Aller au contenu

Demarera, demarera pas...


Messages recommandés

Bonsoir, à tous

J'ai quelques soucis avec ma bécane, il lui arrive quelques fois de rester sur l'écran veille, j'appui donc sur power, j'entend les DD gratter et puis plus rien, l'écran reste en veille...

Je me suis dit, c'est peut etre à cause de mon oc ( pourtant stable d'après occt ) et là il m'a refais coup aujourd'hui alors que j'ai fais un ccmos pour réinitialiser ma cm.

De quoi celà peut'il bien provenir? :zarb::D

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme carte mere?

Si tu pousses trop l'overclock tu risques d'avoir selon la santé de ton alim (T° notament)

des chutes de tensions des fois ca marche des fois pas.

Sinon mets le bios a jour, des fois ca aide, et surtout en overcloking (pour les puristes je sais que c'est pas tjs vrai mais à 80% oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit post bete :

desactive le mode ecran de veille... et hop ! plus de probleme !

non serieux, ton alim c'est quelle puissance ? paceke ca pourrait etre une interruption par manque de tension ce truc ? je ne sais pas, mais moi j'ai toujours l'impression que l'ordi rame quand il sort du mode veille , les ressources mobilisées a ce moment sont peut etre trop importante pour une petite alim...

essaye aussi de regler tes disques durs pour qu'ils ne se mettent pas en veille (clic droit, propriete, ecran de veille, gestion de l'alim...

si ca vous semble idiot ce que je raconte, faut le dire parce que la je m'aventure en terrain inconnu... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests je me suis rendu compte que ce n'est pas l'alim qui merde mais la cm

A chaque fois que je branche un ventilo en plus de celui du cpu, celà ne fonctionnera pas, d'ailleurs après le POST j'ai le message suivant quand je redémarre:

Overclocking failed, cpu fan error.

Fais chier de tout redémonter pour le sav...

Ca ira pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...