Tnji Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Bonjour. Voilà j'ai remarqué qu'après chaque allumage du neon, quand je rentre chez moi je remarque mon ordi qui a redémarrer tout seul... Serrai-ce à cause du néon (UV) que cela se produit par exemple avant des micro-coupures ?? Merci d'avance d'avoir lu mon sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 je pense pas... ça sux pas tant de puissance que ça un néon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Elle fait combien de watts ton alime, et en même temps donne nous ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 bizar que sa soit a cause du neon,a moins que ton alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 il y a pas mal de gens qui ont ce genre de problème : dès que le néon est allumé ou éteint, le PC redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Mon alim c'est une 480W Max mais ce n'est pas une marque du genre Enermax ou autre du genre... Peut-être que cela y fait aussi Ma config est dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Non, c'est bizarre... Je pense que ça vient de l'alimentation je pense... Essaye avec une autre, ou alors laisse ton néon éteint et fait travailler énormément ton systeme, avec Cpu Burn ou autre logiciel de test pour voir si c'est ça... Au mieux change l'alim! Moi j'ai 3 néons et j'ai aucuns problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Sur une alim de 480W, je ne pense pas que le néon y soit pour grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Sur une alim de 480W, je ne pense pas que le néon y soit pour grand chose moi non plus mais il est possible qu'elle ait une faiblesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ton alime en 12v et 5v elle fait combien ? (regarde sous everest) Sinon en moyenne un néon consomme environ 7 watt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 moi j'ai une alim de 300 watt : mon neon et ventilo tourne tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ah oui là pour le +12V et le +5V je crois que y a un petit souci Car je me retrouve avec du +12.35V et du +4.92V sans le néon allumé Et je me retrouve avec du +12.29V et du +4.92V avec néon allumé !!! EDIT: Je viens juste d'éteindre mon néon, et ma machine c'est planté complétement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 quelqu'un peut te preter une alim pour faire un test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ca doit être du à ça. Mais si tu as un multimètre, vérifie les tensions... Parce que les sondes ne sont pas fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 +1 pour le test multimetre Et +1 teste avec une autre alim ou mets le néon sur un autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ouaip merci de votre aide en tout cas c'est bien sympathique. Je vais déjà changer d'alim pour voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 hum, je pencherais plutot pour un probleme dans l'alimentation du néon lui meme... un micro court circuit ou quelquechose du genre... C'est assez pour planter la machine probablement... Niveau emissions electromagnetiques, je doute fort que le neon puisse causer un quelconque tort, et niveau consommation, idem, c'est 6a 10W un neon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 Je pense aussi que ça vient de ton néon plutot que de ton alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Je viens juste d'essayer avec une autre alim néon, c'est pire même, dés que j'allume le néon, mon ordi plante (souris qui bougge plus) donc je reboot, et si j'éteind le néon à ce moment là, ca me fait une grosse micro-coupure de tout l'ordi ca ce vois parce qu'il s'arrête et se rallume tout de suite. En fait, j'ai peur aussi de casser mes HDD donc je vais l'enlever ca vaut mieux Ou alors au pire, c'est le néon en lui même qui pose problème, un UV provoque plus de saloperies qu'un néon bleu classique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ça ne peut alors venir que du néon ... enfin, pas le tube en lui meme... mais le démareur ou je ne sais plus quel nom (trous de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 ça ne peut alors venir que du néon ... enfin, pas le tube en lui meme... mais le démareur ou je ne sais plus quel nom (trous de mémoire) Le starter peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 A ces jeunes, aucune mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.