Aller au contenu

Problème électrique


Kivlov

Messages recommandés

Salut :)

désolé si ce n'est pas la bonne section, mais je n'ai pas réellement trouvé un endroit où placer ce sujet qui ma foi peut en intéresser d'autres :)

voilà, je m'en remet à vous en ce qui concerne un problème électrique dont je fais les frais.

comme un beau schéma (et j'insiste, un beau schéma) vaut mieux qu'un long discours, voici actuellement mon installation :

multi.png

non ça ne mord pas ! :)

alors, à gauche la prise murale. sur cette prise est branchée une multiprise sur laquelle on va trouver mon PC de connecté et des périphériques ainsi qu'une 2ème multiprise qui elle même se verra ornée d'un autre PC ainsi que d'autres périphériques...

il s'agit de multiprises à 10 Frs, les blanches avec interrupteur qu'on trouve dans tout Carrouf qui se respecte au rayon brico destockage (les présentoirs en carton au milieu des allées).

alors oui, c'est vrai, ça fait beaucoup ! quoi que pas tant que ça, un PC c'est pas la mort non plus, mais bon...

donc voilà, je cherche à faire une installation propre et sans problème afin d'éviter de griller encore une alim de PC (ma 3ème en 6 mois, et ça commence à coûter cher...).

alors évidemment, j'ai pas mal de trucs à brancher, et je n'ai qu'une prise murale dispo... :(

j'ai repéré du matériel du style MGE, des multiprises parapoux et Cie, mais est-ce que celà est bon de mettre tout ce pti monde en série ? je n'ai trouvé aucune multiprise avec 10 ou 12 emplacements, j'en ai trouvé que de 8 maxi...

voilà, si certains parmis vous peuvent me proposer une solution avec du matériel sûr et pas hors de prix, je suis preneur !!!

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des problèmes d'alims grillées, c'est pas à cause de tes rallonges, mais à cause de surtensions sur le courrant secteur. Dans ce cas, le seul remède est d'acheter une prise parafoudre/parasurtenseur, ou mieux, un onduleur (ça vaut 60€ et c'est bien pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@copsc : marqué dans l'énnoncé :)

@Lordphenix : houlà ça fait cher ^^. j'ai vu des produits genre multiprises parasurtenseurs ou parafoudre, il y a une différence ?

@lebifteksauvage : oui mais même, 2 noname et 1 Hiper, c'est quand même beaucoup en 6 mois, il y a un autre problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans un vieil immeuble qui date d'une 30/40aine d'années, mais celui-ci a été refait depuis. ceci dit l'install électrique n'est pas de première fraîcheur non plus :)

en fait, je pensais brancher un parasurtenseur sur la prise murale, et sur ce parasurtenseur brancher mes multi en parallèle donc.

mais est-ce que parasurtenseur régule la tension ? il évite les pics c'est une chose, mais la réguler ? :/

car sinon il y a la solution d'onduleur, mais un onduleur qui fourni une puissance acceptable pour plusieurs PCs branchés dessus, c'est pas donné :/

et en fait, je n'ai pas réellement besoin de batterie de secours en cas de coupure, quelque part ce n'est pas grave, le tout c'est que mon install bénéficie d'une tension constante correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon oui si le probléme viens de l'installation, faut faire comme l'a dit lebifteksauvage, repart de ton tableau électrique et refais l'installation jusque ta prise avec du Ø 2.5 et avec un disjoncteur 10A (récent) ca devrait suffir (enfin, si c'est dans tes capacités d'électricien, viens pas nous dire que l'immeuble a cramé ! lol)

Mais dans tous les cas, met toujours une prise parafoudre sur ta prise, ca coute rien, et ca peut sauver beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la fonction qui m'intéresse est la régulatio de tension, mais je ne trouve pas de régulateur de tension autre que les onduleurs (qui sont équipés de batteries dont je n'ai pas besoin, de toute manière alimenter 2 PCs en batterie, vlà l'onduleur...).

ca existe des régulateurs de tension non ?

edit : houlà c'est le même problème, un bon régulateur de tension qui fourni assez de patate pour plusieurs PCs, ca coute une fortune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton alimentation régule les tension .

et peux être que c'est le hassard que t'es autant d'alim de mortes ! :mdr2:

Moi je dit que si a chaque fois ca tombe sur le méme pc, c'est pas un hasard :mdr:

Donc :

Est-ce que ca tombe a chaque fois sur le méme PC ?

Puis tu prends quelle puissance pour tes alims ?

C'est quoi tes configs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les config c pas bien méchant, du XP2000+ @ 2Ghz (sans modif de voltage), une Ti4200, 2 DD et une carte son...

j'ai eu une vieille alim 300W qui a grillée, une 400W noname grillée, et une 350W Hiper qui se coupe toute seule.

peut-être qu'une vraie alim de marque avec de vrais composants résoudrait le problème, mais bon je préfère être sûr que ce n'est pas un élément extérieur qui pousse ces alims à cramer, car j'ai pas que ça à faire non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attend c'est tout a fais normal ce que tu nous dis , ça arrive souvent que des noname claque sans raison .

ton hyper a peux être un problème a la basse , ta vraiment pas cul c'est tout :mdr2:

ouais bon ok j'ai pas de cul, mais je voudrais au moins mettre toutes les chances de mon côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...