Altknight Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour a tous,, Voila je possede un 333 Celeron MMX avec 64 Mo de mémoire vive et une carte graphique S3 de 2 Mega Question vaut t-il mieux que j'installe le 98 ou windows 2000 fonctionnera bien. Pourais je lire des div x Windows 2000 sera t'il trop puissant ? sachant que je peux rajouter encore 64 Mo de ram ce qui lui fera 128 Quel sont les configuration minimal pour chaque OS. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altknight Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Je dois formatter cet apres midi que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Selon microsoft, la config minimum pour un windows 2000 c'est un P166 avec 32 Mb de ram, un 333 avec 128 Mb tournera donc, il sera lent, mais il tournera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 2000 ça devrait le faire mais uniquement en tant que petit client. Mais si tu n'as pas de réseau je te conseille 98 parce que 2000 pour tt ce qui est application et driver c'est quand même pas mal restreint. Au pire, test les 2, car t'es pas à un formatage près non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 ...Windows 2000 sera t'il trop puissant ? ... j'aurais tout lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Windows 2000 (noyau NT 5 : good) exploitera mieux ce PC que Windows 98 (noyau Ms-DOS : nul) Par contre oui, ajoute de la RAM Mais si tu n'as pas de réseau je te conseille 98 parce que 2000 pour tt ce qui est application et driver c'est quand même pas mal restreint. Ca veut dire quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Salut, Je crois avoir lu : ‘ pour lire des divx ‘ , je ne pense pas que le multimédia soit la vocation de 2000, et je rejoins l’avis de cyberad, donnes la préférence à Win98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je crois avoir lu : ‘ pour lire des divx ‘ , je ne pense pas que le multimédia soit la vocation de 2000, et je rejoins l’avis de cyberad, donnes la préférence à Win98. Ce que tu dis est un non-sens total ! Merci d'éviter de donner des conseils sur ce que l'on ignore. Par contre pour les divx, selon la qualité du divx ça marchera plus ou moins bien, et là ce n'est pas en fonction de l'OS mais du à la faiblesse du processeur qui ne sera pas capable de décoder un Divx, Xivd ou autre en très haute qualité et ayant par exemple un son 5.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ce n'est pas le problème, 2000 est un OS développé pour le réseau et les entreprises, je nai rien contre lui mais 98 est quand même à la base développé pour une utilisation multimédia et conviviale. Pk lui foutre un nt5 alors qu'il ne va probablement pas faire partie d'un domaine ? J'attends vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ce n'est pas le problème, 2000 est un OS développé pour le réseau et les entreprises, je nai rien contre lui mais 98 est quand même à la base développé pour une utilisation multimédia et conviviale.Pk lui foutre un nt5 alors qu'il ne va probablement pas faire partie d'un domaine ? J'attends vos réponses Parce que tu dis n'importe quoi et que Windows 2000 est aussi bien pour le multimedia que XP. Pourquoi parler de choses qu'on ignore ? Par contre Windows 98 (SE) est une vieille daube qui est une surcouche sur Ms-DOS alors que le noyau NT 5 est de très bonne qualité et exploite largement mieux les resources d'un PC. A moins d'avoir des raisons très précises (utilisations de logiciels ne fonctionnant pas sur NT 5.x par exemple) Windows 9x/Me est à proscrire dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 avc une carte graphique S3 de 2mo je doute qu'il puisse lire un seul divx de toute facon.. j'ai chez moi un p!!! de 1 Ghz, 384 de sdram + une vieille carte de 8 mo et pas moyen de lire meme une petite video. Avec l'ancienne cg, une geforce 2 mx, il n'y avait pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 avc une carte graphique S2 de 2mo je doute qu'il puisse lire un seul divx de toute facon.. j'ai chez moi un p!!! de 1 Ghz, 384 de sdram + une vieille carte de 8 mo et pas moyen de lire meme une petite video.Avec l'ancienne cg, une geforce 2 mx, il n'y avait pas de problème. (à mon avis t'as une S3, pas S2 ... S3 