Aller au contenu

HDD externe tout fait ou fait maison ?

MaZaR

Messages recommandés

salut les InpactBoys,

Je compte m'acheter un disk dur externe en Firewire et mon coeur balance entre un LaCie 120 8 Mo de cache 7200 tours ou alors de m'acheter un IBM 180 GXP de 120 Go 8 Mo de cache (qui est plus performant) avec un boitier externe Firewire à 100 €. Le tout est de savoir si ça marche bien (le temps d'accès est de 10 ms pour le LaCie et de 8,5 pour IBM, c pas négligeable, de plus j'économise 20 €il me semble par la solution "hybride").

Si quelqu'un sait, ça m'aiderait dans mon achat, merki ! :francais:

Ps : le site est vraiment bien comme ça et le principe d'évolutivité par les membres, c'est enbcore mieux !! bravo à toute l'équipe ! :craint:

j ai un lecteur optique la cie l integration est nickel et le designe irreprochable

la cie sans reserve :francais:

ok ok j'imagine que ça posera moins de problème qu'un système batard mais je me demandais si quelqu'un avait essayé de mettre un disk dans un boitier tout seul, je v quand même essayer de trouver quelqu'un qui a essayé :fumer: merci stefo !

j ai un lecteur optique la cie l integration est nickel et le designe irreprochable

la cie sans reserve :non:

ok ok j'imagine que ça posera moins de problème qu'un système batard mais je me demandais si quelqu'un avait essayé de mettre un disk dans un boitier tout seul, je v quand même essayer de trouver quelqu'un qui a essayé :D merci stefo !

ça m'interesse.... tu les trouve ou tes boitier pour mettre les durs dedans ??

ça existe en usb 2.0 ???

bah en fait y en a dans pas mal d'endroits comme sur http://www.actualis.com/index/espace_fset.php?esp=PC dans la rubrique boîtier-->rack disk dur, mais y en aussi chez grosbill, renseignez vous avant pour savoir si ça marche bien avant !!! (même si j'ai eu beau essayer de le faire, personne n'a l'air de savoir , je sens que je vais servir de cobaye :eeek2: )

bref voilà !

bah en fait y en a dans pas mal d'endroits comme sur http://www.actualis.com/index/espace_fset.php?esp=PC dans la rubrique boîtier-->rack disk dur, mais y en aussi chez grosbill, renseignez vous avant pour savoir si ça marche bien avant !!! (même si j'ai eu beau essayer de le faire, personne n'a l'air de savoir , je sens que je vais servir de cobaye :eeek2: )

bref voilà !

En USB 1.1, c'est lent, mais ça marche sans pilote.

Bon et bah, je viens de commander le disk dur IBM et le boitier chez Actualis, on va voir ce que ça va donner... je vous tiens au courant (mon compte a fait " :D " bizarrement déjà...), allez, à dans une semaine après benchs et autres tests ! :-D

Aillé, j'ai reçu mon disk et mon boîtier, ça marche nickel chrome, sauf que niveau perfs, c'est pas la fête du slip :mdr: , j'obtiens un indice de 11471 sous Sandra en test de disk, mais bon je m'y attendais alors un conseil : ça sert à rien de prendre une bête de disk parce qu'il sera bridé par la bande passante du Firewire, voilà ! à bon entendeur, salut ! :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...