Aller au contenu

Routeur + Switch - Division de la bande passante ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai une petite question qui me tarode :)

J'ai un routeur modem adsl comportant 4 ports , je dois brancher 2 autres pc sur mon routeur et je veux acheter un switch ! je veux savoir en fait comment ca se passe pour la division de la bande passante !! Du fait que je branche mon switch sur un des ports du routeur , est ce que ce port qui est en 100MB , est lui divisé avec les ports du futur switch !

Je m'explique mieux , jaimerais savoir si jai 2 pc sur mon switch , si ma bande passante pour mes pc sera de 100/2 ou sera de 100 pour chacun des ports comme si j"était connecté directement à mon routeur...

Merci d'avance pour vos lumières

Yannick

Posté(e)

Par définition, avec un switch, tu as 100MBps effectif. Une communication se faisant tjrs entre 2 hotes (hormis broadcast & multicast), la communication sera à du 100Mbps dans les 2 sens. le hic, c'est que entre ton routeur et ton switch tu n'as qu'une ligne, et donc, ben la bande passante entre tes 2 postes sera alloué dynamiquement. Mais je trouve que ta question n'est pas clair. Car dans tout les cas, ta connexion internet sera le goulot d'etranglement donc, on s'en fou d'avoir 2 * 100Mbps ou 100Mbps/s

Posté(e)

Tu auras du 100 Mbt/s pour tes postes et ton routeur, le hic c'est que de tes 2 postes tu recevras de ton routeur qui n'emet (au mieux) a 100 mbit/s d'ou limite...

De toute facon tu ne seras ja mais (pas encore) a 100 mb/s sur le net donc meme si tes postes se partage le 100 mb/s tu ne t'en aprecevras meme pas.....

++

Posté(e)

Salut merci pour vos reponses

mais je nai jamais parlé de reseau pour ma connexion internet , l'interet de ma question pour le debit est pour bien le partage de gros fichiers ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...