Aller au contenu

alimentation


elclem

Messages recommandés

normalement ya pas de soucis pour brancher une alim 20 pins sur une carte mère 24 pins et ya pas non plus à se planter à brancher sur les bons pins de la carte mère (parce que du coup il y en aura 4 de libres) car tu ne pourras l'enficher que dans un seul sens!

L'inconvénient est que certaines cartes mères n'ont pas de quoi tenir correctement les fils au niveau du crochet qui l'empeche de mettre les voiles (ils sont décalés) mais sur mon asus A8N Sli deluxe on peut y aller peinard (il y a une sorte de goutière qui fait toute la longueur et donc pas de décalages :iloveyou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'était urgent, mais il vaut mieux tard que jamais, non et non, une alim ATX du 2° type, ce n'est pas seulement une question sur le nombre de fils ou le type de connecteur, c'est une gestion et une distribution différentes de la puissance de l'alim, on peut il est vrai, faire fonctionner la majeur partie des systèmes avec un ATX, j'ai eu l'occasion d'en mesurer l'impact sur 2 config, en particulier sur la config en signature, équipée à l'origine d'une ATX Antec 550P que j'ai remplacé par une ATX2 Fortron de 400 W :

resultats:

- T° proco, mémoire, CG , CM et HDD en baisse

- Stabilité accrue, donc OC en hausse FSB du CPU plafonné à 217 avec l'ATX à 236 avec l'ATX 2 idem pour la CG qui encaisse des fréquences qu'elle ne supportait pas avec l'Antec.

Quoi de mieux qu'un bon courant électrique à la bonne intensité, à la bonne tension et au bon endroit.

J'ai douté avant les tests, 400 W pour 550, pour 1/3 du prix de l'Antec achetée 2 mois plutôt, le vendeur devant mon scepticisme s'est engagé à la reprendre si je n'étais pas satisfait, alors à votre avis, qu'en ai-je fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...