Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

5 ans si tu as dejas une categorie validé:

Pour les candidats au permis de conduire, le code est valable 2 ans ou cinq présentations à la pratique.

Pour les candidats faisant l'AAC, cette validité est de 3 ans ou cinq présentation à la pratique.

Pour les détenteurs d'un permis de conduire , le code est valable 5 ans à partir de la date du dernier permis obtenu à condition que ce permis comporte une épreuve pratique

voila, comme ça c'est clair

:francais:

bin si c'est comme ma bandit 1200 N modifié en G (Gailuron):

-N = naked (depouillé) sans tete de fourche

-S = sport avec tete de fourche.

un bon conseil avant de t'emballer:

si tu n'as jamais été assuré en moto.............renseigne toi d'abord aupres de ton assureur avec une liste de moto que tu desirerais..........gaffe aux surprise de primes !!pour les sportives et hyper sportives!

ça peus aller du simple au double ou pire...........refuser d'assurer une hypersportive à un jeune conducteur moto

:transpi:

la SV650 est vraiment tres agile, et le moteur sans etre tres puissant, il tracte fort, il est joueur, bref un V2.

Sinon tu peux te renseigner en occase, sur un TDM.... j aime bcp le TDM... tres efficace confortable...

mais le plus important c est l assurance... c est du massacre actuellement....

penant 12 ans j etais chez la mutuelle des motards, et ils sont vraiment bien, c es tpas les moins chers, mais cote service rien a redire, on m a vole mon hayabusa et mon zx9r, ils m ont rembourse sans probleme, et quand je me suis gameller avec mon VTR, pas de probleme non plus,,,,

pour la S, la position de conduite n'est pas la même, les cale-pieds sont plus haut je crois, façon sport quoi :yes:

sinon pour l'assurance, c'est clair qu'avant d'acheter la moto il faut savoir si c'est possible de l'assurer...

après 2 ans de 125 chez moto verte, sans accident responsable, ils ont refusé de m'assurer pour mon VFR :mdr:

sinon la TDM.. bé... on aime ou on aime pas :-D

mais le cncept est assez original :byebye:

je vais me renseigner pour l'assurance en choisissant plusieur modeles... :mad2:

mon collègue est interéssé pour passer son permis moto...

il a vu qu'il il avait le centre de formation moto de ledenon (CFM dans le gard) qui proposé de passer le permis en 1 semaines... :roll:

vous en pensé quoi? :transpi:

bon petite discution avec les collegue par msn :

ce centre de formation "t'offre" ton permis pour 599€

cad : tu fait ton "stage" du vendredi au vendredi (soit une semaine.... :transpi: ) et tu passe tes epreuves en fin de stage... si tu n'as pas ton permis... tu le repasse jusqu'a ce que tu l'ai... :mdr: (et sans supplements... :mdr: )

c'est clair que c'est interressant mais c'est sur qu'aprés tout seul sur la route... :fumer:

faut pas déconner quand même...

déjà qu'une "bonne formation" au permis moto, avec des moniteurs qui veulent que tu sois conscient de la nécessité de maîtriser l'engin et des risques, il te faut encore quelques mois avant de commencer à maîtriser ta machine (quand c'est pas une année...)

alors là franchement... ça paraît alléchant, mais perso aucune confiance :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...