal, il ets etudier pour tourner entre 60 et 75° merci encore pour les infos, je vais aller voir sur Radeonthetop pour voir les probleme d incompatibiliter avec le E7205 en chips :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'veux bien ton boitier ...

de toute façon samsung c'est pas top pour de la RAM, Ping a raison : pour un 3Ghz prends plutôt Corsair si t'es blindé de tunes sinon OCZ ...

moi je trouve ça louche d'avoir 15 ventilos et de tourner à 48 en repos ... paske ya eu un comparatif de ventilos sur materiel.be et ct des boitiers standard et ils tournaient à 30 voire moins en normal ...

en plus le Zalman que t'as est très performant je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus ou moins le même problème : crash, ecran bleu avec vidage de memoire... mes barettes ces des samsung aussi (pc2700)... sauf que moi qd il vide la meme, sur l'écran y a un truc en rapport avec ati.dll ou un truc comme ça... donc je sais pas réellement d'où ça vient.... enfin depuis que g amélioré la ventilation, ça le fait beaucoup moins... (pas de sifflement moi par contre qd ça crash...)

bon en fait j'pense que les samsung sont en cause... et la chaleur aussi pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il s'est mal éteint peut-être...

en tout cas moi aussi je te conseille de surveiller ta RAM : memtest86, dans le BIOS vérifier les timings et si possible les régler à la main plutôt que automatiquement

sinon ce genre de truc peut aussi venir d'un problème software, mais dans ce cas il y'a toutes les chances que ce soit associé à une activité particulliére (seulement dans les jeux???) ou à un programme particulier....

j'y pense les rapports d'erreur ça peut aussi être parce que ta RAM fout déjà la m.... dès le démarrage...

Samsung en ce moment c'es très très loin dêtre le top, cf le lien DDR400 de ma signature... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...