Aller au contenu

Reseau wifi avec aol


Messages recommandés

Salut bob63,

Il faut rentrer dans le routeur par web ou telnet avec l'ip donnee sur le manuel de celui-ci

soit :192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou autre ip suivant l'indication du manuel, ensuite il faut mettre les parametres de connection de ton FAI dans lan setup ou un truc comme-ca

puisque maintenant c'est le routeur et non-plus l'ordi qui a les parametres de connection de ton ISP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je verais demain :p merci

pour créer la conexion entre les 2pc sur le 2e pc une clé usb qui recoit les signaux du pc du haut.Je commence a configurer lequel celui qui a le routeur ou celui qui recoit???je fais un clique droit et créer un reseau sans fil :humour:

merci sevni :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain bob63,

Apparament c'est les nouveaux routeurs avec clefs (adaptateurs USB ---> Wifi)

pour ca il faudrait tout simplement configurer le pc sur le lequel est brancher le routeur en

ethernet (ou wifi), ensuite rentrer dans ton routeur pour configuer ta connection avec ton FAI et ensuite installer le driver sur le 2 eme pc pour cette fameuse clef/adaptateur Wifi. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parametre le modem/routeur avec les infos de connection du FAI je suppose,

comment as tu parametre ce stick usb wifi ?

Desactive le firewall : le tien et celui de windows xp !

Tu arrives a pinger la machine ou est branche le modem/routeur ?

Est ce que les 2 machines se voient dans le reseau ?

Essaye de desactiver la clef wep aussi pour voir ?!

Si j'ai bien compris c'est le pc qui a ce dongle que tu n'arrives pas a faire fonctionner ?

Donne-moi la marque exacte et complete de ton modem/routeur STP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon alors je commence:

-j'ai tous brancher routeur sur le pc et adsl sur routeur

apres je ne sais pas comment configurer la conexion a aol :zarb:

merci(c'est pour un pote :D )

OK .

Alors toi tu as un Sagem fast 1500 avec un dongle USB noire et 2 leds ki s'allume.

Tu veux te connecter a aol.

Ok. Alors de un explique la config du réseau que tu veux créer et ensuite je te guide pas a pas.

De un le sagem est par défaut en mode routeur. Donc connexion automatique a aol.

Si tu veux connecter en wifi un ordi c simple : tu insère le CD 1 qui te guide et te configure ta connexion automatiquement. Cependant tu dois bien faire gaffe à la clé de configuration et resrpecter les minuscules. Ensuite, tu n'écris que ton pseudo et pas pseudo@aol.com en respectant les minuscules et majuscules ! Ensuite, tu te connecte !

Si t en mode filaire, tu dois onfigurer t lieux en tcp/IP dans configuration --> configuration avancé --> supprime tous les lieux et fait une recherche automatique qui aboutit sur TCP/IP. ( normal vu kil est en lmode routeur) tu cliques sur suivant et tu te connecte.

Si tu as deux PC, tu fais comme tu veux (1 filiaire et un wifi c le mieux !!)

L'adresse de ton routeur est 192.168.2.1 où tu peux rentrer d'autres adresses mac d'autres adaptateurs wifi.

Tiens-moi au courant !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...