guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible configurer un serveur DHCP qui attribue les IP en fonction des adresses MAC des cartes réseaux. De façon à ce que ça soit systématiquement la même IP qui soit attribué à un ordinateur donné. A l'heure actuelle j'utilise WinRoute Pro pour le NAT, Firewall et serveur DHCP. Si possible j'aimerais aussi que le firewall refuse tout packet TCP si l'adresse IP ne correspond pas à la l'adresse MAC définie au début. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Je pense que c'est possible vu que mon routeur le fait. Par contre Winroute je connais pas du tout. Ca marche sur tous les OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Winroute tourne sous windows 9x/Me/2k/XP, il peut attribuer des IP a n'importe quel systeme disposant du protocole DHCP. Mais pas de trace d'adresses MAC dans la configuration du DHCP. Va probablement falloir changer de logiciel. Mais lequel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Est il possible qu'un serveur DHCP refuse les IP s'il ne les a pas lui même attribuées?? Par exemple dans le cas d'un petit malin qui éssai de se connecter avec une IP fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Ben mon firewall hard le fait... mais bon si tu veux pas investir je sais pas... c'est 200€ max au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Il doit bien exister l'équivalent en Soft , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Ben si ton pc fait que ca tu y fou linux (ou son equivalent payant version 2003 si tu as les moyens ). Par si c'est un poste client j'ai aucune idée désolée Ou alors winroute + zonealarme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 ZoneAlarm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 bien sûr que ça exite.. pour du truc professionnelle, il faut utiliser des logiciels professionnel il suffit d'installer windows 2000 SERVEUR il y a le DHCP et le NAT d'intégré et c'est sur que tu peux régler le DHCP sur les mac adresses ( on l'a fait la où je travaillais) sonon un linux de base doit pouvoir faire ça les doights dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Bon je vais essayer de me pencher sur une solution Linux, le coté gratuit de la chose étant trés interressant pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 vous conseillez koi comme distri ? (gratuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Bon ben je me suis lancé dans le download de Mandrake 9.1 Y a 50 000 trucs qui me serviront à rien la dedans mais tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 (ou son equivalent payant version 2003 si tu as les moyens ) C'est super cher les windowz server Oué pour linux bon courage, que le ciel soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Il parait que: " Linux c'est le power " Moi j'attends de voir, en tout cas ça a le mérite d'être gratos Maintenant il parait que les mandrake sont pas difficile à utiliser .... Wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 En tout cas w2003 il rulez ya pas à chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Je mettrais bien le 2k3 server, mais 790 E pour faire du NAT / DHCP / FireWall ............ ça passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 oué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 ça y est, suis sous Mandrake 9.1 ....... Ben c'est galère, kan on connait que windows. Je vois pas ou et comment configurer le firewall de façon précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 ta la version de base ou la serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Je pense que c'est la version de base, mais elle dispose quand meme d' IPTABLES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.