koskoz Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Salut tout le monde, il y a un mois de cela, j'ai reçu mon Asus A9600Pro/TD commandée sur LDLC.com Montage pas de problème (je suis pas un n00b hein), installation des derniers drivers ATI, et lors des jeux et plus particulièrement du passage nature de 3D Mark 2001, pleins d'artefacts apparaissant à l'écran. Je renvois donc ma carte chez LDLC qui me confirme bien qu'elle a un défaut. Hier je reçois ma nouvelle Radeon, toute neuve (heureusement), je la monte et la test : plus aucun problème... en apparence ! Car aujourd'hui lorsque je reboot (oui, je n'éteind pas l'ordi souvent), plus aucune image à l'écran, j'éteind et je rallume la tour plusieurs fois, et toujours pas d'images. Je ne me dégonfle pas, utilise l'adapteur DVI => VGA, et là comme par miracle, l'image et revenu. J'en conclus donc que la sortie VGA est morte ! J'ai donc demandé à LDLC le remboursement total de ma carte, et que l'on ne me parle plus d'Asus (pour les cartes graphique hein, je sais que leur CM c'est de la bonne cam') pendant longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 C'est vraiment erf sa, moi qui pensé que Asus etait intraitable comme Pierre martinet eh bien...mais j'men fou jsuis tj amoureux de la 6800 ultra d'Asus...ce bleue mais ce bleue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ouais, mais en même temps c'est pas le même prix non plus... Si je peux avoir un bon d'achat de 120€, j'acheterai la 6600 de Point of View, apparement bien meilleur que les 9600 pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ouais mais bon...tu sais POV...bon c'est mieu que PNY sa c'est sur...mais jai du quand meme changer ma carte 1 fois pour que sa marche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bon, sinon une petite sapphire 9800 pro à 160€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bon, sinon une petite sapphire 9800 pro à 160€... J'ai vu sur pdn une 6600GT Galaxy à 170 euros!!!Vas voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 M'alors là expldr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 De toute façon si LDLC me rembourse se sera sous forme de bon d'achat donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 pdn= prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 J'ai vu sur pdn une 6600GT Galaxy à 170 euros!!!Vas voir... Alors pdn ou pas +10 ! La 6600GT de chez Galaxy en AGP, je la trouve génial ! Mais non je troll pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 C'est bon, après désactivation du FastWrite et avoir passer l'agp en 4x, plus aucun problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ha bon tu as désactivé ton fastWhrite. je l'ai fais une fois et 20% de perf en moin Ces quoi le FastWhrite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Alors pdn ou pas +10 ! La 6600GT de chez Galaxy en AGP, je la trouve génial ! Mais non je troll pas Désolé.pdn=prix du net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Hum, 20% de perf en moins, j'ai pas l'impression ! J'ai entendu dire sur beaucoup de forums et par beaucoup de personne, que le fastwrite ne servait à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Je ne suis pas un mito et j'aimerais te le prouvé à coté de moi. Ou alors tu as raison et c'etais une autre connerie.mais j'ai bien vu mes fps chuté avec le logiciel fraps Mais siouplait quesque le Fastwhrite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Voici la définition d'un pote à moi : "pour ecrire direct dans la memoire sans passer par les controlles du chipset, en pratique gain = 0" d'après lui, de la grosse merde, en plus peu nombreuses sont les CM à le supporter convenablement. Le gars d'LDLC m'a aussi affirmé que ça ne changait rien (enfin, c'est peut-être un peu son boulot pour éviter trop de retour ). C'est un peu comme l'AGP 8x et 4x... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Voilà tout est dis, donc les pertes de perf de 20%, je pense que ça vient d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Et bien non, en fait elle est bien défectueuse ! Un matin, j'allume le PC, et écran noir sur la sortie VGA, je test sur la DVI, pareil. Après plusieurs tests, j'en conclu que la carte est morte... Donc, 2eme retour au SAV (je commence vraiment à en avoir raz-le-bol !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ha bon tu as désactivé ton fastWhrite. je l'ai fais une fois et 20% de perf en moin J'ai entendu dire sur beaucoup de forums et par beaucoup de personne, que le fastwrite ne servait à rien. Et non...avec les jeux récents le Fast Write est devenu très utile. 20% de perf en moins c'est un peu exagéré. Mais désactiver le Fast Write fait réellement perdre des perf sur les jeux récent. En fait plus tu monte en résolution, qualité graphique et filtres....plus tu a de pertes. Par exemple moi j'ai environ -10% de perf sur Doom3 1280*1024, Haute qualité, AA4X, AF8X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.