Aller au contenu

carte mère chaintech 7NJS+CPU ATHLON 2800+barton


Messages recommandés

Salut tous le monde...voila mon soucis..

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une carte mère chaintech Zenith 7NJS avec CPU Athlon XP2800+Barton. J'ai été obligé de flasher le bios car celui-ci ne reconnaisais pas mon processeur. ( version du bios 4 sur le site www.chaintech.com.tw ). Mais malheureusement, et très aléatoirement, mon PC reboot avec ecran bleu(OS XP PRO). Mes soupcons ce sont porté sur ma RAM..Mais récemment, j'ai essayé la version 5 du bios..et la, pouf..WIN XP ce lanse plus, et ecran bleu direct...donc je suis retourné a la version 4. Ma question : A tous ceux qui ont cette configuration, avez vous ce problème...et si non, qu'elle version de bios avez vous ?? Merci a tous.

PS : le problème ne vient pas non plus du refroidissement du CPU..car celui ci est a 71°C..un peu chaud..mais convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un BIOS à l'autre, la stabilité peut varier... :pleure:

71°C... c'est énorme et c'est pas normal... soit y'a une erreur de lecture, soit un problème de montage du ventirad... attention à ce que ça ne reboote pas à cause de la protection thermique du CPU ou de la carte mère...

pour la RAM le meilleur moyen pour savoir si c'est la sourcede tes instabilités, c'est memtest86 :byebye:

sinon les mobos chaintech j'connais pas trop :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour toute vos réaction!!C'est vraiment sympas...

Pour la RAM je vais essayer de suite memtest86... Sinon, apparement, ma température convenable ne l'est pas...donc j'ai essyer de palier a ce problème en achetant un autre ventilo plus costaud...le vocano 11 si vous connaissez..belle bete. Malheureusement..extrement bruyante..meme avec son potentiomètre au plus bas...je dirai meme assourdissant..et meme avec je suis a 67°C (attention dans mon PC je n'ai pas de ventilo qui expédie l'air en dehors de la tour...la température a l'intérieur de la tour est de 46°C)....Donc ma question : connaissez vous un ventilo puissant et peu bruyant ????

Pour le bios, je pense essayer les autre, on verra bien , peut etre seront il encore plus stable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula c'est donc pas une erreur de lecture... oui lis donc cet excellent article de matériel .be et investit dans la ventilation, il est plus que probable que tes reboots correspondent à l'activation de la protection thermique de la carte mère...

ça empêche pas de vérifier la RAM :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...