Virge même ) Ah oui, tu souleve un point très juste. Déjà avec cette resolution il ne pourra pas dépasser le 800x600 en 32Bits je pense et ça risque de faire pleins de vagues à l'affichage, enfin c'est possible que ça marche, sinon essaie de trouver une carte video un poil moins pourri comme une vieille Rage Fury à supposer que tu puisses mettre une carte video AGP. Ayant des cartes videos de 2 ou 4Mo je pourrais tester mais je t'avouerais que j'ai vraiment la flemme de d'ouvrir un vieux PC pour ça, mon Celeron 500 d'à coté ayant une TNT 2 Ultra 32Mo :-/ Mais de toute façon, il n'a rien à perdre à essayer mais cette config ne sera jamais suffisante pour bien lire des Divx. Des VCD (Mpeg-1) oui, mais pas des Divx/Xvid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 une S2 ?? pas plutot S3 trio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Ouai surement, je t'ai doublé là-dessus avec mon edit S3 Virge powered Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Oui c'est une s3 j'avais mal lu le premier topic de Altknight (oui c'est pas moi qui a la S3 ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je vends S3 trio 2mo ISA, des acheteurs ?? non ?? tant pis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 Je vends S3 trio 2mo ISA, des acheteurs ??non ?? tant pis .... J'en ai 4 en PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 non mais attends l'ISA ça c'est la vraie classe, powered by 486DX4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 non mais attendsl'ISA ça c'est la vraie classe, powered by 486DX4 En ISA j'ai une Paradise avec 512Ko et une Cirrus Logic 1Mo (powered by 486 DX à 33Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 OK, je sors le grand jeux alors J'ai un 386 portable N/B avec un chip de 256ko pour lafichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 zut j'en ai utilisé plusieurs des comme ça, et même un portable 286 mais je n'en ai jamais possedé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 j'ai jeté le 286 par contre mais reste le portable racheté à un pote. D'ailleurs si quelqu'un possède PC GEOS comme OS q'il me fasse signe, je ne le retrouve plus ... sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Salut J'ai chez moi un k6-2-400 avec 256 de ram, une tnt2 32 mo je vais lui changer le hdd car le pc ramouille a cause de ça mais windows 2000 tourne bien dessus Ma femme joue a age of empire 2, a jouer a tropico aussi Par contre les dvd et divx en bonn equalité ça passe, mais mal avec un decalage entre le son et l'image Je changerais peut etre le cpu pour un 500 mais bon je n'y crois pas trop Faudrais une carte de decompression a coté a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Peut-etre qu'un player alternatif ayant ses propres filtres pourrait fairre tourner mieux les Divx ? Enfin je propose, je ne sais pas au final et je pense à VLC Sinon evidemment il faut penser à desactiver toutes les options de Post Processing qui font ramer les Divx, dans les options du codec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 avril 2005 Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Ce que tu dis est un non-sens total ! Merci d'éviter de donner des conseils sur ce que l'on ignore. Tu as décidément des difficultés à modérer tes propos, la jette, c'est ta culture, que tu défendes 2000 parce qu'il est : - un système d'exploitation totalement en 32 bits - sécurisé : système de fichiers NTFS, contrôle d'accès incontournable . - préemptif le système à de rares exceptions près, garde la maîtrise sur les applications qui tournent. Par contre pour les divx, selon la qualité du divx ça marchera plus ou moins bien, et là ce n'est pas en fonction de l'OS mais du à la faiblesse du processeur qui ne sera pas capable de décoder un Divx, Xivd ou autre en très haute qualité et ayant par exemple un son 5.1. Après, une diatribe incontrôlée, c'est la noyade, que d'eau! à relire plusieurs fois pour tenter d'y trouver un sens, peine perdue, il n'y a rien à comprendre. Pour finir, soutenir que W2k est adapté à un utilisateur ne possédant pas des bases certaines en informatique, relève plus d'un état de déprime qu'un conseil éclairé, soyons sérieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.