Aller au contenu

cpl ou wifi votre avis svp?


Messages recommandés

je vais bientot demenager et je vais devoir revoir l'architecture de mon reseau local

voudrais partager une connexion adsl et passer en reseau sans fil .

deux possibilité le cpl ou le wifi quel est selon vous le meilleur compromis facilité d'utilisation et vitesse

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ils sont épais les murs chez toi ? Si ce sont des gros murs en pierre, le Wifi aura du mal...et si l'installation électrique de ta maison et vétuste, le CPL aura du mal également...

Ceci dit, dans une maison récente, le Wifi est plus adapté que le CPL, enfin plus facile à mettre en oeuvre et un poil moins onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca dépend des matériels...Le CPL peut maintenant monter jusqu'à 100 ou 200Mbps, mais ces matos sont encore rares et chers, très chers...les débits habituels sont entre 10 et 20Mbps...et en Wifi avec du matériel compatible superG (utiliser dans ce cas du matériel provenant du même constructeur), on monte jusqu'à 108Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour sécuriser une connection Wifi, une clé WEP simple ne suffit pas...si tu est vraiment parano en Wifi, faut utiliser des antennes directionnelles et faire en sorte de pouvoir controler le gain d'antenne selon la distance à laquelle se trouve le ou les récepteurs...en sus de la mise en place d'un système d'authentification fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai rois pc que je voudrais mettre en reseau

dont le maitre qui partage sa connexion adsl qui pourrait me detailler le matos dont jaurais besoin  en wifi merci de votre aide

ou alors tu fais du Wifi point a point => une carte reseau wifi dans chaque PC, avec partage de la connection internet sur le PC maitre (chaque machine joue le role de client et de point d'acces)

ou alors tu fais du wifi en mode infrastructure => un routeur wifi qui fait point d'access et les autres PCS qui sont clients (cartes reseau wifi dans chaque PC aussi)... Tu connectes ton modem adsl au routeur et hop

de maniere generale la solution 2 est conseillee

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...