Aller au contenu

Centrino et WiFi


Messages recommandés

salut :)

j'ai fait une petite recherche sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de message équivalent :)

voilà, j'ai depuis quelques temps un portable Acer 1693 WLMi (très content de mon achat soit dit en passant ^^), et celui-ci bénéficie d la technologie centrino, donc wifi.

il y a quelques jours, j'ai reçu mon modem adsl / routeur / firewall / switch / PA WiFi, un Netgear DG834G, offrant donc un point d'accès WiFi à 54 Mbps.

je suis en ADSL2+, mais actuellement le Netgear ne bénéficie pas d'un firmware permettant d'en disposer pour une connexion Free ADSL2+, je suis donc au max de l'ADSL V1, soit en gros 8000/800, ce qui m'autorise un DL à environ 900Ko/s selon les tests de BP.

pour ce qui est du réseau filaire branché à ce Netgear, aucun problème, je tape de belles pointes.

mais en ce qui concerne mon portable et son WiFi, là ce n'est plus la même limonade !

en effet, la connexion se fait belle et bien à 54Mbps, mais même à ce moment je ne peux dépasser les 300Ko/s environ...

et le gros problème, c'est que la connexion WiFi n'arrête pas de fluctuer ! la vitesse passe de 54 à 24, 36, 48, 54, retombe à 24, remonte, ça n'arrête pas ! ce qui fait que les DL sont parfois très surprenants, de l'ordre d'une connexion 512/128, à environ 50Ko/s...

je précise que mon réseau WiFi est sécurisé par WPA avec clé manuelle.

quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ?

merci d'avance :)

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord il me semble que le Centrino c'est du 802.11b non ? Donc débit théorique de 11 Mbps.

Ensuite, même si c'est du 54Mbps, il s'agit d'un débit théorique. Par exemple dans le cas du 802.11b, le débit moyen constaté est de 6Mbps. Les 54Mbps du 802.11g sont atteints à 10m et sans obstacles (et sans WPA aussi je pense).

Y a t'il des obstacles sur le chemin du wifi (murs en béton, appareils électriques, ... ?). Observes tu une accélération sans WPA (tu devrais, mais forcément ce n'est pas conseillé de le désactiver).

Si on fait le calcul, avec un débit de 6 Mbps moyen = 768 Ko/sec (dans de bonnes conditions), tu ne peux déjà pas atteindre les 900 Ko/sec. Avec des obstacles, ça diminue encore, bien sûr.

Evidemment, les vendeurs de Wi-Fi et surtout de Centrino ne se vantent pas de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

pour le centrino (enfin Sonoma maintenant et dans mon cas), mon débit est de 54 Mbps.

il n'y a aucun obstacles, et d'ailleurs le point d'accès est à 1m50, la réception est excellente, mais celà n'empêche pas le débit de varier, et je ne sais pas du tout pourquoi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai essayé de suivre ton conseil et de me connecter sans protection, j'ai donc désactivé la protection sur le point d'accès, mais quand j'ai voulu configurer le réseau sous windows, je n'ai pas trouvé comment faire un accès non sécurisé ^^

donc je suis retourné en WPA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que toi j'ai le acer aspire 1691 donc le même que toi a peu de chose près, moi je suis derrière la freebox en routeur je ne dépassé pas les 120 ko/s mais j'ai configurer ma conexion wifi avec le logiciel gratuit tcpoptimizer en reglant le MTU 1480 et un autre paramètre (je ne sais pu le nom)à 506880, depuis j'atteints des vitesses de 550ko/s en DL.

mais bon G esseyer d'envoyer des fichiers en reseau local (toujours avec freebox routeur) lotre pc étant en ethernet avec un cable RJ45 croisé j'atteints des débit de 1,2Mo/s et 1,3Mo/s dans lotre sens

Moi aussi je pense que c'est bridé quelque par car je suis à 20 cm de ma freebox

force du signal exxellent et je sui en 54MBs mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...