HeyM Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Salut à tous, je suis débutant sur XP et, trop téméraire, j'ai voulu partitionner mon disque dur avec Magic partitionner. Résultat final: mon ordinateur ne démarre plus, ni en safe mode, ni avec cd de réinstallation XP. Il montre juste un écran noir avec Fujitsu-Siemens... intel...P4...avec en bas à gauche: appuyer sur Del pour configurer... et si j'appuie sur Del, rien ne se passe, à moins que j'appuie continuellement sur Del après Ctrl-Alt-Del...et là c'est pas mieux, test motherboard(?) et puis RIEN...sauf démarrer en réseau appuyer F12, boot machin truc F8... mais rien n'y fait le démarrage safe mode F8 ne fonctionne pas et moi je suis paumé... Y a-t-il un moyen, comme sur Mac, de forcer un démarrage sur CD? y a-t-il une autre solution? Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Il faut rentrer dans le BIOS ( touche Suppr au boot ) pour changer la séquence de boot. First Boot = CD-Rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Merci, mais cela ne fonctionne pas (suppr=del), je n'accède pas au BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Le tout est de trouver la touche qu te permet de rentre dans le setup ( BIOS ). Del , Suppr , F2 ...il y en a pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 J'ai tout essayé, mais peut-être que j'ai loupé une touche... Et pour le démarrage forcé sur CD XP, y'a pas moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 La touche qui permet de rentrer dans le setup , c'est tout. C'est quand même vital sur un pc de pouvoir accéder au Bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Fujitsu siement...a mon avis ils ont mis une combinaison de touches, au moment ou tu vois le logo au démarage appui sur echap ou tab pour voir le décompte de la mémoire logiquement a ce moment tu verras la ou les touches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Lis bien ce qu'il ya marqué sur ton écran ! Pour ma part j'ai droit à deux commandes au démarrage (en plus du F8) - F2 pour le BIOS - F8 pour le menu de boot (je choisis sur quoi je veux démarrer) Si ton bios est récent (le mien date du 19 juillet 2004), peut-être as-tu une touche directe pour choisir sur quoi tu veux booter... Cherche bien, et consulte également le manuel de ta carte mère, si tu en as un bien sûr ! Peut-être y trouvra-tu des infos interessantes... @+ et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Merci beaucoup por vous réponses et vos encouragements, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait, si j'appuie sur Del, Suppr ou Tab au démarrage, il m'indique la vitesse de mon processeur, me dit d'appuyer sur Del pour démarrer le SETUP, et si je le fais, il confirme et puis plus rien... si j'appuie sur F12, je peux démarrer par le réseau, mais rien ne se passe... si j'appuie sur F8 pour le BBS popup, rien ne se passe...même si il confirme... Bref les choix qu'il me propose ne se lancent pas vraiment...virus???. Y a-t-il un espoir pour récupérer le dique dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 donc il sagit bien de la touche DEL pour aller dans le setup, étrange qu'il ne puisse pas y acceder...une carte mère standart je t'aurrais dit de faire un clear CMOS mais sur celle ci aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Un clear CMOS? de quoi s'agit-il? pourquoi cela dépend-il de la carte mère? Je commence à regretter le boot forcé sur CD d'installation. Merci encore pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 euh pendant que j'y penses...ton clavier est branché comment ? PS2 ? USB ?...l'USB pause parfois des problemes (du moins pour acceder au BIOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Oui, pour accéder au BIOS c'est via la touche delete... on ne peut pas faire grand chose cela dit niveau fréquence sur les CM montées sur des configs Tutchitsu, mais bon, je m'égare Pour le Clear CMOS, il faut que tu saches quel type de carte mère tu as... ça va remettre les paramètres de ton bios par défaut, et je pense que par la suite, tu pourras accéder à ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 si son clavier n'est pas branché en usb...suspens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Il s'agit d'un clavier sans fil avec un récepteur USB. J'ai aussi essayé un clavier avec connexion USB sans amélioration: quelle type de clavier me faudrait-il? j'ai encore un vieux clavier Mac, mais je ne sais plus quel type de connexion...à vérifier...c'est vérifié: connexion SP/2 et je n'en ai pas sur mon PC. Pour le Clear CMOS, j'ai lu qu'ouvrir l'ordi, ça fait sauter la garantie.. Je crois que je suis bon pur le SAV Fudjitsu-Siemens. Encore merci pour vos tuyaux...et si quelqu'un a encore une idée...je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec Ctrl-Alt-Fonctions et avec la touche F1 (je crois)il dit ne pas trouver de CD Rom ni de disquette et si je lui mets le CD Windows, il dit ne pas trouver le fichier "P5GD1FM.ROM" pour faire le BIOS update??? En tout cas, il réagit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 ce que tu pourrais faire, c'est aller sur le site du constructeur de ta carte mère, récupérer le bios et l'utilitaire de flashage et mettre ça sur disquette et re-flasher ton bios. En faisant ce que tu viens de faire... Mais je sais pas si ça va régler ton problème de clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyM Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Je suis en train de chercher l'update BIOS, mais c'est pas évident..je ne connais pas mon motherboard.. pas encore.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Depuis quand ouvrir un pc fait sauter la garantie ? Et si tu veut rajouter de la memoire ou un DD ? tu vas payer 60€ de main d'oeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.