Aller au contenu

Meilleur marque 6800 GT et RAM


FiRe_F.o.X.

Messages recommandés

Voila, pour mon prochain pc, j'hésite sur les marques pour ma future 6800 GT et la RAM...

6800 GT => Point of View ou Leadtek ou autre ^^

RAM => Samsung ou TwinMos voir Corsair....

A noter que j'ai besoin d'une version PCIe pour la 6800 GT et que la RAM est du 1 Go en PC 3200 (Dual channel pour plus tard) et si possible garanti a vie ^^. Je ne compte pas overcloquer mais un refroiddiseur serait le bienvenu...

Merci Bcp bcp bcp bcp de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique :

Sapphire X800XL (test sur Clubic)

Elle explose la 6800GT

Le SLI ne sert à rien si tu y pensais (gain aléatoire, pas encore au point)

RAM :

TwinMos 1 Go Dual Channel PC3200 pour le meilleur rapport qualité/prix

Sinon, pour de la bête et très cher : Corsair TwinX1024 PC3200XL

:pleure:

Et tout le reste dans ma signautre, en topic unique :fumer:

Et bienvenue :mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde précieusement ce lien....

Donc, voila, j'ai choisi la XFX Geforce 6800 GT (le ventilo prend bcp moins de place, donc, j'aurai plus facile pourle SLI...

et pour la RAM, je prend la TwinMos... Si la qualité est au rendez-vous, le pris me convient... Impossible de prendre la corsair, c'est trop cher... MAis denière question, est ce que la TwinMos est garantie a vie ??? Auriez vous un photo de la barrette ??? Merci, après ca, j'ai fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget n’est pas encore défini ^^ mais 169 € pour la TwinMos ça me paraît déjà élevé, surtout quand le total pour toute la tour arrive a dépasser les 1000 €…

Donc, je rajouterai des radiateurs à la mémoire et puis j’overcloquerai si nécessaire… J’espère que la mémoire est compatible avec la AN8-SLI……

Au fait, quand vous dites 2-3-3-5 (un truc comme ca) par exemple pour de la mémoire, ca veut dire quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ce sont les timing de la mémoire : plus les chiffres sont bas, plus vite ira ta mémoire.

Les plus bas sont 2-2-2-5 (j'ai lu je ne sais plus où quelqu'un avait du 1.5, mais je ne sais pas si c'est possible).

Saches aussi que ces chiffres montent avec le volume de ta barette : une 256Mo tiendra facilement le 2-2-2-5, pas celle de 1Go :cartonrouge:

D'où les prix : les grosses barettes à bas timing sont chères (Corsair, OCZ, Geil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le mieux ca serait quoi????

4 barettes de 512 Mo en Dual Channel ou

2 barettes de 1 Go en Dual Channel ?????

La twinMos est tjrs bonne ? :cartonrouge: non parce que j'a ia pas envie de me retrouver avec de la merde entre les mains moi... (Je sais, je chichite mais il me tient a coeur moi mon niew pc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus bas sont 2-2-2-5 (j'ai lu je ne sais plus où quelqu'un avait du 1.5, mais je ne sais pas si c'est possible).

la cas1.5 est le plus bas qu'on puisse avoir et il n'est pas tenu d'origine, d'origine le cas2-2-2-5 est consideré comme le meilleur :cartonrouge:

mikeizback à fait un topic la dessus d'ailleur

pour la ram 4*512 ou 2*1024 normalement c'est pareil moi j'prendrais 4*512 parce qu'en general les bonne barettes existent qu'en 512 et que sous la forme d'une barette de 1go elle sont plus cheres, le seul probleme pourrait être l'evolutivité (vu que 95% des cartes meres ne disposent au maximum que de 4 ports pour la ram) mais de toute façon avec l'avenement de la ddr2 il faudra tout virer....

neanmoins à l'heure actuel 2go ne sont pas utiles (hors utilisations particulieres) donc 2*512 et apres on verra selon besoin et si amd se met à la ddr2 plus tôt que prevu :transpi:

pour la twinmos elle reste ok ya pas de raison :transpi: elle tiens le cas2.5 c'est pas mal inutile d'allez voir ailleur sauf si tu compte o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...