Aller au contenu

[LOGICIEL] Téléchargement et transfert d'emails

Kivlov

Messages recommandés

salut :)

voilà, j'ai décidé de transférer mon domaine et mon hébergement chez un concurrent.

le problème est que lors de la migration, les emails conservés sur les serveurs actuels, donc en ligne, seront tous dégomés.

je voudrais pour certains comptes conserver ces emails. j'ai donc téléchargé thunderbird afin de les récupérer par compte, et de pouvoir les "réinjecter" après migration.

j'ai bien réussi à paramétrer les comptes de test afin de récupérer les emails, pas de problème. mais je ne trouve rien qui permet de ré-up le tout online, sauf un simple forward qui ne sert pas à grand chose, la plupart du temps la conservation d'email servant à garder "en mémoire" les adresses au lieu d'utiliser le carnet d'adresse online.

est-il possible de ré-envoyer correctement et comme à l'origine ces emails "sauvegardés" ?

merci d'avance :)

1 / si c'est pour parler Thunderbird y'a un topic de centralisation ;)

et je vois rien de tel qui existe pour des comptes pop

2 / il faudrait que tes nouveaux comptes soient en imap pour que ça fonctionne : je le fais régulièrment : si je prend un des e-mails que j'ai reçu dans une boite quelquonque et que je le met dans mon dossier de réception de ma boite imap, ça le charge sur le serveur...

donc je pense que ton problème concerne plus le coté "internet" que le coté "logiciels" qui est accessoire....

donc :transpi: faut bouger ;)

Edit de :xzombi: C'est pas vraiment un problème réseaux, en tout cas je ne le vois pas ainsi.

oO

mes comptes sont en imap (paramètres serveur), et lorsque je transfert un email d'un compte à un autre (déplacer ou copier), et bien ça ne charge rien du tout sur le serveur.

enfin bon, c'est pas très grave, je trouverais une autre solution, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...