Aller au contenu

rebootage intenpestif


Messages recommandés

C'est vrai que ça à l'air un peu juste, il faudrait que tu monitore les tension avec Motherboard monitor, pour voir si c'est dans les normes. Il reboot quand ? Quand tu le pousse un peu ou même en surfant simplement? Et la marque de ta ram c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant que tu nous a donné les infos sur ton systéme, donne nous les infos sur les plantages...

c'est aléatoire?

ça revient systémmatiquement avec certains programmes?

au bout d'un certain temps ou au bout de 15 s comme au bout d'une heure?

ça peut venir de la RAM, de l'alim ou d'un problème software à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fo deja ke je vs dise ke c par perode, il pe ne pa le fair penden 3 moi et pui d un cou le fair pendan 1 moi et et arété de la fair a nouvo et ainsi de suite

ben en fait il pe se metre a rebooté n importe kan (o bou d une heure come de 5) et oci chak foi ke je me conect a Emule il reboot ds la minute

et la mark de ma ram c elixir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ça soit aléatoire, avec la description que tu fais, me fait penser à l'alim...

le fait que ce soit systématique avec émule... me fait penser à problème software...

quoiqu'il en soit un petit memtest ne peut pas faire de mal...

Elixir = Nanya = puces de qualité parfois exceptionnelles, d'autre fois c'est à peine mieux que la noname... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... tu te munis d'une disquette formattée...

tu lances le programme d'installation de memtest qui va s'oocuper de disquette...

tu mets ta disquette dans le lecteur et tu reboote dessus...

tu regardes si tu vois apparaître des erreurs (ça se voit...)

quand tu as fait 1 pass sans erreur il y'a peu de chances que ce soit un problème de RAM...

si tu fais 3 pass sans erreur il n'ya quasiment aucune chance que ce soit un problème de RAM...

dans les cas contraires... bin on verra... voltages insuffisants, timings trop agressifs, barrettes défectueuses... y'a plein de sources d'erreurs à memtest... :incline:

voilou je pense pas avoir dis trop de connries... :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule erreur??? :mad2:

c'est pas courant... en général c'est plutôt 1000 :D

éventuellement tu as relevé le message d'erreur?

aussi, memtest86 tourne effectivement en boucle, il faudrait donc savoir combien de pass tu as fait (c'est indiqué à l'écran) voir si l'erreur s'est produite au pass 1 ou au pass 5 ou plus (ou dans ce cas une erreur... :mad2: c'est pas forcément significatif...)

en tout cas je serais pas aussi catégorique sur le fait que tu as une barrette défectueuse :yes: mais bon :yes:

tu signale que ton PC reboote tout seul... en dehors de Emule (= bonne charge CPu et accès au DD because hashing...), quand ton PC reboote tout seul, j'imagine que c'est losqu'il est en pleine charge, pas sous Windows sans rien faire... (ce qui confirmerait un problème d'alim...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l erreur a été fé a la premiere pass ca j en sui sur par contre pour etre sur c la combientieme colone ke tu regarde pour savoir le nombre d erreur car si ca se trouve g pa lu la bonne

ba en fait parfoi juste pendan ke j utilise winamp il reboot(enfin si je me rapel bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi il vient de faire un reboot auto........ vraiment bizarre.. :8 juste au moment ou toutes les voitures étaient détruites et que je gagné :mad:

faut dire que ça freezer depuis 2 h à tout va avant, et la reboot...... ça faisait longtemps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm une seule erreur mais tu n'est pas sur... en fait, il t'affiche 1 ligne par erreur en-dessous de l'affichage standard.... donc tu dois pouvoir te rappeler si tu avais une ou deux lignes ou si ça défilais de manière continue...

quoiqu'il en soit, tu a bien un problème d'alim ou de RAM... et je dirais plutôt alim...

ta RAM c'est quoi? de la PC2100? PC2700???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc de la PC2100 :craint:

il est possible que ton alim soit juste, et ta RAM étant de la PC2100 et non de la PC2700, sans rentrer dans le détail des spécifications et des explications, elle est plus sensible à des variations de voltages...

deux choses à faire :

***refaire un ou deux (ou plus) memtest, pour voir si l'erreur revient systématiquement dans le premier pass et est toujours située au même endroit dans la barrette (relève les infos c'est le mieux à faire, s'il n'ya qu'une seule erreur...)

si c'est la MEME chose à chaque nouveau test (tu fais un pass, tu relève les infos, tu reboote pour refaire un nouveau test etc au moins 2 fois...) alors ça serait plutôt la RAM qui a un problème...

si d'un test à l'autre il y'a des erreurs, ou pas d'erreurs, ou bien des erreurs mais pas les mêmes ou pas au même endroit, c'est plutôt l'alim...

***dans ce cas installe MBM 5 fait lui faire un fichier de log concernant les voltages (au cas ou ça plante)

puis laisse tourner ton PC3-5 minutes sans rien faire, puis fais quelques activités qui bouffent pas trop de ressources, puis quelque chose qui sollicite bien ton système, puis essaye de le faire travailler au maximum

et si à la fin ça n'a pas planté, indique nous les valeurs mini et maxi du +3.33V et du +5.00V

si ça a planté, tu devrais retrouver après avoir rebooter toutes ces infos dans le fichier de log que tu auras fait écrire...

si les valeurs sont trop faible le diagnostic sera l'alim...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc de la PC2100  :eeek2:  

il est possible que ton alim soit juste, et ta RAM étant de la PC2100 et non de la PC2700, sans rentrer dans le détail des spécifications et des explications, elle est plus sensible à des variations de voltages...

deux choses à faire :  

***refaire un ou deux (ou plus) memtest, pour voir si l'erreur revient systématiquement dans le premier pass et est toujours située au même endroit dans la barrette (relève les infos c'est le mieux à faire, s'il n'ya qu'une seule erreur...)

si c'est la MEME chose à chaque nouveau test (tu fais un pass, tu relève les infos, tu reboote pour refaire un nouveau test etc au moins 2 fois...) alors ça serait plutôt la RAM qui a un problème...

si d'un test à l'autre il y'a des erreurs, ou pas d'erreurs, ou bien des erreurs mais pas les mêmes ou pas au même endroit, c'est plutôt l'alim...

***dans ce cas installe MBM 5 fait lui faire un fichier de log concernant les voltages (au cas ou ça plante)  

puis laisse tourner ton PC3-5 minutes sans rien faire, puis fais quelques activités  qui bouffent pas trop de ressources, puis quelque chose qui sollicite bien ton système, puis essaye de le faire travailler au maximum

et si à la fin ça n'a pas planté, indique nous les valeurs mini et maxi du +3.33V et du +5.00V

si ça a planté, tu devrais retrouver après avoir rebooter toutes ces infos dans le fichier de log que tu auras fait écrire...

si les valeurs sont trop faible le diagnostic sera l'alim...

:-D

si ça c'est pas de l'explication... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible , qu'est ce que cela ce plante un ordi , mon ancien me donnait aussi moins de soucis , maintenant tout est tellement sensible , mémoire , alimentation ....

C'est qu'elle marque ta mémoire ?

Pour l'alimentation , c'est très juste surtout avec une 9700 Pro , et le reste , de toute manière si tu veux faire évoluer ton ordinateur tranquillement , met une alimentation plus forte . Voir 450 .

Pour la mémoire regarde la marque , mais si elle est vraiment fichu j'espère que c'est une marque car je pense coté SAV , c'est plus facile ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...