crackersb Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 je vais bientot demenager et je vais devoir revoir l'architecture de mon reseau local voudrais partager une connexion adsl et passer en reseau sans fil . deux possibilité le cpl ou le wifi quel est selon vous le meilleur compromis facilité d'utilisation et vitesse merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Heu, ils sont épais les murs chez toi ? Si ce sont des gros murs en pierre, le Wifi aura du mal...et si l'installation électrique de ta maison et vétuste, le CPL aura du mal également... Ceci dit, dans une maison récente, le Wifi est plus adapté que le CPL, enfin plus facile à mettre en oeuvre et un poil moins onéreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 le Wifi est plus rapide aussi je crois... (a vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Non, ca dépend des matériels...Le CPL peut maintenant monter jusqu'à 100 ou 200Mbps, mais ces matos sont encore rares et chers, très chers...les débits habituels sont entre 10 et 20Mbps...et en Wifi avec du matériel compatible superG (utiliser dans ce cas du matériel provenant du même constructeur), on monte jusqu'à 108Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Le CPL est plus sécurisé si tu es un parano lol. (quoiqu'un WiFi bien configuré...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Oui, mais pour sécuriser une connection Wifi, une clé WEP simple ne suffit pas...si tu est vraiment parano en Wifi, faut utiliser des antennes directionnelles et faire en sorte de pouvoir controler le gain d'antenne selon la distance à laquelle se trouve le ou les récepteurs...en sus de la mise en place d'un système d'authentification fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackersb Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 jai rois pc que je voudrais mettre en reseau dont le maitre qui partage sa connexion adsl qui pourrait me detailler le matos dont jaurais besoin en wifi merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 jai rois pc que je voudrais mettre en reseau dont le maitre qui partage sa connexion adsl qui pourrait me detailler le matos dont jaurais besoin en wifi merci de votre aide ou alors tu fais du Wifi point a point => une carte reseau wifi dans chaque PC, avec partage de la connection internet sur le PC maitre (chaque machine joue le role de client et de point d'acces) ou alors tu fais du wifi en mode infrastructure => un routeur wifi qui fait point d'access et les autres PCS qui sont clients (cartes reseau wifi dans chaque PC aussi)... Tu connectes ton modem adsl au routeur et hop de maniere generale la solution 2 est conseillee http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 La solution 2 est beaucoup plus stable que la solution 1. Sinon, le superG est à 125Mbps chez USR (quand leur AP fonctionne ) moi j'aime bien Belkin 54G PCI + Routeur Linksys WRT54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.