Aller au contenu

quels ventilos pour O/C?


genesian

Messages recommandés

voila j'ai un xp2400+, je pense remplacer ma ti4200 par une xfx 6600gt (thanx fanofdreams :yes: ) j'ai une asus a7n8x-x 1go ddr...aimerait savoir quel ventilo acheter pour une eventuel o/c de mon proc et pê cg si poss...

Voici les deux ventilos que j'ai trouvé (si vous pensez que d'autres seraient plus adapté dites le moi) :

pour la 6600gt ---> Zalman VF700CU

pour le proc ---> Zalman CNPS7000B CU

je ne sais pas trop ce que vaut le ventilo de la xfx donc juste au cas ou je preferes prevoir avec un cthi zalmann...

Si vous avez d'autres idées (sauf water cooling...preferes eviter d'endommager mon matos, suis pas un pro :transpi: )...

oups ai oublié de dire que je compte prendre de la pate thermique silver 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la carte graph je pense que c'est bon mais pour le proc je te propose le termalright SI97 + un textrom db killer 92mm

thanks je l'avais remarqué aussi le thermalright par contre j'avais lu sur un forum qu'un certain model de ventilo papst etait moins bruyant que le se2...mais faut que je retrouve le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir a la longue si les perf du thermalright ne baisse pas(si le liquide dans les pipes est toujours aussi efficace apres 1 an d'utilisation).et surtout le poids parceque le rad est directement fixée sur le socket.

vais surement changer mon boitier car c une boitier noname, moyen tour...pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir a la longue si les perf du thermalright ne baisse pas(si le liquide dans les pipes est toujours aussi efficace apres 1 an d'utilisation).et surtout le poids parceque le rad est directement fixée sur le socket.

Y a pas de problème pour le poids ...

Ils sont prévus pour.

Pour les plus lourds, il y a un système de rétention fourni à installer (Cooler Master Hyper 6, XP-120...)

L'Hyper 6 fait 1.1 Kg avec les 2 ventilos.

Et de toute façon, le ventilo est généralement à l'horizontale (CM verticale), donc question pods, le risque est que la CM se plie, d'où le système de rétention. Je parle de l'Hyper 6 pour le rad horizontal, car il est plus haut que les autres.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...