Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je compre m'y mettre a la moto (après avoir passé le permis B) : je voudrais savoir combien de temps ça prend de passer le plateau + l'epreuve en circulation, et si vous pensez qu'en 2 mois (sachant que j'ai pas besoin de repasser le code) je pourrais l'avoir

en fait je compte le passer pendant les vacances, donc j'aurais plein de temps pour m'y consacrer et je pense pouvoir faire les 20H minimales en 1,5 mois max

vous en pensez quoi ???

ca parait faisable mais dit toi bien que 20h ne seront peut etre pas suffisante et il faut aussi que ton moniteur soit dispo pour te donné des lecons (2h a chak fois c'est le mini a prendre)

bon comme certain le save ici je me suis inscrit au permi mardi

je dois malheureusement repasser le code et c'est pas trop glorieu lol 27 la 1ere fois et 30 se soir (ben wé 6 ans que j'ai le permis ca commence a faire long lol)

Arf je l'ai eu du premier coup moi (il y a 15 jours)

ce que je te conseille, c'est de commencer doucement (2 a 3 soirs par semaine), ensuite, quand tu tourne autour de 6, 7 ou 8 fautes, tu y va chaque fois que tu peut (4 fois mini/semaines) pendant une semaine, et la dernière semaine, tu y va tous les jours.

pour moi ça a hyper bien marché, j'ai quand meme cru que je l'aurais pas du 1er coup pasque j'etais jamais descendu en dessous de 4 fautes :francais: mais ça a marché...

l'exam est plus facile que les séries d'entrainement, les questions ne sont pas ambigues et si tu connais bien le code, tu est quasi sur de pas te tromper

Good Luck

EDIT : Au passage, vous me conseillez quelle bécane pour débuter ? Sachant que j'aime les sportives complètements carénées, j'ai une préférence pour le noir et rouge (ou les 2 en meme temps) et une couleur difficile a décrire : argent/métal bleuté très clair, je sait pas si vous voyez...

pour le code merci mais je sait comment ca marche je l'ai deja eu lol

mais moi par contre comme je bosse j'y v le plus possible càd 4 a 5 fois par semaine plus la conduite

sinon pour le choix de ta moto ben bon courage pour assuré une sportive mm en 600

aucun assureur voudra de toi ou alors a des prix monstrueux

pour commencer pas mal de monde conseille un gpz500 a la limite les 600 hornet ou bandit et tres peux la z750

mais bon ya des execptions j'ai un pote qui a pris un 1200 bandit et il est encore en vie lol

ps: tu a quel age? car tu dois etre bridé 34cv si tu n'as pas 21 ans

j'en ai 17, lorsque je passerais le permis j'en aurais 18 (pas le choix de toute façon :mad2: )

donc je serais bridé jusqu'a 20 ans je crois, car c'est 21ans ou 2 ans de permis (après il faut justifier qu'on a fait de la moto régulièrement pendant les 2 ans pour pouvoir faire sauter la bride)

Mais j'ai un doute, si quelqu'un peut confirmer...

ça suffira pour commencer, ce sera déja bien de pouvoir griller les files de voitures dans les embouteillages, et se garer sur les trottoirs pour pas payer l'horodateur (je sait plus coment écrire parcmettre, ou alors c'est parcmetre ? En tout cas c'est surement pas parcmaitre :chinois: )

si t'es avant tout en ville, pourquoi pas une 125 aussi :eeek2: évidemment c'est pas puissant... mais c'est pépére :mad2:

sinon je trouve l'idée du supermot' 300-400 excellente :transpi:

pour le permis, en deux mois tu peux le faire...

hmmm... si je dis pas de conneries, je me suis inscrit en septembre 96 et je l'ai eu début novembre :chinois:

C'est pas vraiment un 2 roues , mais pas non plus une voiture.

ima_2.jpg

Je viens de faire l'essai ce quad , plustot sympa.

Celui , que j'ai essayé a légerement étè modifié ( suspension plus dur , et pneu de route )

C'marrrant , mais je voulais savoir au niveau de l'assurance combien ca peux couter ?? Si y a des Inpactiens pocesseur de quad ?,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...