Aller au contenu

Quelle cg pour remplacer une 8500LE ?


Gohu1er

Messages recommandés

Voila ma pov 8500LE a déjà plusieurs années et c'est dur pour elle de tenir le coup sur certains jeux récents. Je m'en fout un peu de pouvoir jouer en 1280*960 avec tout à fond, AA 8x etc. mais quand les jeux en 800*640, détails au mini rament, ca devient assez lourd...

J'ai un petit budget, c'est à dire maxi 50€, donc j'hésite entre une R9250 et 9550 (sur cdiscount ya une 9550 a 49€)

Laquelle des deux choisir ? Je connais rien à nvidia, il y a des cartes plus intéréssantes chez eux ? Et enfin, est-ce que ça va vraiment changer beaucoup, ou je vais à peine sentir la différence ? (j'ai un pote qui a une bonne 9550, il dit qu'elle est vraiment nickel, n'oubliez pas je veux pas un truc de compet, juste une carte qui me permette de jouer à des jeux récents en 800 voire 1024 avec des détails moyens sans ramer.)

PS : j'ai un P4 1.9Ghz, je sais pas si ca peut vous être utile.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la 9250, c'est une 8500 bridée donc tu n'y a aucun intérêt. Prends plutôt la 9550 (avec bus mémoire 128bits pas 64)et 128mo de ram (les 256 sont inutiles).

Ouep mais pour la 9550 la seule qui est dans mon budget c'est celle de cdiscount, et elle a 128Mo de mémoire mais en 64bit. C'est vraiment grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets plus d'argent ou attends de changer ta config pour changer ta cg.

Je crois que je vais pas changer ma config avant pas mal de temps (peut etre ajouter de la mémoire mais changer mobo et proc, pas avant 6 mois c'est sur.

Les premières R9550 avec mémoire 128bits sont dans les 70 zorros. Pfiou ca fait plus que prévu m'enfin, peut etre que je vais craquer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : Qu'est-ce que je peux espérer comme hausse de performances si je met une 9550SE (donc mémoire en 64bits) ?

J'ai vu un test de 9550 (non SE), elle fait dans les 30fps sous farcry en 1024, détails moyens. J'ai aussi vu (pas de sources sures m'enfin...) que le SE sur la 9550 faisait perdre 20% des perfs a peu près.

Ben ca me suffit largement ! Ce que je veux c'est pouvoir jouer à des jeux récents qui rament avec la mienne (swat 4, hitman contracts) en 800*600 détails moyens ou bas, mais que ca rame pas ! Si en plus je peux jouer en 1024, pourquoi pas, mais je m'en fout un peu.

Donc la 9550SE me plait assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais pas racheter de carte graphique ...

Mais je viens de lire ca :

Mon pc saccadait avec des jeux du style NFSU2, j'avais 2x256Mo Samsung + Athlon XP 1800 + ATI Radeon 8500 LE.

Je n'ai changé que la Ram, j'ai simplement rajouté une barette de 512, et tous les jeux tournaient nickel, en résolution maximale avec tous les effets activés.

J'ai quasi la meme config que lui, remplacez juste le athlon xp 1.8 par un p4 1.9

J'ai aussi 2*256, et la r8500LE.

C'est vrai (=probable) ce qu'il dit ? Ca pourrait avoir les mêmes effets sur mon ordi ?

En plus je pensais vraiment acheter de la ram parce que xp+mumule+quelques applis, ca laisse pas beaucoup, alors pour lancer des gravures où il faut 50Mo de libre sinon ca plante, ben c'est pas très pratique. Et ne parlons pas de photoshop...

Comme elle est pas très chère en ce moment la ddr, vais ptetre en profiter.

Ps : désolé si ca dérive un peu en dehors du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...