Aller au contenu

[CG] Je suis maudit


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

il y a un mois de cela, j'ai reçu mon Asus A9600Pro/TD commandée sur LDLC.com

Montage pas de problème (je suis pas un n00b hein), installation des derniers drivers ATI, et lors des jeux et plus particulièrement du passage nature de 3D Mark 2001, pleins d'artefacts apparaissant à l'écran. Je renvois donc ma carte chez LDLC qui me confirme bien qu'elle a un défaut.

Hier je reçois ma nouvelle Radeon, toute neuve (heureusement), je la monte et la test : plus aucun problème... en apparence ! Car aujourd'hui lorsque je reboot (oui, je n'éteind pas l'ordi souvent), plus aucune image à l'écran, j'éteind et je rallume la tour plusieurs fois, et toujours pas d'images.

Je ne me dégonfle pas, utilise l'adapteur DVI => VGA, et là comme par miracle, l'image et revenu. J'en conclus donc que la sortie VGA est morte !

J'ai donc demandé à LDLC le remboursement total de ma carte, et que l'on ne me parle plus d'Asus (pour les cartes graphique hein, je sais que leur CM c'est de la bonne cam') pendant longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la définition d'un pote à moi :

"pour ecrire direct dans la memoire sans passer par les controlles du chipset, en pratique gain = 0" d'après lui, de la grosse merde, en plus peu nombreuses sont les CM à le supporter convenablement.

Le gars d'LDLC m'a aussi affirmé que ça ne changait rien (enfin, c'est peut-être un peu son boulot pour éviter trop de retour :transpi:).

C'est un peu comme l'AGP 8x et 4x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien non, en fait elle est bien défectueuse !

Un matin, j'allume le PC, et écran noir sur la sortie VGA, je test sur la DVI, pareil. Après plusieurs tests, j'en conclu que la carte est morte...

Donc, 2eme retour au SAV (je commence vraiment à en avoir raz-le-bol !)... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon tu as désactivé ton fastWhrite. je l'ai fais une fois et 20% de perf en moin :mdr:
J'ai entendu dire sur beaucoup de forums et par beaucoup de personne, que le fastwrite ne servait à rien.

Et non...avec les jeux récents le Fast Write est devenu très utile.

20% de perf en moins c'est un peu exagéré. Mais désactiver le Fast Write fait réellement perdre des perf sur les jeux récent. En fait plus tu monte en résolution, qualité graphique et filtres....plus tu a de pertes.

Par exemple moi j'ai environ -10% de perf sur Doom3 1280*1024, Haute qualité, AA4X, AF8X.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...