Aller au contenu

Athlon TB 1200Mhz sans Ventilo ?


Messages recommandés

Je suis en train de me monté une bonne machine pour lire les vidéos sur la TV et après avoir fait pas mal d'essais j'ai toujours le même problème, le bruit.

La principale source de bruit se situe dans les ventilateurs. Pour l'alim, c'est réglé, il en existe sans. Pour la carte graphique j'ai opté pour une Leadtek GF4MX sans ventilo avec une sortie TV admirable pour son prix. Un bon disque Seagate B4 ou 5 et particulièrement silencieux. ET nous voilà au gros prob : le processeur.

Un TBird 1,2Ghz ça chauffe :'( et pour le moment ce qui me tente le plus, c'est un bon Zalman CNPS 6000cu pour lequel il me parait faisable de coupé le ventilo si j'underClock le proc à 800Mhz sachant que le radiateur de ce Zalman est particulièrement edfficace (en effet, il a rarement été question d'underclocker un proc pour baisser sa température pour limité la ventilation).

Y a t il qq'un qui aurait une autre solution (autre que le refroidissement à flotte aussi ^^) ? Un radiateur suffisant pour tenir avec ce type de processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir les tests de dark26 (section overclocking) tu peux peut-être même undervolter sans overclocker...

son PII 350@467 tiens l'OC à 1.9V de Vcore soit 0.1V de moins que les 2.0V de Vcore par défaut, écart significatif pour la température...

sinon perso je vois pas ce que tu peux faire de mieux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi baser ta config sur un proc via C3 800mHz, carte mere intégré il ne coute ke 120€ (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016749.html?origine=670003) et là tu es sur de n'avoir pas besoin de ventillo, mais tu peux aussi laisser tomber t'as MX, il n'y a ni slot pci ni agp, et ca fonctionne avec de la simple sdr... enfin c juste une suggestion, je pense ke ca peut etre sympa si t'as pas l'intension de jouer sur ta télé à ut2k3 (juste bon pour solitaire et démineur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense qu'un amd sans ventilo c'est un peu tenter le diable :byebye: car ça chauffe pas mal ces bêtes :non:

mon pII 350 full stable à 467 avec ventilo box d'origine et voltage inférieur à celui d'origine :non:

le problème c'est que pour lire les divx ça va être juste...

donc je sais pas...... sinon un xp supra underclocker ç apeut le faire aussi.... ( les bonnes versions tournaient avec un voltage inférieur à 1,5 v..)

sinon sans ventilo ça peut être très chaud, mais un papst ou S2 en 5V juste pour le éviter de tout grillé ça devrait tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sur du sans ventoilo me parait risqué (meme si ca peut fonctionner) concernant la durée de vie de ton materiel.

Sinon je pense que tu devrais opter (a defaut du watercooling) pour une SLK 800 avec un pasp en 5V dessus : ca offrira un radiateur surdimmensionné pour ton processeur avec un ventilateur que tu n'entendra abolument pas (fera moins de bruit que ton dur je pense).

Et a mon avis cela devrait etre largement suffisant pour rendre ta machine silencieuse.

Dans le pire des cas investit dans des feuilles isolantes (pas cher chez casto) et remplit en ton boitier.

PErso j'ai fait ca avec un thunderbird 1.4 Ghz et ca tourne nickel (avec -0.1 au voltage proc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Pour l'undervoltage, j'ai déjà fait qq essais, c'est kler que c'est efficace. J'ai déjà gagné 4° avec ça environ (presque 5 sachant que ça bouge ^^). Il est vrai que je joue un peu au warrior à vouloir viré le ventilo mais c'est vraiment le dernier truc qui me lourde dans cette machine qui ne servira a aucun moment au jeu :)

Et pour la tour, j'avais pensé à une Enermax CS-003-A106 sans alim (pour mettre celle sans ventilo). Je vise celle là pour 2 raisons : son prix (ridicule), et l'épaisseur de la tole qui permet de ne pas avoir trop de vibration. Zavez mieux ? :mdr:

Vous n'auriez pas un lien pour les pasp en 5V pour que je vois ce que c'est car je ne connais pas du tout (newbie powa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en undervoltant ton AMD + le Zalman 6000Cu

J'ai un Zalman 6000Cu et ma tête à fait :keskidit: lorsque je l'ai mis en route, :D Tiens pas de bruit??? et puis ho surprise il tourne, au minimum on l'entends pas.... c normal, le 12cm doit tourner moins vite qu'un 80 pour generer le même flu d'air....

Sincererement le Zalman est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...