canneton Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 voila j'ai un dd maxtor 80go en 133 et il chauffe beaucoup trop a mon gout je ne peut presque pas le toucher tellement il l'est que faire il est deja dans un baie de lecteur cd comment connaitre ca temperature exacte avec un thermometre? ou il y en a un integret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Ca chauffe des HD... Si tu veux on vends tes ventillo pour HD, tres efficace tu gagne entre 10 et 15 ° Et ca fait pas trop de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 ou ca? je le sais mais il faut qu'il soit super silencieux alors car je n'en connait que des bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 c'est instable un DD trop chaud ? (vu que ce n'est pas obligatoire d'avoir un refroidissement HD je pense que les constructeurs font des DD assez résistants nan ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Oui, mais je crois que ca raccourci la durée de vie par echauffement En plus le refroidisement de HD, ca rajoute une touche design ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 oui c'est claire mais tout de mm a ce point la quant je vois des test ou il dise que leur dd chauffe a 20 ou30° moi je suis sur qu'il chauffe + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 enfin 30 ou 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Moi le miens je tapais dans les 50° avec les premier Maxtor 40Go 7200TR U133... Apres avec le ventillo +/- 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 moi je pense qu'un boitier bien ventilé suffit ... sinon rack ventilé ... mais c'est vrai que ton ventilo pour HD pète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Oui, j'aime bien aussi.... En plus c silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 nouvelle question dans ce cas ou ca chauffe le + sur le dd dessus ou desous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 salut pour connaitre tes temperatures disques durs tu installe mother board monitor et dans parametre tu vas dans general onglet base et là tu vas tout en bas et tu coches rechercher les disques durs ide pourvue de sondes thermique tu fais appliquer et tu redemarre ton pc et en theorie dans la partie temperatures et sonde a utiliser sur la carte mere tu devrais voir ton disque dur dans le menu deroulant le 40 gg dans le screen est un maxtor @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Il y a un outils HDtask je crois qui t'affiche en permanance la température des HD, il est tres pratique, mais MBM est super aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cool64 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 met le dans un rack ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 je vais me fabriquer un refroidissement avec le cache d'une baie je vais mettre 2 ventilo sous volté de 40 et voila ou alors je m'achete ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 je ne trouve aucun de vos logiciel de temperature une adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 C'est pas si cher que ça une tour avec une cage à disque dur ventilée: Clique sur l'image, c'est 50€ (327FF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 j'ai deja ma tour et elle est tuné et puis un rack est encore - cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 C bruya,t comme systeme.... Le ventillo HD est bcp plus silencieux et plus efficace car il souffle sur le moteur du hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 tu es sur qu'il est - silencieux et qu'il est + performant car avec des ventilos en facade ca refroidit en haut et en bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 J'ai eu jusqu'à 4 racks. Ils m'ont tous lâchés dans l'année qui suivait l'achat. Depuis, je ventile dans la tour avec du 120mm, et plus de problème. En + ça fait 10x moins de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cool64 Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ca fait vraiment bcp de bruit les rack? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 je ne trouve aucun de vos logiciel de temperature une adresse ? www.dark26.fr.st tu en trouveras quelques uns... je crois que speedfan fait le monitoring SMART aussi ça peut t'interresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 je n'est pas de temperature dd a mon avis il n'y a pas de sonde a l'interieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.