Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Voila mon probleme, je n'arrive pas a rentrer sur mon point d'aces wifi quand celui ci est branché sur mon switch... par contre quand il est branché sur mon modem routeur il fonctionne sans probleme... donc pour shématiser : Modem routeur <-------> switch rj 45 <-------> point d'accés wifi ca passe pas... alors que Modem routeur <-------> point d'accés wifi ca fonctionne sans probleme... le probleme c'est que je doit garder absolument mon switch... qqun aurait il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 vérifie si ton switch fait bien l'auto uplink (si il gere bien les cables droits et croisés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 oui il fait bien l'auto uplink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu as essayé une autre porte du switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 comment ca une autre porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 C'est comme ca qu'on appele les prises dans le jargon.... change le ap de prise sur le switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 j'ai deja fait mait ca change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Faudrait peut etre essayer un cable croisé mais c'est vraiment bizare, et en wifi tu as acces à ton ap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 par le wifi oui mais pas par le cable... j'ai acces uniquement a mon point d'acces par le cable lorsque que celui ci est branché directement sur le modem (quand il passe par le switch ca va pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Modem routeur <-------> switch rj 45 <-------> point d'accés wifi Dans cette configuration, les ports du switch sont allumés? C'est un switch 10, 100, 10/100.....? est il en autonegociate sur les ports ou bien forcés a un debit ( 10mbit/s half par exemple)? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Et tu as acces à internet via ton AP ? Sinon, l'adresse de ton ap n'est pas fixe, elle est fournie par ta routeur si je ne me trompe pas, faudrait savoir qu'elle adresse elle a pour y acceder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bon on a resolu (a moitié) le probleme... tous les ordi ont le net, le seul poste qui peut rentrer dans la config du point d'accés est celui qui a le wifi. l'important c'est que maintenant ca fonctionne donc au final on à bien ca : merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu as lu mon dernier post par ce que ton adresse 192.168.0.1 c'est l'ap du coté wifi, du coté filaire il recoit son adresse du Routeur, et donc, faut aller voir la table dhcp du routeur pour avoir l'ip, et pouvoir le configurer vi a le recu ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.