Aller au contenu

Routeur + Switch - Division de la bande passante ?


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une petite question qui me tarode :)

J'ai un routeur modem adsl comportant 4 ports , je dois brancher 2 autres pc sur mon routeur et je veux acheter un switch ! je veux savoir en fait comment ca se passe pour la division de la bande passante !! Du fait que je branche mon switch sur un des ports du routeur , est ce que ce port qui est en 100MB , est lui divisé avec les ports du futur switch !

Je m'explique mieux , jaimerais savoir si jai 2 pc sur mon switch , si ma bande passante pour mes pc sera de 100/2 ou sera de 100 pour chacun des ports comme si j"était connecté directement à mon routeur...

Merci d'avance pour vos lumières

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, avec un switch, tu as 100MBps effectif. Une communication se faisant tjrs entre 2 hotes (hormis broadcast & multicast), la communication sera à du 100Mbps dans les 2 sens. le hic, c'est que entre ton routeur et ton switch tu n'as qu'une ligne, et donc, ben la bande passante entre tes 2 postes sera alloué dynamiquement. Mais je trouve que ta question n'est pas clair. Car dans tout les cas, ta connexion internet sera le goulot d'etranglement donc, on s'en fou d'avoir 2 * 100Mbps ou 100Mbps/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras du 100 Mbt/s pour tes postes et ton routeur, le hic c'est que de tes 2 postes tu recevras de ton routeur qui n'emet (au mieux) a 100 mbit/s d'ou limite...

De toute facon tu ne seras ja mais (pas encore) a 100 mb/s sur le net donc meme si tes postes se partage le 100 mb/s tu ne t'en aprecevras meme pas.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...