Aller au contenu

pb avec un bouton 'retour' recalcitrant sur une pa


tolunq

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de construire un petit site perso avec des photos.

sur une page je souhaite, graçe à un 'bouton retour', revenir sur la page de présentation, quand on clique sur ce bouton 'retour'.

le pb est que la page en question (là où je désire mettre le bouton 'retour') est en fait une page divisée en 3 cadres et je n'arrive pas à faire ce retour.

pour vous en rendre compte faites : http://lbdvlmdb.free.fr/premiere%20page.htm

une fois sur cette page, cliquez sur la rubrique 'le ski' (la premiere).

le bouton retour est situé dans le cadre du bas. Quand on clique dessus, le retour se fait bien mais juste pour le cadre du bas où il y a le bouton 'retour'. Ce que je désire, c'est que la page de présentation s'affiche mais sur tout l'écran.

pour voir le code de ce cadre, faites un clic droit souris et 'afficher la source'.

si quelqu'un peut m'aider. ce ne sera pas de refus ... au contraire

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ta réponse.

ben... disons que je débute ...

je bosse sous dreamweaver donc il fait pas mal de choses à ma place sans que j'ai besoin de mettre moi même des codes.

mais je commence à comprendre un peu mieux les codes htm car en même temps je regarde ce que cela donne au niveau code. ça ne me rebute pas.

ce qu'il me faudrait, c'est des lignes de codes qui me permettent de faire ce que je veux faire et aussi, si quelqu'un connait bien dreamweaver, c'est de me dire comment faire dans ce prg pour arriver à faire ce que je désire faire.

mais tu peux essayer de te lancer dans les explications ... en essayant de rester basique.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Désolé j'ai vu ton post toute la matiné au taf mais pas moyen de me souvenir de ce maudit mot de passe.

Bon pour ton truc je vois pas trop ce kil y a d'explication a chié vachement compliqué.

Quand tu utilise des frames comme tu le fais, tu peut donner la destination du lien que tu as créé.

Je m'explique quand tu a fait ton lien avec la photo pour kelle s'affiche dans la fenetre de droite tu lui a donné la destination que l'on donne avec ca --> target="lacible" dans la commande de ton lien exemple avec une adresse --><a href="http://lalalalalala.com" target="_top">Lien</a>

Dans cet exemple je te donne la soluce de ton problème car en effet pour ce que tu veux faire il faut mette _top en target c'est ce qui va te permettre d'ouvrir dans la meme page mais en virant les frames la page que tu as mise en url dans ton bouton.

Voila j'espere que je suis clair et c'est pas compliqué du tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand grand merci ... ça marche !!! impec !!!

c'était tout simple en fait. j'avais bien essayé avec target mais ça marchait pas. je l'avais pas écrit comme il le fallait.

j'airai surement encore besoin de conseils au fur et à mesure de cette création ... c'est passionnant car je désouvre comment faire un site.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre possibilité est de mettre le nom de la frame à la place de _top.

Ca permet de specifier plus precisement la frame (pour faire des affichages plus complexes par exemples)

Ouai tout a fait mais je l'ai pas précisé parce qu'il voulait, c'est de nouveau avoir une page entiere sans frames.

Effectivement tu peux tres bien afficher dans n'importe qu'elle frame a l'aide de son nom.

Genre tu as trois zone respectivement zone1,zone2 et zone3 ben il suffit de mettre target="zone1 ou zone2 ou zone3" et tu affichera dans la zone que tu as demandé.

Ca pourra peut etre t'interesser tolunq :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ça je l'ai fait avec des vignettes photos dans une zone 1

quand on clique sur une de ces vignettes, ça fait apparaitre une vignette plus grande dans la zone 2. ça je savais faire et je m'en suis servi.

c'est uniquement _top qui me manquait.

allez jeter un oeil à : http://lbdvlmdb.free.fr

maintenant je bosse la même chose que les vignettes photos mais pour des videos ...

merci encore et au prochain pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...