Aller au contenu

Qualité des graveurs Lite-On : bonne ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous

J'envisage d'acheter d'ici peu un lecteur de DVD-ROM et un graveur CD

tous deux de la marque lite-on

Sur un forum de gravure j'ai lu des posts qui disaients du mal du graveur lite-on notament sur çà qualité d gravure jugée inexaceptable par certains

je souheterais avoir votre avis la-dessus, si des personnes ont ou connaissent bien ces produits qu'il me laisse leur opinion

sinon dans le cas d'un éventuel dénigrement de lite-on, que puis je trouver comme produit similaires (marque, modèle, tarifs ...)

merci d'avance et vive INpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je peux me permettre un avis pour le lecteur de DVD

Toshiba 16/48 silencieux/rapide et en plus les cd abimé passe tres bien dessus, j'en ai 4 chez moi qui tourne de maniere acidue et le plus vieux à 2 ans et demi et toujours aucun probleme

Moi je les trouve à 50euros chez mon revendeur habituel tu trouvera peut etre moins chere sur le net....

Pour les graveur, j'ai eu des Artec ( :keskidit: Pur Merde tout comme leur lecteur DVD) un Creative (que j'ai revendu à un ami et qui en est super content) Acer, et LG...

Mais pour moi ca vaut la peine de mettre plus pour un plextor

..... MAis ca c'est une question de gout ou pourquoiu pas un Yamaha CRW-F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la qualité des Lite-On, désolé, mais je rejoins Squall sur le lecteur DVD Toshiba. Après avoir consulté plusieurs tests, on voit que c'est tout simplement du très bon matos.

Pour les graveurs,autres que Lite-on donc, je crois que Samsung est plutot pas mal, enfin d'après les échos que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| moi j'ai un graveur lite-on :8 et le lecteur dvd :fumer: il y a mieux ces sur mais surtout il y a pire sa c'est sur .Pour ma part je n'est rien a dire sauf que je n'est eu jamais de bleme avec,que ce soit le graveur ou le lecteur question gravure rien a redire je fait des divx et rare ceux que j'ai planter. :8

Voila a toi de voir.

:D:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ecole, on utilise des lecteur DVD Lite On et il me semble bruyant par rapport à mon toshiiba.... :D

Si tu peux prendre un Toshiba, fait le.... sansvouloir dire que Lite On c de la M**** :keskidit: ....

Pour le graveur, si je devais en acheter un maintenant je chercherai un CRW-F1 sinon, un lite on (qui apparament n'ont pas trop de retour)

Par contre evite Samsung, leur matos c'est des veaux de compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony sont tout a fait excellent aussi ... j'en possede deux.. un 40 12 48 et un 48 24 48 ... impec en toutes situations ...

Les lecteurs DVD Sony sont également des valeurs sur .. et ne sont pas plus chere que les autres ...

Lite On ca reste en général les " premiers prix " ... Ca vaux c'ke ca vaux .. et ya une part de loterie comme dans le cas de barretes mémoire NoName ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu en lite-on : le 12x, 16x, 24x, 40x et 48x et je n'ai jamais eu le moindre p^robleme avec d'ailleurs je ne fait acheter que ça a ceux qui recherchent un graveur.

Les firmwares sont présents sur le site de lite-on donc le suivi est très bon.

Pour ce qui est du lecteur DVD il est en effet un peu bruyant mais ça ne me dérange pas.

Graveur Lite-on :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depant de ton budget et de ton utilisation

perso j'ai eu un lite-on 40/12/18 et la j'ai un 48/24/48 il n'ont jamais rater un cd et aucun probbleme de lecture :D

peut etre que la qualite de gravure est moin bonne que celle d'un plextor mais en a tu l'utiliter?

met de l'argent dans ce qui te sert le plus! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les Lite On sont peu fiables : gravures manquées, probleme de vitesse etc. Un de mes potes a un LiteOn : il a bcp de "loupés" (+- 10 %). :fumer:

En fait, cela doit dépendre des séries de fabrication. :D

Personnellement j'ai un Plextor (le 16/10/40A) avec BurnProof. En trois ans de labeur pas une fausse note : pas un seul ratage ! :| :8 :8

Pour mon pécé de bientot, j'aurai un graveur Plextor (le 48/24/48) et le lecteur DVD qui sort en juin.

:mdr:

Alors, oui les plextor sont un peu plus chers à l'achat. Mais on s'y retrouve croyez moi.

donc Plextor RES-PECT :keskidit: et Plextor POWAA :fumer:

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony des bons graveurs ??? Celui qui a dit cela rigole, ça vaut même pas en graveur un LiteOn.

Non vraiment budget serré un LiteOn s'impose.

François ton pote rate des cd peut être, mais si c'est un vieux liteon depourvu de Burn Proof ou technologie equivalente c'est NORMAL qui rate +/- 10% !

Pour être sur de rater un minimum de cd il faut technologie burn proof ou equivalente et plus de 2mo de cache.

J'ai un LG8400B 40x12x40x et un CDRW F1, le LG m'a couté une broutille en version OEM et en plus il dispose de 8mo de cache autrement dit c'est du tout bon pour moi.

Autrefois j'avais un CDRW8424E de yamaha tout les cd que je foirais depuis que j'ai une technologie de protection contre les rutptures j'ai foiré un cd cause coupure de courant ( 1 sur 500 c correct lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le YAM F1 n'est plus produit donc tu vas le trouver seulement d'occaz, et un YAM F1 que qq'un revend c qu'il ai H.S, qui voudrai revendre un F1 ?

-Le SAMSUNG ne prend pas les CD de 90et99 min, je crois ?? a confirmer les gars ??

-Le PLEXTOR : GENIALISSSSSSSSSSSSIMEEE, c de la bombe bébé !!!!

Le sujet etait le LITE-ON je crois, j'en vend pas mal, et j'ai tres peu de retour dessus, et il marche bien, pour un petit budget c'est l'ideal.

P.S : JE vends un F1 neuf !!!!! me contacter en PV :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...