Aller au contenu

[LOGICIEL] [Le scandale des CD inaudibles] L'UFC Que Choisir


lapin-malin

Messages recommandés

bonne initiative de leur part :mdr:

J'espère que leur action ira jusqu'au bout...

...ce dont je doute !

Les majors n'en ont absoluement rien à battre d'une petite association, française de surcroit...

Ca fera un peu de bruit et ça retombera aussi vite, malheureusement...!

Parcontre, si la vente baisse de trop, j'espère que ce sont les artistes qui vont réagir ! C'est leur problème car leurs oeuvres ! Mais bon, vu le prix qu'ils sont payé...

Mais cela ne remet pas en cause l'initiative d'UFC Que Choisir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'achète plus de CD s'ils n'ont pas le sigle Compact Disc créé par Philips dessus. Et je me suis fait rembourser un CD à la FNAC parce que justement il n'avait pas le sigle dessus. Le vendeur m'a bien dit que c'était quand même un Compact Disc, que je pouvais le lire sur n'importe quel lecteur, etc... J'ai invoqué la clause des 7 jours, et basta, qu'ils me fassent pas chié ces marchants à la noix.

Avant j'achetais facillement 6-8 CD par mois, et maintenant, avec leurs conneries, ce serait plutôt 2 tout les 6 mois, et encore, je fait bien gaffe au sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi leur envoyer un message subliminal histoire qu'ils comprennent...

2 étapes :

-acheter un disque de la fameuse liste

-le ramener plus tard pour se faire rembourser (avec le bister ouvert pour k'ils le refoutent pas en rayon)

Si y'a beaucoup de monde ki le font alors là ils vont se poser des questions. Et si y'a encore plus de monde çà va les faire ch*r tout ces retours :eeek2::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tout ce qui est données numériques (films, DVD, CD, CARTE MP3, MiniDisc .....) n'est en général pas remboursé dès que tu as ouvert la boite parce que plus rien ne prouve que tu n'as pas cpoié le contenu avant de te faire rembourser. Voire s'il font pareil avec leurs CD anti-copie. Mais je doute qu'ils fassent une exception parce qu'il y a toujours un moyen de cracker les protection. Dès lors qu'une seule personne dans le monde est capable de faire sauter la protection, ils ne reboursent théoriquement plus aucun CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tout ce qui est données numériques (films, DVD, CD, CARTE MP3, MiniDisc .....) n'est en général pas remboursé dès que tu as ouvert la boite parce que plus rien ne prouve que tu n'as pas cpoié le contenu avant de te faire rembourser. Voire s'il font pareil avec leurs CD anti-copie. Mais je doute qu'ils fassent une exception parce qu'il y a toujours un moyen de cracker les protection. Dès lors qu'une seule personne dans le monde est capable de faire sauter la protection, ils ne reboursent théoriquement plus aucun CD.
Si le CD est vendu au rayon CD comme si c'était un CD, alors que ça n'en ai pas un... Il sont tenu de rembourser, car il y a tromperie sur la marchandise... Ces disc doivent êttre à l'écart des autres pour pas qu'il y ai tromperie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les majors n'en ont absoluement rien à battre d'une petite association, française de surcroit...

Pas si petite comme association ! :keskidit:

Et très sérieuse avec ça ...

je veux dire par là que son action est louable mais que les majors n'en ont rien à battre, aussi grande soit-elle, elle est "ridicule" à coté des majors, basées à l'étranger de surcroit ! Je connais suffisement ce milieu pour t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la justice triomphera

dans les films américains la justice triomphe TOUJOURS, oui !

Mais pas dans la vie réelle...

toutafaitdaccord.png

Faut pas croire que les producteurs vont ètres condanés, qu'il vont faire des excuses à tout le monde et ne le referons plus jamais. Et pis il donnerons 100€pour chaque CD acheté aussi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep bon c bien beau cette initiative!

mais par contre c vrai que ca ne servira a rien!,les protections sur les jeux ca devrait dans ce cas etre interdit aussi ca la copie legale est alors plus possible (enfin pour les lamda! :byebye: )

alors vous faites pas chier,telechargez comme des gros porcs et c tout!

au fait c koi les erniers cd de musique protegés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...