Aller au contenu

probleme materiel avec sata ?

Messages recommandés

bonjour !

config approx : AMD athlon XP 2200+, asus A7N8x deluxe, Ati 9800pro,1Go ram PC2700, XP Pro SP2, avast, look & stop, firewall externe routeur linksys wrt54g, freebox v4

j'ai un soucis de taille : mon ordi s'est eteint tout seul ce matin, blue screen et tout...

redemarrage en mode normal : boucle de boot (arret sur barre de progression windoz)

redemarrage en mode sans echec, idem !

la je me dis, probleme.... donc je teste le hardware "evident" :

changement de Carte Graphique : ca merde toujours,

changement de carte memoire :ca merde toujours

je vire la carte son hoontech : ca merde toujours

je debranche mon graveur dvd (recemment installé) : ca merde toujours

comme tout semblait merder, j'ai decider (zob) de reinstaller XP en reformatant

ca Semble ok,

je test la presence de sasser (au cas ou) avec un utilitaire hors ligne, (rien trouvé) et continue l'install...

mais alors que j'installais paisiblement le driver sataraid silicon image de ma CM, vla que l'ordi s'eteint encore... et rebelotte, plus moyen d'acceder a windows...

la je commence tout doucement a avoir les nerfs...

a votre avis, c'est le controleur sata qui est mort ??? bizarre qd meme ... d'autant que j'ai essayé de débrancher le disque dur sata, et le resultat reste le meme...

je comprend pu rien du tout !!!!

si c'est le cas, je dois changer de CM alors ? (la loose.....)

merci..!

SAlut d'après tes synthome, je te dirais de vérifier tes connecteurs SATA et celui qui alimente ton disk. MAis si c'est pas ça, tu dois avoir un problème au niveau de la carte mère, si elle est toujour sous garentie, voit quoi avec ton revendeur. La chose la plus probable c'est la cm; mais sa pourrait aussi venir d'un virus dans le bios! :D J'ai déjà vu sa sur une nouvelle cm. Mais ça m'étonerait très fort que se soit ça. Essaye les connecteurs, si pas retour de CM. Bon courage :incline:

Merci pour le conseil...

j'ai desactivé le jumper sata sur la CM et ca boote bien de nouveau.. ce qui confirme la desagreable sensation que j'avais ressenti... C'EST LA GROSSE LOOSE, mon controleur sata raid est dead... bon ben, tant pis pour moi, je vé acheter un controleur sata sur PCI chez monsieur prix et pis on verra bien

j'espere juste que le disque dur est pas niqué aussi , paceke 100 Go de données, ca fé mal de les perdre...

question : comment ca se fé que le controleur soit niqué ? surtension ? c'est bizar qd meme...

note : et dire que j'ai hesité en janvier a mettre tout mon systeme en sata... ya des jours ou ca sert d'etre flemmard... lol !

merci encore !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...