Aller au contenu

[Access] Action sur un oui/non


loustick

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je "débute" en Access ... Je vous expose ce que je créé ...

Voila je suis dans l'organisation d'évènement ... J'ai donc créé un listing de commande d'évènement, j'entendd par là une table avec :

- nom

- prénom

- adresse

- type dévènement

- prix

- etc

et une case "CONFIRMER" (oui / non) (si la personne a confirmé sa commande d'évènement)

Ce que j'aimerais faire, c'est en fonction du choix de la confirmation (oui ou non) que les données (non,prénom etc) soient stockées dans une table "commande confirmées" ou "commande non confirmées" ...

Je dois terminer ceci avant Lundi pour un brainstorming ... Svp help me

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila le code pour le yes/non en vb, il te faudra peut etre légerement l'adapter :francais:

message As VbMsgBoxStyle
message = MsgBox("Confirmer", vbYesNo + vbInformation + vbDefaultButton1, App.Title)
  If message = vbYes Then
     'action à faire si oui
  Else
     'action à faire si non
  End If

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ok c'est super :) mais etant debutant le vb et moi .. ou dois je rentrer ca ? et comment dois je faire la liaison sur le formulaire access ?

En fait je vais expliquer plus en detail le projet (deja realisé mais manque cette subtilité de confirmation ) ...

Notre boite fourni donc des salles pour gala mariage souper etc etc etc ...

J'ai donc créé une bd avec un formulaire ...

Celle-ci contient

- l'id du client (clé primaire)

- la date de l'évènement (date ou c prevu)

- heure de debut souhaité

- Prefixe de la personne (M, Mme etc)

- Nom de famille

- Societe (pr evenement de societe)

- Adresse

- Code postal

- Ville

- Pays/region

- Tel

- Fax

- Gsm

- Mail

- Type d'évènement (liste deroulante contenant ;"Traiteur";"Séminaire";"Mariage";"Anniversaire";"Communion";"Buffet société";"Soirée dansante";"Repas classique"

- Style d'évènement ("Réception";"Repas";"Buffet";"Soirée";"Réception repas";"Réception buffet";"Réception repas soirée";"Réception buffet soirée";"Repas soirée";"Buffet soirée")

- Nbre de personne prevue

- Salle reservé

- Budget

- Confirmation de la "commande"

D'ici Lundi j'aimerais donc pouvoir "spliter" (dans 2 bd) les infos en fonction du critère oui non ...

Maintenant par la suite je recommencerai correctement la bd mais je ne pense pas avoir le temps d'ici Lundi ... Quel serait donc la solution la plus approprié (pour le moment) mais aussi par la suite ...

Merci bcp (via skype ou msn ca pourrai se faire plus rapidement ... jsuis pas un "newbie" non plus donc ca devrait aller assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facilité le "tri" et pour avoir 2 chose bien distincte : commande confirmé et commande non confirmé ... Pour la clarté on va dire ...

Pkoi quelques chose de plus interessant a proposé ?

Moi j'aurai tout mis dans une seule table ...

Pour le tri, il suffit de faire un select where confirmé = oui ou non.

Moi je trouve ça clair comme ça. Une seule table sur laquelle travailler, centralisation des données ...

Je débute, je me goure peut-être :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...