Sillage Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Bonjour ! Vu que je suis un little débutant, j'aurais besoin d'un petit coup de main: j'ai tenté l'installation des derniers drivers nvidia (1.0-4363), mais y'a pas moyen de les installer à cause du server X qui refuse de s'éteindre. Si j'appuie sur ALT CTRL et BACKSPACE en même temps, je reviens sur l'écran de login, si j'appuie sur ATL+F1, je passe en mode console 'plein écran', mais après, impossible de quitter le server (#ps -x pour connaître la liste des prcessus en cours, puis #kill PID pour backer le dit processus )... Toujours le même prob, je reviens à l'écran de login... Vous avez une idée? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 sur une debian, il suffit de faire ceci: /etc/init.d/gdm stop (ou xdm, ou kdm, ou wdm...) pour arreter le gestionnaire de login... Regarde s'il n'y a pas un script du meme genre sur ta distrib... -- Sinon tu peux essayer de démarrer avec un autre runlevel en tapant dans un shell root init (runlevel que tu veux) il me semble (d'apres de lointains souvenirs) que sur RH à partir du init 4 c'est graphique... donc il faut viser en dessous :) Ensuite tu fais ce que tu veux, et pour relancer le truc graphique tu revien au runlevel que tu as quitté précedemment... bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 /etc/init.d/gdm stop n'a pas fonctionné, mais j'ai réussi à accèder à une interface sans le server X en tapant boot: linux single au démarrage. J'ai un peu regardé sur le site de RH et il semblerait qu'init 'runlevel' (1 : single user; 3: full multi-user; 5: interface graphique) fonctionne. C'est toujours bon à savoir pour une prochaine fois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 wokay j'ai vérifié : en tapant boot: linux 'runlevel' (comme expliqué plus haut ), ça définit si le server X doit être lancé ou pas... C'est tout bon! (enfin je dis ça si ça interesse qqu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 3 mars 2004 Partager Posté(e) le 3 mars 2004 Et on tape ça où exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 4 mars 2004 Partager Posté(e) le 4 mars 2004 heu ... en fait tu as juste a te logger sur ta fameuse fenetre ALT+F1, et a tapper "init 3" , ca va faire passer ton linux en runlevel 3 . tu fais ta sauce avec tes drivers pis tu retapes "init 5" pour repasser en runlevel 5 et ca va te relancer automatiquement ton ecran de login ( avec le splash screen nvidia avant si ca a bien marche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.